3 mois pour exceller en community management et attirer des clients en continu
Même si tu débutes ou que tu ne te sens pas encore légitime
Apparu sur :
Te reconnais-tu dans une de ces situations ?
❌ « Il y a trop de Community Managers qui se lancent en indépendant, j’ai peur de ne pas trouver ma place… »
En 2024, se démarquer peut sembler un vrai défi »
❌ « J’ai déjà souscrit à une formation en CM ou dans la com’ mais j’ai l’impression de n’avoir rien appris … »
Et te rendre compte que tu n’as pas légitimité et les compétences nécessaires pour proposer tes services de CM.
❌ « Je n’arrive pas à fixer les bons tarifs, j’ai peur de brader mes services ou de demander trop cher. »
Et finalement, je le fais quand même, dans l’espoir d’attirer « plus de clients » et de rester « ouvert à toutes les opportunités »… jusqu’à travailler gratuitement !
❌ Faire face à ce type de client qui te demande d’être constemmment à son service
Et qui te demande d’être disponible 24 h/24, jour, nuit et week-end sous prétexte que « tu es leur prestataire » … et te retrouver à être esclave de ton business et ne plus avoir de vie !
❌ « J’ai peiné à créer des Reels ou Carrousels de haute qualité, pour finalement obtenir seulement 3 likes et 2 commentaires… »
Et en plus, recevoir des messages d’un client jamais satisfait sur WhatsApp.
❌ « Bon, je vais m’inspirer d’untel ou d’untel, car chez eux, ça fonctionne. »
Et te rendre compte que même en copiant tes » concurrents » qui semblent réussir et être appréciés par tout le monde… tu n’obtiens toujours aucun résultat !
Figures-toi que moi aussi j'avais peur ...
❌ de ne pas être légitime
pour parler de mon domaine quand j’ai débuté. Surtout j’étais qu’à peine diplomé avec mon Master en marketing digital en poche et une seule année d’expérience.
❌ d’afficher mon nom de famille sur Internet
les réseaux sociaux et surtout sur LinkedIn. Par peur de ne pas honorer les miens ou de croire que c’est mal de le faire, que l’on risque quelque chose de négatif ou autre…
❌ d’être jugé à la moindre critique
en commentaires ou dans mon entourage géographique proche.
❌ de voir des contenus vides d’interaction et ressentir de l’envie
par rapport à celles et ceux qui viennent de se lancer, qui cartonnent et qui se sentent plus aimés par rapport à moi
❌ de réaliser de supers contenus pour qu’à la fin ils fassent un flop
et ne soient même pas visible ou ne génére que peu d’engagement
❌ d’investir tant d’efforts et d’energie pour prospecter et n’avoir aucun client à la fin
Et me retrouver à douter constamment de mes capacités, et perdre confiance en moi.
Et je comprends donc parfaitement tes peurs, tes croyances et tes blocages, car moi aussi, je suis passé par là.
❌ de retrouver à nouveau un « salariat déguisé »
Surtout lorsque je propose 10 idées de contenus ou de stratégies et que seulement 2 , voir une seule est validée.
Et me retrouver à ne pas ressentir la liberté que je recherche en lançant mon entreprise.
🤔 Mais est-ce vraiment une solution de laisser ces peurs t’empêcher de réaliser tes rêves et tes ambitions ?
D’ailleurs, lorsque j’ai commencé en tant que Community Manager indépendant en 2019,
Je voulais m’en sortir par moi-même. Je me suis mis à consulter tout les blogs et livres possibles pour » lancer mon entreprise sereinement » et » attirer mes premières opportunités » en tant que CM.
Mais je ressentais tout de même ce genre de situation.
🙌 Moi aussi, j’aurai tellement aimé avoir un guide, un mentor et cette personne qui me coach quand j’ai débuté …
… Car tout n’était pas rose :
❌ On m’a donné de mauvais conseils
❌ On m’a mal orienté, voire pas du tout
❌ Je n’ai pas été accompagné, j’ai dû me débrouiller, souvent, seul
❌ On a essayé de me mettre des bâtons dans les roues
❌ L’un de mes premiers clients a profité de ma naïveté
D’ailleurs, j’ai justement une anecdote à te raconter…
... Écoute ce que l'on m'a dit à mes débuts
Lorsque je me suis lancé en tant qu’indépendant en 2019, c’est un souvenir encore vif dans ma mémoire.
Je m’en rappelle comme si c’était hier.
Pour démarrer sereinement mon activité, j’ai cherché à me faire accompagner.
Je me suis tourné vers un organisme censé m’aider dans les démarches administratives : création de mon activité freelance, choix du bon statut, de la bonne catégorie d’activité, etc.
La première chose que l’on m’a dite a été : « Change de nom, change de dénomination. »
Car apparemment, selon cette personne, s’appeler Mounir ne me permettrait pas de » réussir » en tant qu’entrepreneur.
Cette personne, censée m’accompagner, s’est permise de me juger sans prendre une minute pour se renseigner sur tout le travail que j’avais accompli jusque-là.
C’est à ce moment-là que j’ai compris l’importance de s’entourer des bonnes personnes. L’entrepreneuriat n’est pas un monde de bisounours.
Moi le premier, j’ai choisi de ne pas m’arrêter à la première remarque, au premier bruit. J’ai décidé d’écouter mon instinct.
Cette phrase me motive encore aujourd’hui. J’en ai fait mon leitmotiv, une motivation supplémentaire.
Pour prouver que l’on peut réussir en tant qu’entrepreneur, surmonter les obstacles, peu importe :
- Son ethnie
- Son origine culturelle
- Ses croyances
- Le lieu géographique où l’on a grandi
J’ai décidé de fermer les oreilles aux critiques et d’avancer.
Et aujourd’hui…
... Créer du contenu original sur les réseaux sociaux m'a permis de :
✅ Construire une forte expertise reconnue dans le domaine du marketing digital et des réseaux sociaux en francophonie.
✅ Former près de 900 entrepreneurs et professionnels du marketing et de la communication
✅ Fédérer une communauté engagée de plus de 70 000 abonnées sur l’ensemble de ses réseaux sociaux dont plus de 33 500 professionnels du marketing et de la communication sur LinkedIn.
✅ Attirer des milliers de lecteurs par mois sur son blog grâce au SEO.
✅ Attirer des prospects potentiels qui ne me connaissent pas personnellement pour leur proposer mes prestations de services en formation en réseaux sociaux
✅ Atteindre les premières positions sur Google, sur des requêtes fortement recherchées
✅ Être classé parmi les 300 meilleurs créateurs de contenus LinkedIn français par Favikon en janvier 2024
✅ Collaborer avec de grandes entreprises et des outils reconnus dans le secteur du digital marketing comme SEMRush, Metricool, Favikon, Yousign, ou encore l’outil de création de visuels de référence Canva.
✅ Rédiger DEUX livres sur les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux expliqués en Infographies ET Décrypter LinkedIn en infographies et … avoir pu convaincre une des plus grandes maisons d’édition « Eyrolles »
✅ Générer 5 à 10 demandes de prestation de services par semaine en messagerie sur mes réseaux sociaux, par mail ou via le formulaire de contact de mon site web
Et ce uniquement grâce à la publication de contenus visuels et SANS AVOIR À PROSPECTER.
Aujourd’hui, je continue à produire des contenus visuels originaux, mais aussi à transmettre par l’intermédiaire de formations, mes meilleurs conseils pour vous amener à un haut niveau !
Imagine quelques instants, si tu peux ...
✅ AVOIR DE L’INSPIRATION RÉGULIÈREMENT
et ne plus rester bloqué des heures et des heures devant ton calepin, Google Docs, ou ton Notion pour le remplir d’idées.
✅ BOOSTER TA CRÉATIVITÉ
en ayant des contenus qui te démarquent de la concurrence et qui te permettront de sortir du lot rapidement !
✅ RÉUSSIR PLUS DE RENDEZ-VOUS CLIENTS
en ayant le sentiment de signer régulièrement de nouvelles collaborations
✅ NE PLUS ENTENDRE UN « T’ES CHER »
durant tes appels ou rendez-vous avec des prospects, et tarifer tes prestations à TA JUSTE VALEUR ET AU JUSTE PRIX.
✅ ATTIRER DES DEMANDES SANS FORCER
en messagerie, via ton site web ou par mail, et voir qu’enfin, ta production de contenus sur les réseaux sociaux porte ses fruits !
✅ CRÉER TES CONTENUS 2X PLUS VITE
Et gagner du temps grâce à tes publications qui seront planifiées en avance.
Alors, faisons passer ton activité au niveau supérieur sur les réseaux sociaux !
Je vais te montrer étape par étape toutes les techniques que j’ai utilisées pour développer une communauté engagée, et attirer des clients en continu grâce à la production de contenus, afin que tu puisses rapidement devenir à ton tour un PRO des réseaux sociaux !
Développons ensemble une audience qualifiée
En suivant, étape par étape, une stratégie comprenant les 5 phases essentielles, que ce soit pour toi ou tes clients.
Fini le manque d'inspiration et le manque temps !
Je te partagerai ma méthode pour ne plus être à court d’idées pour ta production de contenus et mieux t’organiser.
Gagne un temps d'avance en CM et évite le Bad Buzz
Nous verrons pourquoi il faudra constamment surveiller ton secteur et comment mieux gérer les avis négatifs.
Prospecte mieux et fixe de meilleurs tarifs avec confiance
Tu repartiras avec un réel plan d’action pour mieux prospecter, cadrer tes clients et te rémunérer à ta juste valeur.
Tire mieux parti des chiffres pour ajuster ta stratégie
Nous verrons pourquoi il est important de suivre les bons indicateurs et comment réaliser régulièrement des reportings.
Créeons ou améliorons tes publicités
Je t’aiderai à créer ou à optimiser tes campagnes de publicité pour attirer de nouveaux abonnés et prospects qualifiés.
LAISSE-MOI TE PRÉSENTER
CM CAMPUS
Plus qu'une simple formation, c'est un programme individuel et personnalisé
✅ 8 séances d’accompagnement sur 3 mois : pour être guidé, motivé et challengé dans l’atteinte de tes objectifs.
✅ Accès aux vidéos du programme : pour revenir sur les points clés et les appliquer concrètement.
✅ Suivi et support par e-mail 5 jours / 7 : pour poser tes questions à tout moment, même en dehors des séances.
✅ Plusieurs possibilités de financement : La formation est éligible au CPF, et tu peux également échelonner le paiement en 3 fois.
✅ Exercices pratiques corrigés en direct : pour progresser continuellement et améliorer tes compétences.
✅ Bonus n°1 : Ressources, checklists et meilleurs outils pour travailler sereinement en tant que community manager et freelance.
✅ Bonus n°2 : Modèles de rétroplanning personnalisables pour mieux anticiper et planifier tes publications dans le temps.
✅ Bonus n°3 : Modèles de contrats pour assurer que tes collaborations avec les clients se déroulent de la meilleure des manières.
✅ Bonus n°4 : Modèle de reporting pour mettre en valeur ta contribution sur les réseaux sociaux de tes clients.
✅ Bonus n°5 : KIT de prospection pour convaincre et mieux présenter ton offre lors de rendez-vous clients.
✅ Bonus n°6 : Guide pour mettre en place ou optimiser tes campagnes de publicité sponsorisée via Meta Business Suite.
Au programme de la formation
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.
A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
8 séances d'accompagnement personnalisés sur 2 ou 3 mois
Nouveauté : tu ne te sentiras pas seul(e) dans ton apprentissage, j’ai décidé de t’offrir en plus un accompagnement personnalisé sur ta stratégie media durant ( 8 séances d’accompagnement en visioconférence )
Dans cet échange one to one, tu pourras :
- Poser toutes tes questions sur ce qui n’a pas été efficace durant la formation, ou sur les problématiques que tu rencontres en tant que CM Freelance ou indépendant.
- Te sentenir soutenu, écouté et rassuré dans ta stratégie
- Te challenger sur tes contenus et réaliser tes exercices pratiques et demander des avis.
- Te sentir motivé et repartir avec une feuille de route pour créer une véritable communication digitale sur les réseaux sociaux pour ta com’ ou celle de tes clients à haut niveau
Concevoir une stratégie social media en seulement 5 étapes !
- Connaître les 5 grandes étapes essentielles pour élaborer ta stratégie social media.
- Fixer des objectifs concrets, réalistes et cohérents.
- Identifier le secteur d’activité dans lequel tu souhaites te positionner.
- Dresser le portrait détaillé de tes clients cibles que tu veux atteindre et aider.
- Choisir judicieusement le ou les réseaux sociaux pour ton audience
Organiser et réaliser des contenus originaux et attrayants
- S’inspirer pour trouver des idées de contenus
- Organiser ses idées dans un retroplanning
- Conseils et tips pour réussir vos visuels
- Création de visuels attrayants ( Infographies, visuels, carrousels, vidéos, Reels )
- Planifier ses contenus pour gagner du temps
Animer et modérer efficacement sa communauté
- Gérer efficacement ses avis et réclamation en ligne
- Réussir ses jeux concours en 6 étapes
- Trouver et collaborer avec les BONS influenceurs pour vos clients
- Gérer et maîtriser les trolls
- Prévenir ou atténuer l’arrivée d’un Bad Buzz
Analyser les bons indicateurs clés de performance
- Identifier les bons indicateurs de votre stratégie social media
- Utiliser les meilleurs outils pour recueillir les données et calculer les bons indicateurs
- Rassembler ces mêmes indicateurs dans un reporting social media et pourquoi le faire !
Fixer les bons TARIFS, bien CADRER ses prestations et PROSPECTER
- On verra les tarifs de community management qui sont souvent pratiqués par les prestataires, indépendants et agence de communication.
- On définira les éléments à prendre en compte pour budgétiser ton projet de community management
- Tu sauras comment calculer les bons tarifs en tant que Community Manager indépendant
- Tu sauras comment faire pour mieux te protéger et pour travailler dans les meilleures conditions avec tes clients
- Tu repartiras avec un plan d’actions concret et les outils adéquats pour réussir tes prospections !
Développer ton Personal Branding pour TE DÉMARQUER des autres !
- Ce que la stratégie de Personal Branding peut apporter en 2024
- 6 étapes pour développer ta marque personnelle en 2024
- 6 exemples d’entrepreneurs reconnus dans qui ont percé dans leur domaine grâce au Personal Branding !
Acquérir de nouveaux abonnés grâce à la publicité sponsorisée
- Comprendre et concevoir des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux
- Sélectionner les objectifs, formats et placements adéquats pour la publicité.
- Définir des personas idéaux et ciblage précis des audiences.
- Utiliser la plateforme de publicité sponsorisée de Meta Business Suite pour Facebook, Instagram, Whatsapp et celle des autres réseaux sociaux
Et en plus, tu auras le droit à 5 bonus !
Bonus n°1
Des ressources, checklists, guides et bons plans outils
Inclus dans l'accompagnement
Parce que la pratique vaut bien plus que la théorie. J’ai voulu faire de CM CAMPUS, une formation actionnable avec des outils, ressources, templates et conseils qui te permettront de passer rapidement à l’action.
En plus des 6 modules de formation 100% vidéos, tu recevras :
- Des infographies mémo-technique sous chaque vidéos qui te permettront de calquer mes différentes méthodologies
- Des checklists et mémo-techniques
- Des ressources utiles et complémentaires
- Des bons plans sur les meilleurs outils social media
- Des quizs qui te permettront de valider tes acquis !
Bonus n°2
Des modèles de retroplanning personnalisables
Inclus dans l'accompagnement
C’est donc pour cela que vous bénéficiez de LA méthodologie pour mieux vous organiser.
Dans ce bonus, vous allez :
- Déposer toutes vos idées grâce à DEUX SUPERS OUTILS qui vous aideront à mieux organiser vos créations de contenus visuels.
- Choisir la période la plus propice pour élaborer votre ligne éditoriale sur vos principaux canaux de communication.
- Créer un calendrier éditorial pour vous permettre de planifier à l’avance la création de vos contenus visuels.
- Gagner du temps en tranchant sur vos contenus à l’avance et surtout au meilleur moment et sur les bonnes plateformes.
Bonus n°3
Des modèles de contrat pour tes collaborations !
Inclus dans l'accompagnement
Parce que les paroles s’envolent tandis que les écrits perdurent, il est essentiel de te protéger et structurer méthodiquement ton travail pour assurer le succès de tes collaborations et garantir la satisfaction de tes clients.
C’est dans cette optique que tu découvriras un exemple de contrat de prestation de service, adaptable à tes propres besoins en tant que Community Manager.
Tu bénéficieras également d’un modèle de contrat de partenariat Marque-influenceurs spécialement conçu pour optimiser tes collaborations lorsque tu fais appel à des créateur de contenus reconnus dans leurs domaines afin de promouvoir les campagnes de tes clients.
Bonus n°4
Un modèle de reporting personnalisable pour mieux analyser tes actions social media !
Inclus dans l'accompagnement
En plus du module 4 de la formation sur l’analyse social media, je te donne l’opportunité de gagner du temps en réalisant ton reporting à partir d’un MODÈLE que tu n’auras qu’à personnaliser sur l’outil Canva !
Dans ce bonus, tu vas pouvoir :
- Avoir faire de tes chiffres un véritable repère pour la stratégie social media de ta communication ou celle de tes clients
- Savoir quels KPI analyser
- Quels outils utiliser et les graphiques à relever
- Améliorer ta stratégie de contenu dans le temps pour toi ou tes clients
Bonus n°5
Un kit de prospection personnalisable pour MIEUX VENDRE et présenter ton offre de façon percutante !
Inclus dans l'accompagnement
- Montrer clairement ce que tu proposes auprès de tes prospects.
- Mettre en valeur ton travail
- Présenter avec confiance tes missions et tarifs
- Répondre avec assurance aux obections à l’éventuel « C’est trop cher » lors de rendez-vous
Avec ce KIT, tu seras beaucoup plus convaincant(e) et rassurant(e) face à tes futurs clients et ils comprendront la valeur de tes services !
Bonus n°6
Un guide pour réussir tes publicités sponsorisées sur Meta !
Inclus dans l'accompagnement
Tu te sens perdu avec la publicité sur Meta Business Suite ?
J’ai conçu ce guide pour t’aider à créer ou optimiser des campagnes publicitaires plus attractives sur Meta Business Suite, avec des conseils pratiques à appliquer immédiatement.
Grâce à ce guide, tu sauras :
- Choisir le bon objectif pour chaque campagne
- Quel budget allouer
- Quels formats de contenus et visuels privilégier
- Et SURTOUT, comment cibler la bonne audience sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram
Croyez-les eux... ils m'ont fait confiance pour mon expertise en community management !
Et voici quelques résultats obtenu...
lorsque j'étais Community Manager
O'tacos Clermont-Fd : Restaurant le plus suivi sur Facebook
J’ai eu l’immense honneur et l’opportunité de gérer la communication digitale de A à Z de l’enseigne O’tacos à Clermont-Ferrand entre novembre 2017 et avril 2021. Pendant 4 ans, ma mission a été de développer une communauté locale autour du restaurant à l’échelle locale, en organisant des concours et en mettant en place des offres commerciales sur les réseaux sociaux.
✅ Près de 12 000 fans acquis sur la page Facebook entre novembre 2017 et janvier 2020 pour une ville de la taille de Clermont.
✅ La franchise de restaurant est toujours, à ce jour, la plus suivie de Clermont-Ferrand sur Facebook
✅ Plus de 3700 abonnés obtenus sur Instagram en 3 ans, entre avril 2018 et avril 2021
✅ Un concours entre lycées sur Instagram qui a généré plus de 5 000 euros de chiffre d’affaires en une semaine en 2019
Clermont Five : Enceinte de football Indoor à Clermont-Fd
J’ai eu l’opportunité de gérer la communication social media de Clermont Five entre janvier 2023 et septembre 2023, une enceinte de football indoor (soccer) développée en collaboration avec le Clermont Foot 63. Ma mission consistait à accroître la notoriété de l’enseigne à l’échelle clermontoise, à attirer des demandes de réservation régulières, à relayer les activités au sein de l’enceinte, et à créer une communauté d’amateurs de football.
✅ Acquisition de 1 500 à 2 300 abonnés Instagram en moins de 9 mois, entre janvier et septembre 2023 (chiffres : Not Just Analytics)
✅ Des jeux concours générant un fort engagement
✅ Entre 200 et 800 vues de stories quotidiennes chaque jour
✅ Une communauté engagée avec un taux d’engagement avoisinant les 7 % (chiffres : Not Just Analytics)
✅ Nous avons réussi à récupérer la page Facebook, qui n’était plus visible via Meta Business Suite.
CDM Clermont-Ferrand : La " coupe du monde " de football la plus suivie de France sur Instagram !
✅ Plus de 14 000 abonnés acquis sur Instagram en 3 ans sur le compte @cdmclermont
✅ Des stories quotidiennes vues par près de 5000 personnes lors des matchs en direct
✅ Un taux d’engagement avoisinant les 7 % pour un compte de plus de 10 000 followers
✅ La portée du compte a attiré l’attention des médias : France Télévision, BRUT, LA MONTAGNE et autres
Prêt(e) à rejoindre la formation CM Campus ?
✅ 8 séances d’accompagnement sur 3 mois : pour être guidé, motivé et challengé dans l’atteinte de tes objectifs.
✅ Accès aux vidéos du programme : pour revenir sur les points clés et les appliquer concrètement.
✅ Suivi et support par e-mail 5 jours / 7 : pour poser tes questions à tout moment, même en dehors des séances.
✅ Plusieurs possibilités de financement : La formation est éligible au CPF, et tu peux également échelonner le paiement en 3 fois.
✅ Exercices pratiques corrigés en direct : pour progresser continuellement et améliorer tes compétences.
✅ Bonus n°1 : Ressources, checklists et meilleurs outils pour travailler sereinement en tant que community manager et freelance.
✅ Bonus n°2 : Modèles de rétroplanning personnalisables pour mieux anticiper et planifier tes publications dans le temps.
✅ Bonus n°3 : Modèles de contrats pour assurer que tes collaborations avec les clients se déroulent de la meilleure des manières.
✅ Bonus n°4 : Modèle de reporting pour mettre en valeur ta contribution sur les réseaux sociaux de tes clients.
✅ Bonus n°5 : KIT de prospection pour convaincre et mieux présenter ton offre lors de rendez-vous clients.
✅ Bonus n°6 : Guide pour mettre en place ou optimiser tes campagnes de publicité sponsorisée via Meta Business Suite.
La formation est éligible aux financements
✅ Cette formation en community management est reconnue par le centre de certification français QUALITIA CERTIFICATION, qui audite chaque année mon organisme de formation.
✅ Cette certification te garantit que CM Campus ® respecte un processus de qualité rigoureux, tant dans le suivi, le contenu que dans son organisation.
✅ De plus, la formation CM Campus ® est éligible au financement via le Compte Personnel de Formation (CPF) et peut être financée par d’autres organismes, tels que la FIFPL, l’AGEFICE, les OPCO, et bien d’autres possibilités !
⚠️ ATTENTION : 10 PLACES LIMITÉES PAR MOIS
Autres informations importantes
Les plus de la formation
✅ La formation « Développer son activité avec le community management » est personnalisée selon les besoins de chaque apprenant.
✅ La formation est certifiante, reconnue par l’État, et éligible au financement CPF.
✅ Elle a été conçue pour être courte et s’adapte à tes contraintes de temps et à tes disponibilités.
✅ La formation est orientée vers la pratique, avec un focus sur l’application concrète des compétences.
Satisfaction des apprenants
Ils m'ont fait confiance :
Évaluation basée sur les réponses des apprenants via le CPF, Trustpilot et l’organisme de formation depuis le mois de juin 2021
Taux d’abandon des stagiaires : 0 %
⚠️ ATTENTION : 10 PLACES LIMITÉES PAR MOIS
Des questions sur la formation ?
Maintenant ... c’est à toi de jouer !
Le community management n’est peut-être pas fait pour tout le monde, mais pour moi, c’était une évidence !
Depuis que je me suis lancé en 2019, le digital m’a permis de voyager plus, quelque chose que je ne me serais pas permis avant de me lancer en tant qu’indépendant.
J’ai fait de belles rencontres, créé mes propres opportunités et surtout collaboré avec des clients de renommées.
En tant que Community Manager ou freelance, avec un bon cadre, tu peux travailler quand tu veux et surtout d’où tu veux.
Que ce soit dans un café, en coworking, depuis chez toi ou même en voyageant à l’étranger, tant que la connexion internet est BONNE.
Et si tu choisis de travailler de chez toi, gérer les réseaux sociaux te permettra de rester proche de ta famille, de ceux que tu aimes, tout en leur consacrant plus de temps.
Mais surtout, et c’est le luxe ultime pour moi aujourd’hui : choisir avec qui je travaille. Des clients qui partagent les mêmes valeurs que les miennes.
Je te souhaite un excellent apprentissage du community management. Je t’attends de l’autre côté, prêt à t’envoyer ton premier mail !
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Dernière mise à jour de la page : 07/09/2024