FORMATION
COMMUNITY MANAGEMENT

Sortez du lot, créez du contenu unique et attirez un flux de clients sur les réseaux sociaux

Sans y passer vos journées, et sans avoir de compétences particulières au préalable

4.8 / 5 de clients satisfaits ⭐⭐⭐⭐⭐ – Éligible au financement CPF ! 💰

Apparu sur :

Ils m'ont fait confiance :

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

AVEZ-VOUS DÉJÀ VÉCU CES SITUATIONS ?

❌  » Il y a trop de Community Managers et d’indépendants qui se lancent, j’ai peur de ne pas faire ma place… »

Car en 2023, il peut être compliqué de se différencier

 

❌  » Il y a tellement d’outils que je n’arrive pas à choisir ceux qui sont vraiment adaptés « 

La multitude d’outils disponibles peut rendre le choix difficile.

 

❌  » Je n’arrive pas à fixer les bons tarifs, je crains de brader mes services ou d’être trop cher « 

Et à la fin, je le fais quand même pour attirer le  » plus de clients  » et rester  » ouvert à toutes opportunités  » … , jusqu’à même travailler gratuitement !

❌  » J’ai peur que mon travail déborde trop sur ma vie perso « 

Et redouter de recevoir des appels tardifs, les week-ends ou d’être pris au dépourvu par des tâches non planifiées.

 

❌  » Purée, j’ai galéré à produire des contenus de haute qualité, pour qu’à la fin, ça met que 3 likes, 2 commentaires… « 

Ou voir les messages de mon client jamais satisfait sur WhatsApp

 

❌  » Bon aller, vu que ça ne marche pas. Je vais m’inspirer d’untel et untel, car chez eux, c’est le cas « 

Car en plus de ça j’ai vu aussi qu’ils étaient appréciés par tout le monde…

Je poursuis ?

Tu sais, créer du contenu original et inspirant, c’est LA compétence qui te permettra de faire la différence pour sortir du lot !

Qu’il s’agisse de réaliser des publications promotionnelles, éducatives, des infographies ou même des carrousels.

Tes contenus vont retenir l’attention de ton audience ou celles de tes clients, et les feront passer à l’action.

Est-ce qu’à tout hasard, tu as déjà vécu ces moments lorsque tu scrollais tes fils d’actualités ?

  • Rester bouche bée devant un carrousel professionnel présentant une offre avec un contenu et une accroche qui correspondent parfaitement à l’image de l’entreprise. 
  • Être abonné à une marque ou à un créateur de contenu à la suite d’un visuel attrayant, original et ludique qui a retenu toute ton attention.

C’est tout simplement ce que tu peux réaliser grâce à tes contenus qui vont avoir un impact important sur l’action de tes prospects !  

Et ce, Quel que soit le format : Textuel, visuel ou vidéo !

CRÉER DU CONTENUS ORIGINAL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX M'A PERMIS :

✅ De construire une forte expertise reconnue dans le domaine du marketing digital et des réseaux sociaux en francophonie.

✅ De former près de 900 entrepreneurs et professionnels du marketing et de la communication

✅ De fédérer une communauté engagée de plus de 66 000 abonnées sur l’ensemble de ses réseaux sociaux dont plus de 32 000 professionnels du marketing et de la communication sur LinkedIn.

✅ D’attirer des milliers de lecteurs par mois sur son blog grâce au SEO.

✅ D’attirer des prospects potentiels qui ne me connaissent pas personnellement pour leur proposer mes prestations de services en formation en réseaux sociaux

✅ D’atteindre les premières positions sur Google, sur des requêtes fortement recherchées

✅ D’être classé parmi les 300 meilleurs créateurs de contenus LinkedIn français par Favikon en janvier 2024

✅ De collaborer avec de grandes entreprises et des outils reconnus dans le secteur du digital marketing comme SEMRush, Metricool, Favikon, Yousign, ou encore l’outil de création de visuels de référence Canva.

✅ et … avoir pu convaincre une des plus grandes maisons d’édition « Eyrolles » pour la rédaction de mes deux livres : Les réseaux sociaux expliqués en Infographies ET Décrypter LinkedIn en infographies

✅ De générer 5 à 10 demandes de prestation de services par semaine en messagerie, par mail ou via le formulaire de contact de mon site web

Et ce uniquement grâce à la publication de contenus visuels et SANS AVOIR À PROSPECTER et SANS AVOIR EU RECOURS À LA PUBLICITÉ SPONSORISÉE.

Aujourd’hui, je continue à produire des contenus visuels originaux, mais aussi à transmettre par l’intermédiaire de formations, mes meilleurs conseils pour vous amener à un haut niveau !

BOOSTONS ENSEMBLE VOS COMPÉTENCES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Je vais te montrer étape par étape toutes les techniques que j’ai utilisées pour développer une communauté engagée, et attirer des clients en continu grâce à la production de contenus, afin que tu puisses rapidement devenir à ton tour un PRO des réseaux sociaux !

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LAISSEZ-MOI VOUS PRÉSENTER LA

FORMATION
COMMUNITY MANAGEMENT

PLUS QU'UNE FORMATION, UN PROGRAMME PERSONNALISÉ

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT - MOUNIR DIGITAL - PRESENTATION

8 séances d’accompagnement individuel durant 8 semaines

✅ Accès aux modules vidéos du programme CM Booster

✅ Suivi post formation et support WhatsApp et Email 5 jours / 7

✅ Possibilités de financement via le CPF, les OPCO, FAF

Exercices pratiques et corrigés en direct pour te challenger et progresser dans tes compétences

✅ Accès au Bonus #1 : Accès aux ressources, checklists et outils social media

✅ Accès au Bonus #2 : Modèles de retroplanning personnalisables et prêts à l’emploi

✅ Accès au Bonus #3 : Modèles de contrats

✅ Accès au Bonus #4 : Modèles de reporting

✅ Accès au bonus #5 : Guide de publicité sponsorisée Meta Business Suite

4.8 / 5 de clients satisfaits
4.8/5

Attention : places limitées

IMAGINE QUELQUES INSTANTS,
SI TU PEUX ...

✅ AVOIR DE L’INSPIRATION RÉGULIÈREMENT, et ne plus rester bloqué des heures et des heures devant ton calepin, Google Docs, Word ou tableau Excel pour le remplir d’idées.

 

✅ BOOSTER TA CRÉATIVITÉ en ayant des contenus qui te démarquent de la concurrence et qui te permettront de sortir du lot rapidement !

 

✅ REPARTIR DE RENDEZ-VOUS CLIENTS PLUS CONFIANT, en ayant le sentiment de signer régulièrement de nouvelles collaborations 

✅ NE PLUS ENTENDRE UN « T’ES CHER » durant tes appels ou rendez-vous avec des prospects, et tarifer tes prestations à TA JUSTE VALEUR ET AU JUSTE PRIX.

 

✅ ATTIRER 5 À 10 DEMANDES DE MISSIONS PAR SEMAINE en messagerie, via ton site web ou par mail, et voir qu’enfin, ta production de contenus sur les réseaux sociaux porte ses fruits ! 

 

✅ OPTIMISER TON ORGANISATION ET GAGNER DU TEMPS DANS LA CRÉATION DE TES CONTENUS. Grâce à tes publications qui seront planifiées en avance.

PROGRAMME DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT

8 séances d'accompagnement personnalisés sur 2 mois

Nouveauté : tu ne te sentiras pas seul(e) dans ton apprentissage, j’ai décidé de t’offrir en plus un accompagnement personnalisé sur ta stratégie media durant ( 8 séances d’accompagnement en visioconférence )

Dans cet échange one to one, tu pourras  :

  • Poser toutes tes questions sur ce qui n’a pas été efficace durant la formation, ou sur les problématiques que tu rencontres en tant que CM Freelance ou indépendant.
  • Te sentenir soutenu, écouté et rassuré dans ta  stratégie
  • Te challenger sur tes contenus et réaliser tes exercices pratiques et demander des avis.
  • Te sentir motivé et repartir avec une feuille de route pour créer une véritable communication digitale sur les réseaux sociaux pour ta com’ ou celle de tes clients à haut niveau

Développer une stratégie social media attrayante

  • Connaître les 5 grandes étapes essentielles pour élaborer ta stratégie social media.
  • Fixer des objectifs concrets, réalistes et cohérents.
  • Identifier le secteur d’activité dans lequel tu souhaites te positionner.
  • Dresser le portrait détaillé de tes clients cibles que tu veux atteindre et aider.
  • Choisir judicieusement le ou les réseaux sociaux pour ton audience

Organiser et réaliser des contenus attrayants

  • S’inspirer pour trouver des idées de contenus
  • Organiser ses idées dans un retroplanning
  • Conseils et tips pour réussir vos visuels
  • Création de visuels attrayants ( Infographies, visuels, carrousels, vidéos, Reels ) 
  • Planifier ses contenus pour gagner du temps

Animer et modérer efficacement sa communauté

  • Gérer efficacement ses avis et réclamation en ligne
  • Réussir ses jeux concours en 6 étapes
  • Trouver et collaborer avec les BONS influenceurs pour vos clients
  • Gérer et maîtriser les trolls
  • Prévenir ou atténuer l’arrivée d’un Bad Buzz

Analyser les bons indicateurs clés de performance

  • Identifier les bons indicateurs de votre stratégie social media
  • Utiliser les meilleurs outils pour recueillir les données et calculer les bons indicateurs
  • Rassembler ces mêmes indicateurs dans un reporting social media et pourquoi le faire !

Fixer les bons tarifs, bien cadrer ses prestations et bien prospecter

  • Tu sauras comment calculer les bons tarifs en tant que Community Manager indépendant
  • Tu sauras comment faire pour mieux te protéger et pour travailler dans les meilleures conditions avec tes clients
  • Tu repartiras avec un plan d’actions concret et les outils adéquats pour réussir tes prospections !

Développer ton Personal Branding pour TE DÉMARQUER !

  • Ce que la stratégie de Personal Branding peut apporter en 2024
  • 6 étapes pour développer ta marque personnelle en 2024
  • 6 exemples d’entrepreneurs reconnus dans qui ont percé dans leur domaine grâce au Personal Branding !

5 BONUS

Bonus #1

Des ressources, checklists et bons plans outils

Valeur : 199 €

Parce que la pratique vaut bien plus que la théorie. J’ai voulu faire de CM BOOSTER, une formation actionnable avec des outils, ressources, templates et conseils qui te permettront de passer rapidement à l’action.

En plus des 6 modules de formation 100% vidéos, tu recevras  :

  • Des infographies mémo-technique sous chaque vidéos qui te permettront de calquer mes différentes méthodologies
  • Des checklists et mémo-techniques
  • Des ressources utiles et complémentaires
  • Des bons plans sur les meilleurs outils social media
  • Des quizs qui te permettront de valider tes acquis !

Bonus #2

Des modèles de retroplanning personnalisables

Valeur : 99 €

C’est donc pour cela que vous bénéficiez de LA méthodologie pour mieux vous organiser.

Dans ce bonus, vous allez :

  1. Déposer toutes vos idées grâce à DEUX SUPERS OUTILS qui vous aideront à mieux organiser vos créations de contenus visuels.
  2. Choisir la période la plus propice pour élaborer votre ligne éditoriale sur vos principaux canaux de communication.
  3. Créer un calendrier éditorial pour vous permettre de planifier à l’avance la création de vos contenus visuels.
  4. Gagner du temps en tranchant sur vos contenus à l’avance et surtout au meilleur moment et sur les bonnes plateformes.

Bonus #3

Des modèles de contrat pour tes collaborations !

Valeur : 299 €

Parce que les paroles s’envolent tandis que les écrits perdurent, il est essentiel de te protéger et structurer méthodiquement ton travail pour assurer le succès de tes collaborations et garantir la satisfaction de tes clients.

C’est dans cette optique que tu découvriras un exemple de contrat de prestation de service, adaptable à tes propres besoins en tant que Community Manager.

Tu bénéficieras également d’un modèle de contrat de partenariat Marque-influenceurs spécialement conçu pour optimiser tes collaborations lorsque tu fais appel à des créateur de contenus reconnus dans leurs domaines afin de promouvoir les campagnes de tes clients.

Bonus #4

Un modèle de reporting personnalisable pour mieux analyser tes actions social media !

Valeur : 199 €

En plus du module 4 de la formation sur l’analyse social media, je te donne l’opportunité de gagner du temps en réalisant ton reporting à partir d’un MODÈLE que tu n’auras qu’à personnaliser sur l’outil Canva !

Dans ce bonus, tu vas pouvoir : 

  1. Avoir faire de tes chiffres un véritable repère pour la stratégie social media de ta communication ou celle de tes clients
  2. Savoir quels KPI analyser
  3. Quels outils utiliser et les graphiques à relever
  4. Améliorer ta stratégie de contenu dans le temps pour toi ou tes clients

Bonus #5

Un guide pour réussir tes publicités sponsorisées sur Meta !

Valeur : 199 €

Tu as du mal et tu te sens perdu au niveau de la publicité Facebook et Instagram ? Tu te sens à la ramasse ?

Cela tombe bien ! 

J’ai conçu ce guide pour améliorer ou créer des campagnes de publicités plus attrayantes sur Meta Business Suite. 

Avec des conseils pratiques à mettre en place en instantané. 

Grâce à ce guide, tu sauras quel objectif choisir, combien mettre en budget et comment créer un post sponsorisé pertinent au bon format sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ! 

ILS SE SONT FORMÉS AVEC MOI !

Manon, Chargée de communication

 » Mounir possède un véritable talent pour la communication ! Infographies, stratégies, formations… 👏 Mais ce n’est pas tout, la transmission de son savoir et de ses (nombreuses) compétences s’est avérée être une très belle réussite.

Son sens du collectif et son attachement à l’humain font de lui un professionnel compétent et unique. Bienveillant et motivant, il n’a pas hésité une seule seconde à me donner ses conseils quant à mon projet professionnel 😁 « 

Sébastien, entrepreneur en développement personnel

D’une rare bienveillance, Mounir à une excellente capacité d’écoute et de compréhension. Il sait cibler très rapidement les besoins de ses interlocuteurs et y répondre !

Je le recommande vivement !

Valérie, Assistante indépendante

 » J’ai suivi  la formation « Community Management » de Mounir.

Je la recommande à 200% aux entrepreneurs souhaitant communiquer sur le web grâce à une stratégie social media !

Première publication avec un caroussel et presque 1 000 vues uniquement sur le premier jour sur LinkedIn. C’est très prometteur pour la suite ! Je recommande à 100%  « 

Thomas, naturopathe indépendant

 » J’ai été très satisfait par la formation que j’ai suivi avec Mounir. Le contenu était riche et pertinent concernant le community management, cela m’a appris à gérer mes réseaux sociaux d’une manière efficace et précise.

La pédagogie de Mounir était top, adaptée au contexte et à mes besoins.

Je le remercie pour ses enseignements et le recommande pour son expertise dans le domaine du community management. « 

PRÊT POUR LA FORMATION EN COMMUNITY MANAGEMENT ?

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT - MOUNIR DIGITAL - PRESENTATION

✅ 8 séances d’accompagnement individuel durant 8 semaines

✅ Accès aux modules vidéos du programme CM Booster

✅ Suivi post formation et support WhatsApp et Email 5 jours / 7

✅ Possibilités de financement via le CPF, les OPCO, FAF ou Pôle Emploi

✅ Exercices pratiques et corrigés en direct pour te challenger et progresser dans tes compétences

✅ Accès au Bonus #1 : Accès aux ressources, checklists et outils social media

✅ Accès au Bonus #2 : Modèles de retroplanning personnalisables et prêts à l’emploi

✅ Accès au Bonus #3 : Modèles de contrats

✅ Accès au Bonus #4 : Modèles de reporting

✅ Accès au bonus #5 : Guide de publicité sponsorisée Meta Business Suite

4.8 / 5 de clients satisfaits
4.8/5

Places limitées !

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

Objectifs et compétences attendus

  • Élaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
  • Créer des contenus attrayants, pertinents et adaptés aux différents canaux digitaux
  • Animer et gérer une communauté en ligne
  • Amplifier sa présence grâce aux campagnes de publication sponsorisée, des concours et du marketing d’influence
  • Gérer la e-reputation et l’image de son enseigne grâce aux principes et outils dédiés

Prérequis

  • Être utilisateur des réseaux sociaux avec plus d’un an d’expérience professionnelle
  • Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
  • Posséder un ordinateur/PC avec une connexion internet adéquate à proximité

Les plus de la formation

  • La formation  » Développer son activité avec le community management  » va droit au but et est adaptée au besoin de l’apprenant
  • La formation est certifiante et reconnue par l’État
  • La formation a été pensée courte en fonction de vos contraintes de temps et s’adapte selon vos disponibilités
  • La formation se veut orientée practico-pratique
  • Plusieurs financements sont possibles pour la formation

Publics concernés

  • La formation et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Durée, formats et modalités

  • Durée de la formation  » Développer son activité avec le community management  » :  21 heures
  • Plusieurs rythmes possibles :
    • Soit sur 3 jours consécutifs de 7 heures
    • Soit sur 3 jours de 7 heures étalées sur 4 semaines.
    • Soit sur 6 demi-journées de 3 heures 30 étalées sur 4 semaines
    • Soit sur 7 séances de 3 heures étalées sur 4 semaines.
    • Soit sur 14 séances de 1 heure 30 étalées sur 4 à 8 semaines
  • Période : En semaine du lundi au vendredi, le matin et/ou l’après-midi
  • Format : La formation se veut la plus adaptée possible. Je privilégie l’accompagnement personnalisé en petit groupe allant de 1 à 3 personnes au sein de la même entreprise.
  • Public cible : dirigeants de petites entreprises et chargés de communication en entreprise.
  • Modalité de formation :
    • En distanciel par visioconférence
    • En présentiel (deux choix) :
      • Soit au sein de nos locaux du 15 rue Jean Claret à Clermont-Ferrand, France
      • Soit au sein de votre entreprise à Clermont-Ferrand et dans toute la France Métropolitaine.  Si la formation se déroule en dehors de Clermont-Ferrand. Les frais de déplacement seront donc ajoutés au devis.
  • Dates de formation : Et ce, en fonction des disponibilités de l’apprenant et du formateur (réponse : 24 à 48 heures après demande de devis )
  • Déroulé de la formation :
    1. Prise de contact avec votre formateur
    2. Élaboration du programme de formation de façon personnalisée
    3. Choix des modalités de formation : en présentiel ou à distance, horaires de formation
    4. Passage de la formation
    5. Remise d’un support de formation ( et annexes ) retraçant tout ce qui a été vu durant la formation
    6. Passage de la certification  » Développer son activité avec le Community Management « 
  • Possibilités de financements :
  • Matériels fournis :
    • Support de formation complet, personnalisé et mise à jour
    • Documents en annexes en complément du support de formation
  • Moyens techniques :
    • Séance de travail sur le poste du formateur et également sur le poste de ou des apprenants
    • Un ordinateur et une connexion Internet
  • Moyens d’encadrement et disponibilité : L’apprenant pourra contacter Mounir MOUSTAHLAF pour toute question, demande d’infos, conseil ou d’assistance sur la formation à l’adresse mail suivante : contact@mounirdigital.fr
  • Modalité de suivi et d’évaluation du stagiaire :
    1. Avant la tenue de la formation, l’évaluation des besoins est effectuée sous la forme d’un questionnaire en ligne ou par échange avec le formateur.
    2. Une convocation est envoyée au participant par e-mail précisant les modalités de déroulement et de suivi de la formation.
    3. Pendant la formation, des cas pratiques ou quiz sont proposés au(x) participant(s) pour tester leur apprentissage
    4. Une feuille d’émargement est donnée à signer en version papier ou électronique
    5. Une attestation de formation est remise au participant
    6. Un questionnaire de satisfaction à remplir est communiqué en fin de formation
  • Modalité d’évaluation : mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury. 
  • Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
  • Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le community management” auprès de notre organisme de formation est en cours de réalisation
  • Taux de satisfaction : 96.90 % 
  • Taux d’abandon : 0 %
  • Contact : Mounir MOUSTAHLAF – profil LinkedIn 
  • Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
  • Tarifs
    • SUR DEVIS : 1 750 € TTC pour 3 jours de formation. Possibilité de paiements en plusieurs fois.
    • AVEC LE CPF : 2 350 € TTC pour 21 heures de formation ( frais de certification et d’examen inclus ). Personnalisable selon le besoin des apprenants

Programme et contenu de la Formation

MODULE 1 : PANORAMA DES RÉSEAUX SOCIAUX ET FONDAMENTAUX DU COMMUNITY MANAGEMENT

  • Explorer des tendances et des statistiques sur les réseaux sociaux en France et dans le monde.
  • Analyse approfondie des spécificités des réseaux sociaux les plus utilisés en France
  • Connaître les différentes qualités et compétences pour piloter un projet de community management
  • Connaître les tarifs de community management pratiqués par les prestataires, indépendants et agence de communication.
  • Définir les éléments à prendre en compte pour budgétiser son projet de community management
  • Définir les outils dédiés à la stratégie de community management

MODULE 2 : ÉLABORER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA EN 5 ÉTAPES

  • Identifier des 5 étapes essentielles pour concevoir une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux.
  • Réaliser un audit de la présence sociale et digitale de l’enseigne
  • Réaliser une étude de marché approfondie et surveillance concurrentielle.
  • Définir les objectifs social media de l’enseigne
  • Réaliser les personas pour cibler les audiences idéales de l’entreprise.
  • Sélectionner les réseaux sociaux adéquats pour les personas cibles de l’entreprise.

MODULE 3 : RÉFLÉCHIR, ORGANISER, CRÉER ET PLANIFIER LE CONTENU SUR LES BONS RÉSEAUX SOCIAUX

  • Optimiser les profils de l’enseigne sur les réseaux sociaux choisis
  • Les actions à effectuer pour générer des idées de contenu et pallier le manque d’inspiration
  • Affecter le rôle et une feuille de route de chaque professionnel qui interviendront sur un projet social media dédié
  • Élaborer un rétroplanning de contenus partagé et y intégrer les idées de contenus
  • Utiliser les outils collaboratifs pour organiser la stratégie social media en équipe et dans le temps.
  • Connaître les différents types et formats de contenus existants sur les réseaux sociaux adéquats de l’enseigne
  • Définir une charte graphique et une identité visuelle diffusable aux parties prenantes sur les outils de création visuelle
  • Réaliser des contenus attrayants et adaptés à la charte graphique de l’enseigne.
  • Les actions pour rendre accessible les contenus à publier aux personnes en situation de handicap
  • Programmer et rédiger les contenus grâce à des outils de planification

MODULE 4 : VEILLER ET GÉRER LA E-RÉPUTATION D’UNE ENTREPRISE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Utiliser les outils de veille sectorielle pour rester à jour au niveau des nouveautés du secteur des réseaux sociaux
  • Optimiser un service client sur les réseaux sociaux grâce à l’automatisation et l’utilisation de Chatbots/CRM.
  • Gérer efficacement les avis clients
  • Surveiller en continu de la marque et de l’e-réputation sur les réseaux sociaux.
  • Gestion des trolls
  • Éviter et gérer une éventuelle communication de crise suite à un Bad Buzz.

MODULE 5 : ANIMER ET DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ EN LIGNE

  • Exploiter les avantages de l’inbound marketing et le contenu de haute de valeur
  • Connaître les avantages liés à l’organisation de concours pour accroître la visibilité sur les réseaux sociaux
  • Connaître les étapes, règles et outils pour la réussite de l’organisation de jeux concours de A à Z
  • Rechercher et collaborer avec les influenceurs/créateurs de contenus pertinents et adéquats
  • Comprendre les avantages du marketing d’influence.
  • Connaître les règles et usages de la collaboration en marketing d’influence.

MODULE 6 : ANALYSER LES RETOMBÉES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Analyser les indicateurs clés de performances pertinentes en fonction des objectifs social media.
  • Extraire et mesurer les données sociales media adéquates aux KPI.
  • Intégrer les données extraites des réseaux sociaux ou d’un outil tiers, dans un rapport / reporting
  • Analyse les données social media du rapport et améliorer la stratégie social media en continu.

MODULE 7 : AMPLIFIER SA VISIBILITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ACQUERIR DE NOUVEAUX ABONNES

  • Comprendre et concevoir des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les objectifs, formats et placements adéquats pour la publicité.
  • Définir des personas idéaux et ciblage précis des audiences.
  • Utiliser la plateforme de publicité sponsorisée de Meta Business Suite pour Facebook, Instagram, Whatsapp et celle des autres réseaux sociaux

Handicap : Accessibilité

  • Accès aux personnes en situation de handicap possible : chaque situation sera étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires.

  • Information et accompagnement dans votre quotidien Parcours Handicap : cliquez ici

  • Vous pouvez prendre contact avec l’Agefiph pour être accompagné dans le cadre de votre recherche de formation dans votre région Auvergne Rhône-Alpes en cliquant ici

Handicap : Structures relais

  • AGEFIPH :

    • Adresse : 65 Boulevard François Mitterrand, Immeuble Gergovia, 63010 Clermont-Ferrand

    • Téléphone : 800 11 10 09

    • Page de contact du site, cliquez ici

  • FIPHFP Puy-de-dôme :

    • Contact : Céline QUEIREL, référrente handicap à la ville de Clermont-Ferrrand en cliquant ici

    • Contact : Amandine DA SILVA, psychologue du travail

    • Adresse mail : amnadine.dasilva@cdg63.fr / LinkedIn : Amandine DA SILVA

  • CAPEMPLOI 63 :

    • Adresse : 19 Bd Berthelot, 63400 Chamalières

    • Contact web : https://www.capemploi-63.com/contact.html

    • Téléphone : 04 73 16 18 18

  • CPME Auvergne-Rhône Alpes :

    • Adresse : 55 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon

    • Téléphone : 04 72 53 74 74

  • CRDV : Centre régional des déficients visuels

    • Adresse : 30 Rue Sainte-Rose, 63000 Clermont-Ferrand

    • Téléphone : 04 73 31 80 00

    • Mail : crdv-info@itinova.org

  • MDPH : Maison départementale des personnes handicapées

    • Adresse Physique : rue 63100, 11 Rue Vaucanson, 63100 Clermont-Ferrand

    • Téléphone : 04 73 74 51 20

    • Mail : mdph@mdph63.fr

  • OETH :

    • Contact Auvergne Rhône Alpes : https://www.oeth.org/a-propos-d-oeth/l-accord-oe

SATISFACTION DES APPRENANTS

4.8/5
NOTE GLOBALE
1 /10
COMPÉTENCE 96.4%
ORGANISATION 95.7%
CONTENU DE LA FORMATION 98.57%

Évaluation basée sur les réponses des apprenants depuis le mois de juin 2021

4.8 / 5 de clients satisfaits
4.8/5

Places limitées !

Document créé le 12 février 2021 – Version °21 – Dernière mise à jour de la page : Le 27 mai 2024