60 jours pour te démarquer et attirer les bons clients sur les réseaux sociaux

Même si tu manques de temps et que tu penses ne pas prendre plaisir à créer ou communiquer

PERSONNES FORMÉES - MOUNIR DIGITAL
MOUNIR DIGITAL - FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT

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Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

As-tu déjà vécu une de ces situations ?

Baisser tes tarifs pour décrocher le « plus de contrats possibles »…

… Te brader pour au final te retrouver débordé sans parvenir à joindre les deux bouts à la fin du mois.

 

❌ Attirer des clients qui paient non seulement mals et avec qui tu n’as pas envie de travailler…

Résultat : tu finis par accepter des missions « par défaut », en te disant que « c’est mieux que rien ».

 

❌ Lasser un prospect qui ne comprend pas ton offre et ce que tu lui proposes comme service …

… Et repartir frustré, voire découragé, jusqu’à remettre en question ta légitimité en tant que freelance.

Laisser un client exigent et pointilleux envahir ton emploi du temps …

… Et te demande des tâches à toute heure, même le week-end, jusqu’à ce que tu n’aies « plus de vie ».

 

Passer ton temps à distribuer des cartes de visite ou créer du contenu de haute valeur sur LinkedIn…

… Pour, au final, ne jamais obtenir les retombées que tu souhaites, ni de nouvelles demandes.

 

Voir ton entourage avancer dans leur vie, fonder une famille, profiter de leurs congés paisiblement…

… Pendant que toi, tu travailles 24h/24, jour et nuit. Jusqu’à t’empêcher de profiter de ta vie.

Figures-toi que moi aussi j'avais peur ...

❌ de ne pas être légitime

pour parler de mon domaine quand j’ai débuté. Surtout j’étais qu’à peine diplomé avec mon Master en marketing digital en poche et une seule année d’expérience.

 

❌ d’afficher mon nom de famille sur Internet 

les réseaux sociaux et surtout sur LinkedIn. Par peur de ne pas honorer les miens ou de croire que c’est mal de le faire, que l’on risque quelque chose de négatif ou autre… 

 

❌ d’être jugé à la moindre critique

en commentaires ou dans mon entourage géographique proche.

 

❌ de voir des contenus vides d’interaction et ressentir de l’envie

par rapport à celles et ceux qui viennent de se lancer, qui cartonnent et qui se sentent  plus aimés par rapport à moi

 

❌ de réaliser de supers contenus pour qu’à la fin ils fassent un flop

et ne soient même pas visible ou ne génére que peu d’engagement

 

❌ d’investir tant d’efforts et d’energie pour prospecter et n’avoir aucun client à la fin

Et me retrouver à douter constamment de mes capacités, et perdre confiance en moi.

Et je comprends donc parfaitement tes peurs, tes croyances et tes blocages, car moi aussi, je suis passé par là.

 

❌ de retrouver à nouveau un « salariat déguisé »

Surtout lorsque je propose 10 idées de contenus ou de stratégies et que seulement 2 , voir une seule est validée. 

Et me retrouver à ne pas ressentir la liberté que je recherche en lançant mon entreprise.

 

 

🤔 Mais est-ce vraiment une solution de laisser ces peurs t’empêcher de réaliser tes rêves et tes ambitions ?

D’ailleurs, lorsque j’ai commencé en 2019, en tant qu’indépendant dans le community management, 

 

Je voulais m’en sortir par moi-même. Je me suis mis à consulter tout les blogs et livres possibles pour  » lancer mon entreprise sereinement  » et  » attirer mes premières opportunités  » en tant que CM.

 

Mais je ressentais tout de même ce genre de situation. 

 

🙌 Moi aussi, j’aurais tellement aimé avoir cette personne qui me guide et qui m’aurait donné un véritable suivi pédagogique et personnalisé !

 

… Car tout n’était pas rose : 

 

❌ On m’a donné de mauvais conseils

❌ On m’a mal orienté, voire pas du tout

❌ Je n’ai pas été accompagné, j’ai dû me débrouiller, souvent, seul

❌ On a essayé de me mettre des bâtons dans les roues

❌ L’un de mes premiers clients a profité de ma naïveté et de ma gentillesse

 

D’ailleurs, j’ai justement une anecdote à te raconter…

... Écoute ce que l'on m'a dit à mes débuts

Lorsque je me suis lancé en tant qu’indépendant en 2019, c’est un souvenir encore vif dans ma mémoire.

Je m’en rappelle comme si c’était hier.

Pour démarrer sereinement mon activité, j’ai cherché à me faire accompagner.

Je me suis tourné vers un organisme censé m’aider dans les démarches administratives : création de mon activité freelance, choix du bon statut, de la bonne catégorie d’activité, etc.

La première chose que l’on m’a dite a été : « Change de nom, change de dénomination. »

Car apparemment, selon cette personne, s’appeler Mounir ne me permettrait pas de  » réussir  » en tant qu’entrepreneur.

Cette personne, censée m’accompagner, s’est permise de me juger sans prendre une minute pour se renseigner sur tout le travail que j’avais accompli jusque-là.

C’est à ce moment-là que j’ai compris l’importance de s’entourer des bonnes personnes. L’entrepreneuriat n’est pas un monde de bisounours.

Moi le premier, j’ai choisi de ne pas m’arrêter à la première remarque, au premier bruit. J’ai décidé d’écouter mon instinct.

Cette phrase me motive encore aujourd’hui. J’en ai fait mon leitmotiv, une motivation supplémentaire.

Pour prouver que l’on peut réussir en tant qu’entrepreneur, surmonter les obstacles, peu importe :

  • Son ethnie
  • Son origine culturelle
  • Ses croyances
  • Le lieu géographique où l’on a grandi

J’ai décidé de fermer les oreilles aux critiques et d’avancer.

Et aujourd’hui…

... Créer du contenu original sur les réseaux sociaux m'a permis de :

✅ Construire une forte expertise reconnue dans le domaine du marketing digital et des réseaux sociaux en francophonie.

✅ Former près de 1200 personnes dans le marketing et de la communication

✅ Fédérer une communauté engagée de plus de 73 000 abonnées sur l’ensemble de ses réseaux sociaux dont plus de 36 000 professionnels du marketing et de la communication sur LinkedIn.

✅ Attirer des milliers de lecteurs par mois sur son blog grâce au SEO.

CANVASSADOR - MOUNIR DIGITAL

Attirer des prospects potentiels qui ne me connaissent pas personnellement pour leur proposer mes prestations de services en formation en réseaux sociaux

✅ Atteindre les premières positions sur Google, sur des requêtes fortement recherchées

✅ Être classé parmi les 300 meilleurs créateurs de contenus LinkedIn français par Favikon en janvier 2024

Collaborer avec de grandes entreprises et des outils reconnus dans le secteur du digital marketing comme SEMRush, Metricool, Favikon, Yousign, ou encore l’outil de création de visuels de référence Canva.

Rédiger TROIS livres sur les réseaux sociaux, LinkedIn et Canva  et … avoir pu convaincre une des plus grandes maisons d’édition « Eyrolles » 

Mounir Digital - inscription soirée lancement du livre merci
BANNIERE LIVRE CANVA ET IA - MOUNIR DIGITAL

✅ Générer 5 à 10 demandes de prestation de services par semaine en messagerie sur mes réseaux sociaux, par mail ou via le formulaire de contact de mon site web

Et ce uniquement grâce à la publication de contenus visuels et SANS AVOIR À PROSPECTER.

Aujourd’hui, je continue à produire des contenus visuels originaux, mais aussi à transmettre par l’intermédiaire de formations, mes meilleurs conseils pour vous amener à un haut niveau !

Imagine quelques instants, si tu peux ...

✅ AVOIR DE L’INSPIRATION RÉGULIÈREMENT

et ne plus rester bloqué des heures et des heures devant ton calepin, Google Docs, ou ton Notion pour le remplir d’idées.

 

✅ BOOSTER TA CRÉATIVITÉ 

en ayant des contenus qui te démarquent de la concurrence et qui te permettront de sortir du lot rapidement !

 

✅ RÉUSSIR PLUS DE RENDEZ-VOUS CLIENTS

en ayant le sentiment de signer régulièrement de nouvelles collaborations 

✅ NE PLUS ENTENDRE UN « T’ES CHER »

durant tes appels ou rendez-vous avec des prospects, et tarifer tes prestations à TA JUSTE VALEUR ET AU JUSTE PRIX.

 

✅ ATTIRER DES DEMANDES SANS FORCER

en messagerie, via ton site web ou par mail, et voir qu’enfin, ta production de contenus sur les réseaux sociaux porte ses fruits ! 

 

✅ CRÉER TES CONTENUS 2X PLUS VITE 

Et gagner du temps grâce à tes publications qui seront planifiées en avance.

Alors, faisons passer ton activité au niveau supérieur sur les réseaux sociaux !

Je vais te montrer étape par étape toutes les techniques que j’ai utilisées pour développer une communauté engagée, et attirer des clients en continu grâce à la production de contenus, afin que tu puisses rapidement devenir à ton tour un PRO des réseaux sociaux !

Développons ensemble une audience qualifiée

En suivant, étape par étape, une stratégie comprenant les 5 phases essentielles, que ce soit pour toi ou tes clients.

Fini le manque d'inspiration et le manque temps !

Je te partagerai ma méthode pour ne plus être à court d’idées pour ta production de contenus et mieux t’organiser.

Gagne un temps d'avance en CM et évite le Bad Buzz

Nous verrons pourquoi il faudra constamment surveiller ton secteur et comment mieux gérer les avis négatifs.

Prospecte mieux et fixe de meilleurs tarifs avec confiance

Tu repartiras avec un réel plan d’action pour mieux prospecter, cadrer tes clients et te rémunérer à ta juste valeur.

Tire mieux parti des chiffres pour ajuster ta stratégie

Nous verrons pourquoi il est important de suivre les bons indicateurs et comment réaliser régulièrement des reportings.

Créeons ou améliorons tes publicités

Je t’aiderai à créer ou à optimiser tes campagnes de publicité pour attirer de nouveaux abonnés et prospects qualifiés.

LAISSE-MOI TE PRÉSENTER LA

FORMATION EN COMMUNITY MANAGEMENT

Bien plus qu'une simple formation, c'est un accompagnement pédagogique et personnalisé

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT ET IA -MINIATURE FORMATION CM

10 séances personnalisées sur 2 mois : Un cadre motivant pour t’aider à avancer, rester focus et atteindre tes objectifs.

Suivi par e-mail 5j/7 : Pose tes questions à tout moment, même entre deux séances. Tu ne seras jamais seul.

Analyse personnalisée de ton travail 5j/7 : Chaque semaine, je suis de près ce que tu produits et mets en place sur les réseaux sociaux.

Plusieurs options de financement : La formation est éligible au financement via le CPF ( compte personnel de formation ) .  Ou paiement en 3 fois possibles.

Exercices corrigés en direct : Apprends en faisant, et améliore-toi séance après séance.

🎁 Les bonus exclusifs inclus :

🔹 Bonus 1 : Un espace de travail individuel et centralisé pour gagner en temps et en clarté.
🔹 Bonus 2 : Des ressources pratiques, checklists et outils indispensables pour travailler en autonomie entre les séances et après.
🔹 Bonus 3 : Des modèles de rétroplanning prêts à l’emploi pour organiser ta communication dans le temps.
🔹 Bonus 4 : Un modèle de reporting pour valoriser ton impact sur les réseaux sociaux de tes clients.
🔹 Bonus 5 : Un kit de prospection pour convaincre et structurer ton offre lors de rendez-vous.
🔹 Bonus 6 : Des guides pour booster tes visuels, maîtriser l’IA et réussir tes publicités Meta.

4.8 / 5 de clients satisfaits - Trustpilot
4.8/5

⚠️ ATTENTION : 5 PLACES LIMITÉES PAR MOIS

Au programme de la formation

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

10 séances d'accompagnement pédagogique et personnalisé sur 2 mois

Tu ne seras pas seul(e) dans ton apprentissage ! J’ai décidé de t’offrir un suivi pédagogique synchrone sur ta stratégie média avec 10 séances en visioconférence.

Durant ces échanges en one-to-one, tu pourras :

Poser toutes tes questions sur ce qui n’a pas fonctionné pendant la formation ou sur les difficultés que tu rencontres en tant que Community management ou freelance.

Être soutenu(e), écouté(e) et rassuré(e) dans l’élaboration de ta stratégie.

✅ Te challenger sur tes contenus, réaliser des exercices pratiques sur ton propre projet et obtenir des retours constructifs.

Repartir motivé(e) avec une feuille de route claire pour bâtir une communication digitale efficace et de haut niveau, que ce soit pour ta propre activité ou celle de tes clients.

On audite les réseaux sociaux et analyse la présence existante

  • Explorer des tendances et des statistiques sur les réseaux sociaux en France et dans le
  • Analyse approfondie des spécificités des réseaux sociaux les plus utilisés en France
  • Connaître les différentes qualités et compétences pour piloter un projet de community management
  • Connaître les tarifs de community management pratiqués par les prestataires, indépendants et agence de
  • Définir les éléments à prendre en compte pour budgétiser son projet de community management
  • Définir les outils dédiés à la stratégie de community management
BANNIERE STRATEGY

On booste ta visibilité avec une stratégie social media en seulement 5 étapes

  • Identifier des 5 étapes essentielles pour concevoir une stratégie marketing efficace sur les réseaux
  • Réaliser un audit de la présence sociale et digitale de l’enseigne
  • Réaliser une étude de marché approfondie et surveillance
  • Définir les objectifs social media de l’enseigne
  • Réaliser les personas pour cibler les audiences idéales de l’entreprise.
  • Sélectionner les réseaux sociaux adéquats pour les personas cibles de l’entreprise.

Enrichis tes contenus avec l’IA et gagne en productivité

  • Optimiser les profils de l’enseigne sur les réseaux sociaux
  • Les actions à effectuer pour générer des idées de contenu et pallier le manque d’inspiration
  • Affecter le rôle et une feuille de route de chaque professionnel qui interviendront sur un projet social media dédié
  • Élaborer un rétroplanning de contenus partagé et y intégrer les idées de contenus
  • Utiliser les outils collaboratifs pour organiser la stratégie social media en équipe et dans le
  • Connaître les différents types et formats de contenus existants sur les réseaux sociaux adéquats de l’enseigne
  • Définir une charte graphique et une identité visuelle diffusable aux parties prenantes sur les outils de création visuelle
  • Réaliser des contenus attrayants et adaptés à la charte graphique de l’enseigne.
  • Les actions pour rendre accessible les contenus à publier aux personnes en situation de handicap
  • Programmer et rédiger les contenus grâce à des outils de planification

Dynamise ta communauté grâce à une modération efficace

  • Exploiter les avantages de l’inbound marketing et le contenu de haute de valeur
  • Pratiquer l’intelligence artificielle au service de la création de contenus.
  • Connaître les avantages liés à l’organisation de concours pour accroître la visibilité sur les réseaux sociaux
  • Connaître les étapes, règles et outils pour la réussite de l’organisation de jeux concours de A à Z
  • Rechercher et collaborer avec les influenceurs/créateurs de contenus pertinents et adéquats
  • Comprendre les avantages du marketing d’influence.
  • Connaître les règles et usages de la collaboration en marketing d’influence.

Veiller et gérer sa e-reputation sur les réseaux sociaux

  • Utiliser les outils de veille sectorielle pour rester à jour au niveau des nouveautés du secteur des réseaux sociaux
  • Optimiser un service client sur les réseaux sociaux grâce à l’automatisation et l’utilisation de Chatbots/CRM.
  • Gérer efficacement les avis Google et Facebook
  • Préparer un plan de réponse dédié aux avis.
  • Surveiller en continu de la marque et de l’e-réputation sur les réseaux sociaux.
  • Gestion proactive des trolls
  • Éviter et gérer une éventuelle communication de crise suite à un Bad Buzz

Mesure efficacement tes actions avec les bons indicateurs

  • Identifie les bons indicateurs qui correspondent à tes objectifs fixés en début de stratégie
  • Utilise les meilleurs outils pour analyser tes statistiques et calculer tes données.
  • Rassemble tes indicateurs pour avoir un repère temporel dans un reporting clair et utile.

Acquérir de nouveaux abonnés grâce à la publicité sponsorisée

  • Comprendre et concevoir des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les objectifs, formats et placements adéquats pour la publicité.
  • Définir des personas idéaux et ciblage précis des
  • Utiliser la plateforme de publicité sponsorisée de Meta Business Suite pour Facebook, Instagram, Whatsapp et celle des autres réseaux sociaux

Et en plus, tu auras le droit à 5 bonus !

Bonus n°1

Des ressources, checklists, guides et bons plans outils

Inclus dans la formation

Parce que la pratique vaut bien plus que la théorie. J’ai voulu de cette formation en community management, une formation actionnable avec des outils, ressources, templates et conseils qui te permettront de passer rapidement à l’action.

En plus des 6 modules de formation 100% vidéos, tu recevras  :

  • Des infographies mémo-technique sous chaque vidéos qui te permettront de calquer mes différentes méthodologies
  • Des checklists et mémo-techniques
  • Des ressources utiles et complémentaires
  • Des bons plans sur les meilleurs outils social media
  • Des quizs qui te permettront de valider tes acquis !

Bonus n°2

Des modèles de retroplanning personnalisables

Inclus dans la formation

C’est donc pour cela que vous bénéficiez de LA méthodologie pour mieux vous organiser.

Dans ce bonus, vous allez :

  1. Déposer toutes vos idées grâce à DEUX SUPERS OUTILS qui vous aideront à mieux organiser vos créations de contenus visuels.
  2. Choisir la période la plus propice pour élaborer votre ligne éditoriale sur vos principaux canaux de communication.
  3. Créer un calendrier éditorial pour vous permettre de planifier à l’avance la création de vos contenus visuels.
  4. Gagner du temps en tranchant sur vos contenus à l’avance et surtout au meilleur moment et sur les bonnes plateformes.

Bonus n°3

Des modèles de contrat pour tes collaborations !

Inclus dans la formation

Parce que les paroles s’envolent tandis que les écrits perdurent, il est essentiel de te protéger et structurer méthodiquement ton travail pour assurer le succès de tes collaborations et garantir la satisfaction de tes clients.

C’est dans cette optique que tu découvriras un exemple de contrat de prestation de service, adaptable à tes propres besoins en tant qu’indépendant.

Tu bénéficieras également d’un modèle de contrat de partenariat Marque-influenceurs spécialement conçu pour optimiser tes collaborations lorsque tu fais appel à des créateur de contenus reconnus dans leurs domaines afin de promouvoir les campagnes de tes clients.

Bonus n°4

Un modèle de reporting personnalisable pour mieux analyser tes actions social media !

Inclus dans la formation

En plus du module 4 de la formation sur l’analyse social media, je te donne l’opportunité de gagner du temps en réalisant ton reporting à partir d’un MODÈLE que tu n’auras qu’à personnaliser sur l’outil Canva !

Dans ce bonus, tu vas pouvoir : 

  1. Avoir faire de tes chiffres un véritable repère pour la stratégie social media de ta communication ou celle de tes clients
  2. Savoir quels KPI analyser
  3. Quels outils utiliser et les graphiques à relever
  4. Améliorer ta stratégie de contenu dans le temps pour toi ou tes clients

Bonus n°5

Un kit de prospection personnalisable pour MIEUX VENDRE et présenter ton offre de façon percutante !​

Inclus dans la formation

KIT DE PROSPECTION - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL
Tu as du mal à te vendre ou tu manques de confiance pour partir à la quête de nouveaux clients en community management ?
 
Pas de panique, j’ai créé un modèle de prosposition d’offre tout-en-un et personnalisable qui va t’aider à :
  • Montrer clairement ce que tu proposes auprès de tes prospects.
  • Mettre en valeur ton travail
  • Présenter avec confiance tes missions et tarifs
  • Répondre avec assurance aux obections à l’éventuel « C’est trop cher » lors de rendez-vous

Avec ce KIT, tu seras beaucoup plus convaincant(e) et rassurant(e) face à tes futurs clients et ils comprendront la valeur de tes services  !

Bonus n°6

Un guide pour réussir tes publicités sponsorisées sur Meta !

Inclus dans la formation

 

Tu te sens perdu avec la publicité sur Meta Business Suite ? 

J’ai conçu ce guide pour t’aider à créer ou optimiser des campagnes publicitaires plus attractives sur Meta Business Suite, avec des conseils pratiques à appliquer immédiatement.

Grâce à ce guide, tu sauras :

  • Choisir le bon objectif pour chaque campagne
  • Quel budget allouer
  • Quels formats de contenus et visuels privilégier
  • Et SURTOUT, comment cibler la bonne audience sur les réseaux sociaux  Facebook et Instagram

Croyez-les eux... ils m'ont fait confiance pour mon expertise en community management !

TEMOIGNAGE - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL
TEMOIGNAGE - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL
TEMOIGNAGE - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL
TEMOIGNAGE - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL

Et voici quelques résultats obtenu...
lorsque j'étais CM Freelance

O'tacos Clermont-Fd : Restaurant le plus suivi sur Facebook

J’ai eu l’immense honneur et l’opportunité de gérer la communication digitale de A à Z de l’enseigne O’tacos à Clermont-Ferrand entre novembre 2017 et avril 2021. Pendant 4 ans, ma mission a été de développer une communauté locale autour du restaurant à l’échelle locale, en organisant des concours et en mettant en place des offres commerciales sur les réseaux sociaux.

✅ Près de 12 000 fans acquis sur la page Facebook entre novembre 2017 et janvier 2020 pour une ville de la taille de Clermont.

La franchise de restaurant est toujours, à ce jour, la plus suivie de Clermont-Ferrand sur Facebook

Plus de 3700 abonnés obtenus sur Instagram en 3 ans, entre avril 2018 et avril 2021

✅ Un concours entre lycées sur Instagram qui a généré plus de 5 000 euros de chiffre d’affaires en une semaine en 2019

Clermont Five : Enceinte de football Indoor à Clermont-Fd

J’ai eu l’opportunité de gérer la communication social media de Clermont Five entre janvier 2023 et septembre 2023, une enceinte de football indoor (soccer) développée en collaboration avec le Clermont Foot 63. Ma mission consistait à accroître la notoriété de l’enseigne à l’échelle clermontoise, à attirer des demandes de réservation régulières, à relayer les activités au sein de l’enceinte, et à créer une communauté d’amateurs de football.

Acquisition de 1 500 à 2 300 abonnés Instagram en moins de 9 mois, entre janvier et septembre 2023 (chiffres : Not Just Analytics)

Des jeux concours générant un fort engagement

Entre 200 et 800 vues de stories quotidiennes chaque jour

Une communauté engagée avec un taux d’engagement avoisinant les 7 % (chiffres : Not Just Analytics)

Nous avons réussi à récupérer la page Facebook, qui n’était plus visible via Meta Business Suite.

CDM Clermont-Ferrand : La " coupe du monde " de football la plus suivie de France sur Instagram !

✅ Plus de 14 000 abonnés acquis sur Instagram en 3 ans sur le compte @cdmclermont

Des stories quotidiennes vues par près de 5000 personnes lors des matchs en direct

Un taux d’engagement avoisinant les 7 % pour un compte de plus de 10 000 followers

✅ La portée du compte a attiré l’attention des médias : France Télévision, BRUT, LA MONTAGNE et autres

Prêt(e) à rejoindre la formation Community Management Campus ?

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT ET IA -MINIATURE FORMATION CM

10 séances personnalisées sur 2 mois : Un cadre motivant pour t’aider à avancer, rester focus et atteindre tes objectifs.

Suivi par e-mail 5j/7 : Pose tes questions à tout moment, même entre deux séances. Tu ne seras jamais seul.

Analyse de ton travail 5j/7 : Chaque semaine, je suis de près ce que tu produits et mets en place sur les réseaux sociaux.

Plusieurs options de financement : La formation est éligible au financement via le CPF ( compte personnel de formation ) .  Ou paiement en 3 fois possibles.

Exercices corrigés en direct : Apprends en faisant, et améliore-toi séance après séance.

🎁 Les bonus exclusifs inclus :

🔹 Bonus 1 : Un espace de travail individuel et centralisé pour gagner en temps et en clarté.
🔹 Bonus 2 : Des ressources pratiques, checklists et outils indispensables pour travailler en toute autonomie pendant et après les séances
🔹 Bonus 3 : Des modèles de rétroplanning prêts à l’emploi pour organiser ta communication dans le temps.
🔹 Bonus 4 : Un modèle de reporting pour valoriser ton impact sur les réseaux sociaux de tes clients.
🔹 Bonus 5 : Un kit de prospection pour convaincre et structurer ton offre lors de rendez-vous.
🔹 Bonus 6 : Des guides pour booster tes visuels, maîtriser l’IA et réussir tes publicités Meta.

La formation est CERTIFIANTE 🎖️
et éligible aux FINANCEMENTS 💶

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

✅ Cette formation en community management est reconnue par le centre de certification français QUALITIA CERTIFICATION, qui audite chaque année mon organisme de formation.

✅ Cette certification te garantit que Mounir Digital respecte un processus de qualité rigoureux, tant dans le suivi, le contenu que dans son organisation.

✅ De plus, la formation en community management est éligible au financement via le Compte Personnel de Formation (CPF) et peut être financée par d’autres organismes, tels que la FIFPL, l’AGEFICE, les OPCO, et bien d’autres possibilités ! 

4.8 / 5 de clients satisfaits
4.8/5

⚠️ ATTENTION : 5 PLACES LIMITÉES PAR MOIS

AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

Objectifs de la formation

✅ Élaborer une stratégie de community management. 
 
✅ Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management. 
 
✅ Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management.
 
Créer des contenus attrayants, pertinents et adaptés aux différents canaux digitaux.
 
✅ Développer et animer une communauté en ligne.
 
Amplifier sa présence grâce aux campagnes de notoriété et de publicité sponsorisée.
 
Gérer la e-reputation et l’image de son enseigne grâce aux principes et outils dédiés.

Les plus de la formation

✅ La formation « Développer son activité avec le community management » est personnalisée selon les besoins de chaque apprenant.

✅ La formation est certifiante, reconnue par l’État, et éligible au financement CPF.

✅ Elle a été conçue pour être courte et s’adapte à tes contraintes de temps et à tes disponibilités.

✅ La formation est orientée vers la pratique, avec un focus sur l’application concrète des compétences.

Prérequis

Être utilisateur des réseaux sociaux avec plus d’un an d’expérience professionnelle

Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux

✅ Posséder un ordinateur/PC avec une connexion internet adéquate à proximité

ÉVALUATIONS

Modalités

✅ Mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury. 

Adaptation pour les personnes en situations de handicap

✅ Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

À QUI S'ADRESSE cette formation en community management ?

La formation et la certification s'adressent ...

✅ Aux dirigeants de petites entreprises

✅ Et collaborateurs directs chargés de la communication marketing en entreprise

souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise

La formation n'est pas faite pour toi SI ...

❌ Tu es étudiant(e).

❌ Tu est en reconversion professionnelle.

❌ Tu es déjà community manager freelance avec plusieures années d’expérience.

❌ Tu n’est pas prêt(e) à investir pour toi, PASSER À L’ACTION, espérer voir des miracles au bout de deux semaines.

TARIF DE LA FORMATION

FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT ET IA -MINIATURE FORMATION CM

✅ 10 séances personnalisées sur 2 mois : Un cadre motivant pour t’aider à avancer, rester focus et atteindre tes objectifs.

✅ Suivi par e-mail 5j/7 : Pose tes questions à tout moment, même entre deux séances. Tu ne seras jamais seul.

✅ Analyse de ton travail 5j/7 : Chaque semaine, je suis de près ce que tu produits et mets en place sur les réseaux sociaux.

✅ Plusieurs options de financement : La formation est éligible au financement via le CPF ( compte personnel de formation ) .  Ou paiement en 3 fois possibles.

✅ Exercices corrigés en direct : Apprends en faisant, et améliore-toi séance après séance.

🎁 Les bonus exclusifs inclus :

🔹 Bonus 1 : Un espace de travail individuel et centralisé pour gagner en temps et en clarté.
🔹 Bonus 2 : Des ressources pratiques, checklists et outils indispensables pour travailler en toute autonomie pendant et après les séances
🔹 Bonus 3 : Des modèles de rétroplanning prêts à l’emploi pour organiser ta communication dans le temps.
🔹 Bonus 4 : Un modèle de reporting pour valoriser ton impact sur les réseaux sociaux de tes clients.
🔹 Bonus 5 : Un kit de prospection pour convaincre et structurer ton offre lors de rendez-vous.
🔹 Bonus 6 : Des guides pour booster tes visuels, maîtriser l’IA et réussir tes publicités Meta.

AUJOURDHUI :

2490€

Moyens de paiements - Formations - Mounir Digital

DES APPRENANTS SATISFAITS ! ⭐

4.8/5
NOTE GLOBALE
1 /10
COMPÉTENCE 96.4%
ORGANISATION 95.7%
CONTENU DE LA FORMATION 98.57%
TAUX DE RÉUSSITE
1 %

Taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification : 100%.

Taux d’abandon des stagiaires : 0 %.

Ils m'ont fait confiance :

Évaluation basée sur les réponses des apprenants via le CPF, Trustpilot et l’organisme de formation depuis le mois de juin 2021

4.8 / 5 de clients satisfaits - Trustpilot
4.8/5

⚠️ ATTENTION : 5 PLACES LIMITÉES PAR MOIS

DES QUESTIONS SUR LA FORMATION ?

Le programme de formation CM Campus peut se réaliser sur une durée de 21 heures. Et plusieurs rythmes sont possibles. Plusieurs rythmes possibles : Soit sur 3 jours consécutifs de 7 heures. Soit sur 3 jours de 7 heures étalées sur 4 semaines. Soit sur 6 demi-journées de 3 heures 30 étalées sur 4 semaines. Soit sur 8 séances de 2 heures 30 étalées sur 8 semaines. Soit sur 14 séances de 1 heure 30 étalées sur 4 à 8 semaines. Tout rythme peut-être possible en fonction des diponibilités de l’apprenant et du formateur.
Alors oui, il existe beaucoup de formation sur le Community Management sur le marché. Mais à l’heure actuelle, celles-ci sont davantage orienté pour un public plus large. Étudiants, professionnels en poste, professionnels en reconversion. Et donc le programme est davantage adapté à celles et ceux qui souhaiteraient  » Devenir Community Manager  » et y connaître les fondamentaux. Et il existe à ce jour peu de formation à destination des Community Manager / Social Media manager et indépendants. Avec CM Campus, je vais droit au but. En plus des formations personnnalisées, le programme possède des ressources comme l’enregistrement des vidéos à suivre et des ressources, templates, checkilsts, guides qui te permettront d’aller droit à la pratique. La différence par rapport aux autres réside dans la créativité pédaogique, l’expérience, l’expertise et la montée en compétences sur les réseaux sociaux. Et étant éduqué avec des valeurs d’honnêteté, je ne pouvais pas me permettre de promettre quelque chose QUE je n’ai pas expérimenté ou obtenu ! Et quelque chose dont les apprenants ne sont pas sûrs d’obtenir ! J’y ai mis non seulement des ressources, mais aussi les meilleurs outils, la créativité, le personal branding et mes 10 ans d’expériences en continu en Community Management PUR ET DUR !
Mounir Digital est aussi organisme de formation Qualiopi, la formation est éligible au financement via le CPF. La formation prépare à une certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences. Et donc est reconnue par l’État. Pour profiter de tes droits, tu peux réserver un call avec moi et je te montrerais les démarches à effectuer.
À l’issue du paiement, nous organiseront un second appel pour davantage évaluer les attentes et personnaliser au maximum la formation. Nous planifierons également les séances selon tes disponibilités et les mienne. Et je t’enverrais les autres informations de la formation au fur et à mesure.
Pour passer la formation CM Campus dans sa globalité, tu devras compter entre 21 heures minimum au total. ( sans compter le temps de faire les exercices entre les séances ) Et comme dit plus haut, on peut adapter les séances selon tes propres disponibilités. Je te conseille de choisir les moments de la semaine où tu serais probalement plus disponible afin d’être au maximum productif(ve)
Oui, chaque séances est accompagnée d’exemples et d’exercices pratiques à effectuer. Et si on peut le faire pour ton entreprise, tes clients ou autres, ce serait encore mieux et plus concret ! J’ai fait en sorte que l’ensemble des conseils et tips soient adaptables, et surtout actionnables. Des templates, ressources, guides et annexes à remplir sont disponibles et seront personnalisables.
Plusieurs possibilités de paiements seront possibles. Soit en un coup, et un lien te sera envoyé. Soit échelonné sur plusieurs fois , jusqu’à 4 fois. Par virement bancaire ou carte bancaire. Soit en une fois via tes droits CPF en demandant un devis sur la plateforme moncompteformation.fr.
Comme dit sur cette page, la formation CM Campus et la certification s’adressent aux dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing en entreprise souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise. Elle peut également s’adresser à des freelances et entrepreneurs qui ont besoin des réseaux sociaux pour développer leur activité. Exemple : Les coachs en développement personnel qui ont besoin d’Instagram pour toucher leur clientèle B to C. Ou encore les spécialistes ne référencement naturel qui utiliseront LinkedIn pour toucher leurs clients B to B.
Le paiement est totalement sécurisé. Il est réalisé par notre prestataire de paiement Stripe. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.
La formation est principalement destinée aux Freelances ou Community Managers qui PASSERONT à L’ACTION. La formation CM n’est pas faite pour toi si tu restes passif derrières ton écran et que tu ne fais rien pour avoir des résultats. D’ailleurs, les résultats ne viennent pas en claquant des doigts. Par exemple : La stratégie de Personal Branding et de contenus est un investissement continue, régulier et dont les retombées apparaissent sur le long terme. Voilà pourquoi je voulais y intégrer, en plus de cela, le côté humain et proximité avec la visio d’accompagnement, des vidéos concrètes, des bonus, et des plans d’action pour illustrer le  » quest-ce que c’est  » ,  » à quoi ça sert  » et surtout le  » comment faire  » Tout dépend de ta volonté désormais.
J’ai mis des mois, des semaines, des jours à concevoir cette formation. Vraiment j’ai tout donné. J’ai mis à votre disposition tout ce que j’ai pu apprendre en matière de community management depuis ses débuts dans les années 2010 / 2012 et 2013. De plus, je me suis fait des pieds et mains pour proposer le programme avec le financement CPF. Dans tous les cas, tu as une garantie et tu n’investiras pas de ta poche si tes droits CPF couvrent largement le tarif du programme. J’ai passé des nuits blanches à me former en continu pour vous fournir un programme original. Si tu n’es vraiment pas content(e) de la formation, je serai soucieux, dans un premier temps, d’avoir ton retour complet par mail à contact@mounirdigital.fr, pour voir ce qui n’as pas fonctionné, et ce qu’il a manqué. En fonction de ton retour, je ferais en sorte de réaliser les ajustements et mises à jour nécessaires de la formation. Par exemple : si j’estime qu’il manque une leçon pratique, je la rajouterai dans la formation. Puis dans un second temps, et si j’estime que ton retour est cohérent en fonction des attentes des programmes, je procéderai à un remboursement sous 30 jours. Il me faudra soit ton RIB, soit ton mail Paypal.
Le programme d’accompagnement se déroule en distanciel par visio-conférence de façon personnalisée. Et ce, en one-to-one. La formation se déroule en 8 séances dispatchées sur une durée de deux mois. Les modules et les bonus sont disponibles plus hauts sur cette page.
Pour pouvoir passer la formation dans de bonnes conditions, tu devras : – Être prêt à te dégager du temps pour celle-ci. Comme dit plus haut, essaie de voir si tu peux dégager 2 heures par semaines pendant 8 semaines. Et privilégie un moment de la journée ou c’est un peu calme pour être 100% focus – Il va falloir être focus, et donc je te recommande de couper ton téléphone ou du mois désactiver les notifs de tes applications les plus sollicitées de ton mobile – Il te faudra un endroit avec une connexion internet – Tu pourras réaliser la formation avec n’importe quel type d’appareil : PC, comme tablette ou comme smartphone. Mais je te recommande grandement d’être posé, assis, et donc de la suivre ton PC fixe ou portable si tu en as un. – Munis-toi d’un carnet, car je vais dire beaucoup de tips à l’oral et qui ne seront pas uniquement sur les supports. Un carnet sur lequel tu pourras réaliser tes exercices.
L’ensemble des outils que tu peux te procurer pour la formation réside dans la checklist présente dans les bonus. Mais une grande majeure partie des outils sont disponibles et démontrées tout au long de la formation. D’ailleurs, je t’en recommande également dans un bon nombre de modules en annexes. L’important résidera dans l’outil dans lequel tu seras plus à l’aise. Il y aura des outils pour s’organiser, créer des contenus visuels, vidéos, planifier les contenus que je vais te montrer et que tu pourras pratiquer en instantané pour ta com’ ou celle de tes clients.
J’ai fait en sorte de mettre à ton service 10 ans d’expérience continue en marketing digital et en community management. J’ai pu gérer la communication de plusieures enseignes. Cela va de l’association caritative, à des franchises qui gèrent des millions d’euros de chiffre d’affaires. J’ai eu l’occasion de travailler le community management dans des secteurs variés : sports, restauration, service à la personne, transport, nutrition, bien-être, développement personnel, numérique, éducation, tourisme… Tu vas me dire  » qu’on trouve tout sur Internet « . Tu peux trouver de grandes choses sur Internet. Mais imaginons que tu recherches quelque chose de très pointue sur Youtube, Google ou autres et que tu ne la trouves pas instantanément. Ne serais-tu pas frustré ? Pour anecdote, un jour, je voulais changer le footer de mon site web. Ce site web était un thème spécifique de WordPress. J’ai donc effectué une recherche très précise sur Youtube du faire  » Comment changer le footer WordPress du thème X ou Y  » .. Résultat, je n’ai pas trouvé. Solution : Ben, j’ai contacté un expert dans son domaine. Un prestataire en création de site web sous WordPress. Et la solution a été résolue. Cette anecdote pour te dire que j’ai fait en sorte de concevoir un programme de formation ou tu y trouveras les modules, les ressources, les bonus DANS UN SEUL et même endroit. Sans avoir à chercher des HEURES et des HEURES … pour finir par abandonner. En plus de cela, tu ne seras pas seule, car je propose l’accompagnement personnalisé où tu pourras poser toutes tes questions. Chose qu’on ne voit pas en instantané sur Youtube par exemple où la présence du créateur ne se trouve qu’en commentaires…
Pour l’accès aux personnes en situation de handicap possible : chaque situation sera étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Je recommande grandement de vous rediriger sur le site de : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/ Ou sinon prendre contact avec l’Agefiph pour être accompagné dans le cadre de recherche de formation
Le tarif de la formation est disponible sur cette page dans la section  » Tarifs  » Si la formation en community management t’intéresse, je t’invite à cliquer sur les boutons de cette page « Rejoindre la formation » et à prendre rendez-vous avec moi pour un appel de découverte. Tu seras redirigé vers mon agenda Calendly où tu pourras sélectionner la date qui te convient. Lors de notre appel, nous aborderons ensemble les modalités, les objectifs, le contenu de la formation, le prix, ainsi que le parcours le mieux adapté pour toi. Je te proposerai une offre personnalisée en fonction de tes besoins.
Oui, la formation CM Campus prépare à la certification “Développer son activité avec le community management,” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par notre organisme partenaire et certificateur Webmarketing & co’m. À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. L’examen comprend deux parties : une mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise d’un rapport écrit, suivie d’une soutenance orale. Le candidat dispose de 15 jours pour préparer et remettre ses écrits. La présentation orale, d’une durée de 25 minutes, se déroule ensuite devant un jury.

Maintenant ... c’est à toi de jouer !

Le community management n’est peut-être pas fait pour tout le monde, mais pour moi, c’était une évidence !

Depuis que je me suis lancé en 2019, le digital m’a permis de voyager plus, quelque chose que je ne me serais pas permis avant de me lancer en tant qu’indépendant.

J’ai fait de belles rencontres, créé mes propres opportunités et surtout collaboré avec des clients de renommées.

En tant qu’indépendant(e) ou freelance, avec un bon cadre, tu peux travailler quand tu veux et surtout d’où tu veux.

Que ce soit dans un café, en coworking, depuis chez toi ou même en voyageant à l’étranger, tant que la connexion internet est BONNE.

Et si tu choisis de travailler de chez toi, gérer les réseaux sociaux te permettra de rester proche de ta famille, de ceux que tu aimes, tout en leur consacrant plus de temps.

Mais surtout, et c’est le luxe ultime pour moi aujourd’hui : choisir avec qui je travaille. Des clients qui partagent les mêmes valeurs que les miennes.

Je te souhaite un excellent apprentissage du community management. Je t’attends de l’autre côté, prêt à t’envoyer ton premier mail !

Dernière mise à jour de la page : Jeudi 12 juin 2025

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