3 mois pour exceller en community management et attirer des clients en continu

Même si tu débutes ou que tu ne te sens pas encore légitime

AVIS CLIENTS - TRUSTPILOT - MOUNIR DIGITAL

Apparu sur :

Te reconnais-tu dans une de ces situations ?

« Il y a trop de Community Managers qui se lancent en indépendant, j’ai peur de ne pas trouver ma place… »

En 2024, se démarquer peut sembler un vrai défi »

 

« J’ai déjà souscrit à une formation en CM ou dans la com’ mais j’ai l’impression de n’avoir rien appris … »

Et te rendre compte que tu n’as pas légitimité et les compétences nécessaires pour proposer tes services de CM.

 

« Je n’arrive pas à fixer les bons tarifs, j’ai peur de brader mes services ou de demander trop cher. »

Et finalement, je le fais quand même, dans l’espoir d’attirer « plus de clients » et de rester « ouvert à toutes les opportunités »… jusqu’à travailler gratuitement !

❌ Faire face à ce type de client qui te demande d’être constemmment à son service

Et qui te demande d’être disponible 24 h/24, jour, nuit et week-end sous prétexte que « tu es leur prestataire » … et te retrouver à être esclave de ton business et ne plus avoir de vie !

 

« J’ai peiné à créer des Reels ou Carrousels de haute qualité, pour finalement obtenir seulement 3 likes et 2 commentaires… »

Et en plus, recevoir des messages d’un client jamais satisfait sur WhatsApp.

« Bon, je vais m’inspirer d’untel ou d’untel, car chez eux, ça fonctionne. »

Et te rendre compte que même en copiant tes  » concurrents  » qui semblent réussir et être appréciés par tout le monde… tu n’obtiens toujours aucun résultat ! 

Figures-toi que moi aussi j'avais peur ...

❌ de ne pas être légitime

pour parler de mon domaine quand j’ai débuté. Surtout j’étais qu’à peine diplomé avec mon Master en marketing digital en poche et une seule année d’expérience.

 

❌ d’afficher mon nom de famille sur Internet 

les réseaux sociaux et surtout sur LinkedIn. Par peur de ne pas honorer les miens ou de croire que c’est mal de le faire, que l’on risque quelque chose de négatif ou autre… 

 

❌ d’être jugé à la moindre critique

en commentaires ou dans mon entourage géographique proche.

 

❌ de voir des contenus vides d’interaction et ressentir de l’envie

par rapport à celles et ceux qui viennent de se lancer, qui cartonnent et qui se sentent  plus aimés par rapport à moi

 

❌ de réaliser de supers contenus pour qu’à la fin ils fassent un flop

et ne soient même pas visible ou ne génére que peu d’engagement

 

❌ d’investir tant d’efforts et d’energie pour prospecter et n’avoir aucun client à la fin

Et me retrouver à douter constamment de mes capacités, et perdre confiance en moi.

 

Et je comprends donc parfaitement tes peurs, tes croyances et tes blocages, car moi aussi, je suis passé par là.

 

❌ de retrouver à nouveau un « salariat déguisé »

Surtout lorsque je propose 10 idées de contenus ou de stratégies et que seulement 2 , voir une seule est validée. 

Et me retrouver à ne pas ressentir la liberté que je recherche en lançant mon entreprise.

 

 

🤔 Mais est-ce vraiment une solution de laisser ces peurs t’empêcher de réaliser tes rêves et tes ambitions ?

 

D’ailleurs, lorsque j’ai commencé en tant que Community Manager indépendant en 2019, 

 

Je voulais m’en sortir par moi-même. Je me suis mis à consulter tout les blogs et livres possibles pour  » lancer mon entreprise sereinement  » et  » attirer mes premières opportunités  » en tant que CM.

 

Mais je ressentais tout de même ce genre de situation. 

 

🙌 Moi aussi, j’aurai tellement aimé avoir un guide, un mentor et cette personne qui me coach quand j’ai débuté …

 

… Car tout n’était pas rose : 

 

❌ On m’a donné de mauvais conseils

❌ On m’a mal orienté, voire pas du tout

❌ Je n’ai pas été accompagné, j’ai dû me débrouiller, souvent, seul

❌ On a essayé de me mettre des bâtons dans les roues

❌ L’un de mes premiers clients a profité de ma naïveté

 

D’ailleurs, j’ai justement une anecdote à te raconter…

... Écoute ce que l'on m'a dit à mes débuts

Lorsque je me suis lancé en tant qu’indépendant en 2019, c’est un souvenir encore vif dans ma mémoire.

Je m’en rappelle comme si c’était hier.

 

Pour démarrer sereinement mon activité, j’ai cherché à me faire accompagner.

 

Je me suis tourné vers un organisme censé m’aider dans les démarches administratives : création de mon activité freelance, choix du bon statut, de la bonne catégorie d’activité, etc.

 

La première chose que l’on m’a dite a été : « Change de nom, change de dénomination. »

 

Car apparemment, selon cette personne, s’appeler Mounir ne me permettrait pas de  » réussir  » en tant qu’entrepreneur.

 

Cette personne, censée m’accompagner, s’est permise de me juger sans prendre une minute pour se renseigner sur tout le travail que j’avais accompli jusque-là.

 

C’est à ce moment-là que j’ai compris l’importance de s’entourer des bonnes personnes. L’entrepreneuriat n’est pas un monde de bisounours.

 

Moi le premier, j’ai choisi de ne pas m’arrêter à la première remarque, au premier bruit. J’ai décidé d’écouter mon instinct.

 

Cette phrase me motive encore aujourd’hui. J’en ai fait mon leitmotiv, une motivation supplémentaire.

 

Pour prouver que l’on peut réussir en tant qu’entrepreneur, surmonter les obstacles, peu importe :

  • Son ethnie
  • Son origine culturelle
  • Ses croyances
  • Le lieu géographique où l’on a grandi

 

J’ai décidé de fermer les oreilles aux critiques et d’avancer.

 

Et aujourd’hui…

... Créer du contenu original sur les réseaux sociaux m'a permis de :

✅ Construire une forte expertise reconnue dans le domaine du marketing digital et des réseaux sociaux en francophonie.

✅ Former près de 900 entrepreneurs et professionnels du marketing et de la communication

✅ Fédérer une communauté engagée de plus de 70 000 abonnées sur l’ensemble de ses réseaux sociaux dont plus de 33 500 professionnels du marketing et de la communication sur LinkedIn.

✅ Attirer des milliers de lecteurs par mois sur son blog grâce au SEO.

Attirer des prospects potentiels qui ne me connaissent pas personnellement pour leur proposer mes prestations de services en formation en réseaux sociaux

✅ Atteindre les premières positions sur Google, sur des requêtes fortement recherchées

✅ Être classé parmi les 300 meilleurs créateurs de contenus LinkedIn français par Favikon en janvier 2024

Collaborer avec de grandes entreprises et des outils reconnus dans le secteur du digital marketing comme SEMRush, Metricool, Favikon, Yousign, ou encore l’outil de création de visuels de référence Canva.

Rédiger DEUX livres sur les réseaux sociaux : Les réseaux sociaux expliqués en Infographies ET Décrypter LinkedIn en infographies  et … avoir pu convaincre une des plus grandes maisons d’édition « Eyrolles » 

✅ Générer 5 à 10 demandes de prestation de services par semaine en messagerie sur mes réseaux sociaux, par mail ou via le formulaire de contact de mon site web

Et ce uniquement grâce à la publication de contenus visuels et SANS AVOIR À PROSPECTER.

Aujourd’hui, je continue à produire des contenus visuels originaux, mais aussi à transmettre par l’intermédiaire de formations, mes meilleurs conseils pour vous amener à un haut niveau !

Imagine quelques instants, si tu peux ...

✅ AVOIR DE L’INSPIRATION RÉGULIÈREMENT

et ne plus rester bloqué des heures et des heures devant ton calepin, Google Docs, ou ton Notion pour le remplir d’idées.

 

✅ BOOSTER TA CRÉATIVITÉ 

en ayant des contenus qui te démarquent de la concurrence et qui te permettront de sortir du lot rapidement !

 

✅ RÉUSSIR PLUS DE RENDEZ-VOUS CLIENTS

en ayant le sentiment de signer régulièrement de nouvelles collaborations 

✅ NE PLUS ENTENDRE UN « T’ES CHER »

durant tes appels ou rendez-vous avec des prospects, et tarifer tes prestations à TA JUSTE VALEUR ET AU JUSTE PRIX.

 

✅ ATTIRER DES DEMANDES SANS FORCER

en messagerie, via ton site web ou par mail, et voir qu’enfin, ta production de contenus sur les réseaux sociaux porte ses fruits ! 

 

✅ CRÉER TES CONTENUS 2X PLUS VITE 

Et gagner du temps grâce à tes publications qui seront planifiées en avance.

Alors, faisons passer ton activité au niveau supérieur sur les réseaux sociaux !

Je vais te montrer étape par étape toutes les techniques que j’ai utilisées pour développer une communauté engagée, et attirer des clients en continu grâce à la production de contenus, afin que tu puisses rapidement devenir à ton tour un PRO des réseaux sociaux !

Développons ensemble une audience qualifiée

En suivant, étape par étape, une stratégie comprenant les 5 phases essentielles, que ce soit pour toi ou tes clients.

Fini le manque d'inspiration et le manque temps !

Je te partagerai ma méthode pour ne plus être à court d’idées pour ta production de contenus et mieux t’organiser.

Gagne un temps d'avance en CM et évite le Bad Buzz

Nous verrons pourquoi il faudra constamment surveiller ton secteur et comment mieux gérer les avis négatifs.

Prospecte mieux et fixe de meilleurs tarifs avec confiance

Tu repartiras avec un réel plan d’action pour mieux prospecter, cadrer tes clients et te rémunérer à ta juste valeur.

Tire mieux parti des chiffres pour ajuster ta stratégie

Nous verrons pourquoi il est important de suivre les bons indicateurs et comment réaliser régulièrement des reportings.

Créeons ou améliorons tes publicités

Je t’aiderai à créer ou à optimiser tes campagnes de publicité pour attirer de nouveaux abonnés et prospects qualifiés.

LAISSE-MOI TE PRÉSENTER

CM CAMPUS

Plus qu'une simple formation, c'est un programme individuel et personnalisé

CM CAMPUS - MOCKUP - MOUNIR DIGITAL

✅ 8 séances d’accompagnement sur 3 mois : pour être guidé, motivé et challengé dans l’atteinte de tes objectifs.

✅ Accès aux vidéos du programme : pour revenir sur les points clés et les appliquer concrètement.

✅ Suivi et support par e-mail 5 jours / 7 : pour poser tes questions à tout moment, même en dehors des séances.

✅ Plusieurs possibilités de financement : La formation est éligible au CPF, et tu peux également échelonner le paiement en 3 fois.

✅ Exercices pratiques corrigés en direct : pour progresser continuellement et améliorer tes compétences.

✅ Bonus n°1 : Ressources, checklists et meilleurs outils pour travailler sereinement en tant que community manager et freelance.

✅ Bonus n°2 : Modèles de rétroplanning personnalisables pour mieux anticiper et planifier tes publications dans le temps.

✅ Bonus n°3 : Modèles de contrats pour assurer que tes collaborations avec les clients se déroulent de la meilleure des manières.

✅ Bonus n°4 : Modèle de reporting pour mettre en valeur ta contribution sur les réseaux sociaux de tes clients.

✅ Bonus n°5 : KIT de prospection pour convaincre et mieux présenter ton offre lors de rendez-vous clients.

✅ Bonus n°6 : Guide pour mettre en place ou optimiser tes campagnes de publicité sponsorisée via Meta Business Suite.

4.5 / 5 de clients satisfaits
4.8/5

⚠️ ATTENTION : 10 PLACES LIMITÉES PAR MOIS

Au programme de la formation

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

8 séances d'accompagnement personnalisés sur 2 ou 3 mois

Nouveauté : tu ne te sentiras pas seul(e) dans ton apprentissage, j’ai décidé de t’offrir en plus un accompagnement personnalisé sur ta stratégie media durant ( 8 séances d’accompagnement en visioconférence )

Dans cet échange one to one, tu pourras  :

  • Poser toutes tes questions sur ce qui n’a pas été efficace durant la formation, ou sur les problématiques que tu rencontres en tant que CM Freelance ou indépendant.
  • Te sentenir soutenu, écouté et rassuré dans ta  stratégie
  • Te challenger sur tes contenus et réaliser tes exercices pratiques et demander des avis.
  • Te sentir motivé et repartir avec une feuille de route pour créer une véritable communication digitale sur les réseaux sociaux pour ta com’ ou celle de tes clients à haut niveau
BANNIERE STRATEGY

Concevoir une stratégie social media en seulement 5 étapes !

  • Connaître les 5 grandes étapes essentielles pour élaborer ta stratégie social media.
  • Fixer des objectifs concrets, réalistes et cohérents.
  • Identifier le secteur d’activité dans lequel tu souhaites te positionner.
  • Dresser le portrait détaillé de tes clients cibles que tu veux atteindre et aider.
  • Choisir judicieusement le ou les réseaux sociaux pour ton audience

Organiser et réaliser des contenus originaux et attrayants

  • S’inspirer pour trouver des idées de contenus
  • Organiser ses idées dans un retroplanning
  • Conseils et tips pour réussir vos visuels
  • Création de visuels attrayants ( Infographies, visuels, carrousels, vidéos, Reels ) 
  • Planifier ses contenus pour gagner du temps

Animer et modérer efficacement sa communauté

  • Gérer efficacement ses avis et réclamation en ligne
  • Réussir ses jeux concours en 6 étapes
  • Trouver et collaborer avec les BONS influenceurs pour vos clients
  • Gérer et maîtriser les trolls
  • Prévenir ou atténuer l’arrivée d’un Bad Buzz

Analyser les bons indicateurs clés de performance

  • Identifier les bons indicateurs de votre stratégie social media
  • Utiliser les meilleurs outils pour recueillir les données et calculer les bons indicateurs
  • Rassembler ces mêmes indicateurs dans un reporting social media et pourquoi le faire !

Fixer les bons TARIFS, bien CADRER ses prestations et PROSPECTER

  • On verra les tarifs de community management qui sont souvent pratiqués par les prestataires, indépendants et agence de communication.
  • On définira les éléments à prendre en compte pour budgétiser ton projet de community management
  • Tu sauras comment calculer les bons tarifs en tant que Community Manager indépendant
  • Tu sauras comment faire pour mieux te protéger et pour travailler dans les meilleures conditions avec tes clients
  • Tu repartiras avec un plan d’actions concret et les outils adéquats pour réussir tes prospections !

Développer ton Personal Branding pour TE DÉMARQUER des autres !

  • Ce que la stratégie de Personal Branding peut apporter en 2024
  • 6 étapes pour développer ta marque personnelle en 2024
  • 6 exemples d’entrepreneurs reconnus dans qui ont percé dans leur domaine grâce au Personal Branding !

Acquérir de nouveaux abonnés grâce à la publicité sponsorisée

  • Comprendre et concevoir des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les objectifs, formats et placements adéquats pour la publicité.
  • Définir des personas idéaux et ciblage précis des audiences.
  • Utiliser la plateforme de publicité sponsorisée de Meta Business Suite pour Facebook, Instagram, Whatsapp et celle des autres réseaux sociaux

Et en plus, tu auras le droit à 5 bonus !

Bonus n°1

Des ressources, checklists, guides et bons plans outils

Inclus dans l'accompagnement

Parce que la pratique vaut bien plus que la théorie. J’ai voulu faire de CM CAMPUS, une formation actionnable avec des outils, ressources, templates et conseils qui te permettront de passer rapidement à l’action.

En plus des 6 modules de formation 100% vidéos, tu recevras  :

  • Des infographies mémo-technique sous chaque vidéos qui te permettront de calquer mes différentes méthodologies
  • Des checklists et mémo-techniques
  • Des ressources utiles et complémentaires
  • Des bons plans sur les meilleurs outils social media
  • Des quizs qui te permettront de valider tes acquis !

Bonus n°2

Des modèles de retroplanning personnalisables

Inclus dans l'accompagnement

C’est donc pour cela que vous bénéficiez de LA méthodologie pour mieux vous organiser.

Dans ce bonus, vous allez :

  1. Déposer toutes vos idées grâce à DEUX SUPERS OUTILS qui vous aideront à mieux organiser vos créations de contenus visuels.
  2. Choisir la période la plus propice pour élaborer votre ligne éditoriale sur vos principaux canaux de communication.
  3. Créer un calendrier éditorial pour vous permettre de planifier à l’avance la création de vos contenus visuels.
  4. Gagner du temps en tranchant sur vos contenus à l’avance et surtout au meilleur moment et sur les bonnes plateformes.

Bonus n°3

Des modèles de contrat pour tes collaborations !

Inclus dans l'accompagnement

Parce que les paroles s’envolent tandis que les écrits perdurent, il est essentiel de te protéger et structurer méthodiquement ton travail pour assurer le succès de tes collaborations et garantir la satisfaction de tes clients.

C’est dans cette optique que tu découvriras un exemple de contrat de prestation de service, adaptable à tes propres besoins en tant que Community Manager.

Tu bénéficieras également d’un modèle de contrat de partenariat Marque-influenceurs spécialement conçu pour optimiser tes collaborations lorsque tu fais appel à des créateur de contenus reconnus dans leurs domaines afin de promouvoir les campagnes de tes clients.

Bonus n°4

Un modèle de reporting personnalisable pour mieux analyser tes actions social media !

Inclus dans l'accompagnement

En plus du module 4 de la formation sur l’analyse social media, je te donne l’opportunité de gagner du temps en réalisant ton reporting à partir d’un MODÈLE que tu n’auras qu’à personnaliser sur l’outil Canva !

Dans ce bonus, tu vas pouvoir : 

  1. Avoir faire de tes chiffres un véritable repère pour la stratégie social media de ta communication ou celle de tes clients
  2. Savoir quels KPI analyser
  3. Quels outils utiliser et les graphiques à relever
  4. Améliorer ta stratégie de contenu dans le temps pour toi ou tes clients

Bonus n°5

Un kit de prospection personnalisable pour MIEUX VENDRE et présenter ton offre de façon percutante !​

Inclus dans l'accompagnement

KIT DE PROSPECTION - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL
Tu as du mal à te vendre ou tu manques de confiance pour partir à la quête de nouveaux clients en community management ?
 
Pas de panique, j’ai créé un modèle de prosposition d’offre tout-en-un et personnalisable qui va t’aider à :
  • Montrer clairement ce que tu proposes auprès de tes prospects.
  • Mettre en valeur ton travail
  • Présenter avec confiance tes missions et tarifs
  • Répondre avec assurance aux obections à l’éventuel « C’est trop cher » lors de rendez-vous

Avec ce KIT, tu seras beaucoup plus convaincant(e) et rassurant(e) face à tes futurs clients et ils comprendront la valeur de tes services  !

Bonus n°6

Un guide pour réussir tes publicités sponsorisées sur Meta !

Inclus dans l'accompagnement

 

Tu te sens perdu avec la publicité sur Meta Business Suite ? 

J’ai conçu ce guide pour t’aider à créer ou optimiser des campagnes publicitaires plus attractives sur Meta Business Suite, avec des conseils pratiques à appliquer immédiatement.

Grâce à ce guide, tu sauras :

  • Choisir le bon objectif pour chaque campagne
  • Quel budget allouer
  • Quels formats de contenus et visuels privilégier
  • Et SURTOUT, comment cibler la bonne audience sur les réseaux sociaux  Facebook et Instagram

Croyez-les eux... ils m'ont fait confiance pour mon expertise en community management !

TEMOIGNAGE - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL
TEMOIGNAGE - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL
TEMOIGNAGE - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL
TEMOIGNAGE - CM CAMPUS - MOUNIR DIGITAL

Et voici quelques résultats obtenu...
lorsque j'étais Community Manager

O'tacos Clermont-Fd : Restaurant le plus suivi sur Facebook

J’ai eu l’immense honneur et l’opportunité de gérer la communication digitale de A à Z de l’enseigne O’tacos à Clermont-Ferrand entre novembre 2017 et avril 2021. Pendant 4 ans, ma mission a été de développer une communauté locale autour du restaurant à l’échelle locale, en organisant des concours et en mettant en place des offres commerciales sur les réseaux sociaux.

✅ Près de 12 000 fans acquis sur la page Facebook entre novembre 2017 et janvier 2020 pour une ville de la taille de Clermont.

La franchise de restaurant est toujours, à ce jour, la plus suivie de Clermont-Ferrand sur Facebook

Plus de 3700 abonnés obtenus sur Instagram en 3 ans, entre avril 2018 et avril 2021

✅ Un concours entre lycées sur Instagram qui a généré plus de 5 000 euros de chiffre d’affaires en une semaine en 2019

Clermont Five : Enceinte de football Indoor à Clermont-Fd

J’ai eu l’opportunité de gérer la communication social media de Clermont Five entre janvier 2023 et septembre 2023, une enceinte de football indoor (soccer) développée en collaboration avec le Clermont Foot 63. Ma mission consistait à accroître la notoriété de l’enseigne à l’échelle clermontoise, à attirer des demandes de réservation régulières, à relayer les activités au sein de l’enceinte, et à créer une communauté d’amateurs de football.

Acquisition de 1 500 à 2 300 abonnés Instagram en moins de 9 mois, entre janvier et septembre 2023 (chiffres : Not Just Analytics)

Des jeux concours générant un fort engagement

Entre 200 et 800 vues de stories quotidiennes chaque jour

Une communauté engagée avec un taux d’engagement avoisinant les 7 % (chiffres : Not Just Analytics)

Nous avons réussi à récupérer la page Facebook, qui n’était plus visible via Meta Business Suite.

CDM Clermont-Ferrand : La " coupe du monde " de football la plus suivie de France sur Instagram !

✅ Plus de 14 000 abonnés acquis sur Instagram en 3 ans sur le compte @cdmclermont

Des stories quotidiennes vues par près de 5000 personnes lors des matchs en direct

Un taux d’engagement avoisinant les 7 % pour un compte de plus de 10 000 followers

✅ La portée du compte a attiré l’attention des médias : France Télévision, BRUT, LA MONTAGNE et autres

Prêt(e) à rejoindre la formation CM Campus ?

CM CAMPUS - MOCKUP - MOUNIR DIGITAL

8 séances d’accompagnement sur 3 mois : pour être guidé, motivé et challengé dans l’atteinte de tes objectifs.

Accès aux vidéos du programme : pour revenir sur les points clés et les appliquer concrètement.

Suivi et support par e-mail 5 jours / 7 : pour poser tes questions à tout moment, même en dehors des séances.

Plusieurs possibilités de financement : La formation est éligible au CPF, et tu peux également échelonner le paiement en 3 fois.

Exercices pratiques corrigés en direct : pour progresser continuellement et améliorer tes compétences.

Bonus n°1 : Ressources, checklists et meilleurs outils pour travailler sereinement en tant que community manager et freelance.

Bonus n°2 : Modèles de rétroplanning personnalisables pour mieux anticiper et planifier tes publications dans le temps.

Bonus n°3 : Modèles de contrats pour assurer que tes collaborations avec les clients se déroulent de la meilleure des manières.

Bonus n°4 : Modèle de reporting pour mettre en valeur ta contribution sur les réseaux sociaux de tes clients.

Bonus n°5 : KIT de prospection pour convaincre et mieux présenter ton offre lors de rendez-vous clients.

Bonus n°6 : Guide pour mettre en place ou optimiser tes campagnes de publicité sponsorisée via Meta Business Suite.

La formation est éligible aux financements

✅ Cette formation en community management est reconnue par le centre de certification français QUALITIA CERTIFICATION, qui audite chaque année mon organisme de formation.

✅ Cette certification te garantit que CM Campus ® respecte un processus de qualité rigoureux, tant dans le suivi, le contenu que dans son organisation.

✅ De plus, la formation CM Campus ® est éligible au financement via le Compte Personnel de Formation (CPF) et peut être financée par d’autres organismes, tels que la FIFPL, l’AGEFICE, les OPCO, et bien d’autres possibilités ! 

4.5 / 5 de clients satisfaits
4.8/5

⚠️ ATTENTION : 10 PLACES LIMITÉES PAR MOIS

Autres informations importantes

Les plus de la formation

✅ La formation « Développer son activité avec le community management » est personnalisée selon les besoins de chaque apprenant.

✅ La formation est certifiante, reconnue par l’État, et éligible au financement CPF.

✅ Elle a été conçue pour être courte et s’adapte à tes contraintes de temps et à tes disponibilités.

✅ La formation est orientée vers la pratique, avec un focus sur l’application concrète des compétences.

Satisfaction des apprenants

4.8/5
NOTE GLOBALE
1 /10
COMPÉTENCE 96.4%
ORGANISATION 95.7%
CONTENU DE LA FORMATION 98.57%

Ils m'ont fait confiance :

Évaluation basée sur les réponses des apprenants via le CPF, Trustpilot et l’organisme de formation depuis le mois de juin 2021

Taux d’abandon des stagiaires : 0 %

4.5 / 5 de clients satisfaits
4.8/5

⚠️ ATTENTION : 10 PLACES LIMITÉES PAR MOIS

Des questions sur la formation ?

Le programme de formation CM Campus peut se réaliser sur une durée de 21 heures. Et plusieurs rythmes sont possibles. Plusieurs rythmes possibles : Soit sur 3 jours consécutifs de 7 heures. Soit sur 3 jours de 7 heures étalées sur 4 semaines. Soit sur 6 demi-journées de 3 heures 30 étalées sur 4 semaines. Soit sur 7 séances de 3 heures étalées sur 4 semaines. Soit sur 14 séances de 1 heure 30 étalées sur 4 à 8 semaines
Alors oui, il existe beaucoup de formation sur le Community Management sur le marché. Mais à l’heure actuelle, celles-ci sont davantage orienté pour un public plus large. Étudiants, professionnels en poste, professionnels en reconversion. Et donc le programme est davantage adapté à celles et ceux qui souhaiteraient  » Devenir Community Manager  » et y connaître les fondamentaux. Et il existe à ce jour peu de formation à destination des Community Manager / Social Media manager freelance et indépendants. Avec CM Campus, je vais droit au but. Avec des séries de vidéos à suivre et des ressources, templates, checkilsts, guides qui te permettront d’aller droit à la pratique. La différence par rapport aux autres réside dans la créativité pédaogique, l’expérience, l’expertise et la montée en compétences sur les réseaux sociaux. Et étant éduqué avec des valeurs d’honnêteté, je ne pouvais pas me permettre de promettre quelque chose QUE je n’ai pas expérimenté ou obtenu ! Et quelque chose dont les apprenants ne sont pas sûrs d’obtenir ! J’y ai mis non seulement des ressources, mais aussi les meilleurs outils, la créativité, le personal branding et mes 10 ans d’expériences en continu en Community Management PUR ET DUR !
Mounir Digital est aussi organisme de formation Qualiopi, la formation est éligible au financement via le CPF. La formation prépare à une certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences. Et donc est reconnue par l’État. Pour profiter de tes droits, tu peux réserver un call avec moi et je te montrerais les démarches à effectuer.
À l’issue du paiement, nous organiseront un second appel pour davantage évaluer les attentes et personnaliser au maximum la formation. Nous planifierons également les séances selon tes disponibilités et les mienne. Et je t’enverrais les autres informations de la formation au fur et à mesure.
Pour passer la formation CM Campus dans sa globalité, tu devras compter entre 21 heures minimum au total. ( sans compter le temps de faire les exercices entre les séances ) Et comme dit plus haut, on peut adapter les séances selon tes propres disponibilités. Je te conseille de choisir les moments de la semaine où tu serais probalement plus disponible afin d’être au maximum productif(ve)
Oui, chaque séances est accompagnée d’exemples et d’exercices pratiques à effectuer. Et si on peut le faire pour ton entreprise, tes clients ou autres, ce serait encore mieux et plus concret ! J’ai fait en sorte que l’ensemble des conseils et tips soient adaptables, et surtout actionnables. Des templates, ressources, guides et annexes à remplir sont disponibles et seront personnalisables.
Plusieurs possibilités de paiements seront possibles. Soit en un coup, et un lien te sera envoyé. Soit échelonné sur plusieurs fois , jusqu’à 3 fois. Soit en une fois via tes droits CPF Par virement bancaire ou carte bancaire.
Comme dit sur cette page, la Formation en community management s’adresse en grande partie et principalement à des Community Managers en poste ou en indépendants. Soit en début d’activité, soit en cours d’activité. Elle peut également s’adresser à des Freelances et entrepreneurs qui ont besoin du digital pour atteindre leurs clients et qui souhaiteraient améliorer leur communication sur les réseaux sociaux. Exemple : Les coachs en développement personnel qui ont besoin d’Instagram pour toucher leur clientèle B to C. Ou encore les spécialistes ne référencement naturel qui utiliseront LinkedIn pour toucher leurs clients B to B. — Certaines parties de la formation, et notamment celle liée à la stratégie et à la technique pourront interésser les futurs community managers qui sont en reconversion professionnelle.
Le paiement est totalement sécurisé. Il est réalisé par notre prestataire de paiement Stripe. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.
La formation est principalement destinée aux Freelances ou Community Managers qui PASSERONT à L’ACTION. La formation CM n’est pas faite pour toi si tu restes passif derrières ton écran et que tu ne fais rien pour avoir des résultats. D’ailleurs, les résultats ne viennent pas en claquant des doigts. Par exemple : La stratégie de Personal Branding et de contenus est un investissement continue, régulier et dont les retombées apparaissent sur le long terme. Voilà pourquoi je voulais y intégrer, en plus de cela, le côté humain et proximité avec la visio d’accompagnement, des vidéos concrètes, des bonus, et des plans d’action pour illustrer le  » quest-ce que c’est  » ,  » à quoi ça sert  » et surtout le  » comment faire  » Tout dépend de ta volonté désormais.
J’ai mis des mois, des semaines, des jours à concevoir cette formation. Vraiment j’ai tout donné. J’ai mis à votre disposition tout ce que j’ai pu apprendre en matière de community management depuis ses débuts dans les années 2010 / 2012 et 2013. J’ai passé des nuits blanches à me former en continu pour vous fournir un programme original. Si tu n’es vraiment pas content(e) de la formation, je serai soucieux, dans un premier temps, d’avoir ton retour complet par mail à contact@mounirdigital.fr, pour voir ce qui n’as pas fonctionné, et ce qu’il a manqué. En fonction de ton retour, je ferais en sorte de réaliser les ajustements et mises à jour nécessaires de la formation. Par exemple : si j’estime qu’il manque une leçon pratique, je la rajouterai dans la formation. Puis dans un second temps, et si j’estime que ton retour est cohérent en fonction des attentes des programmes, je procéderai à un remboursement sous 30 jours. Il me faudra soit ton RIB, soit ton mail Paypal.
Le programme d’accompagnement se déroule en distanciel par visio-conférence de façon personnalisée. Et ce, en one-to-one. La formation se déroule en 8 séances dispatchées sur une durée de deux voir trois mois. Les modules et les bonus sont disponibles plus hauts sur cette page.
Pour pouvoir passer la formation dans de bonnes conditions, tu devras : – Être prêt à te dégager du temps pour celle-ci. Comme dit plus haut, essaie de voir si tu peux dégager 2 heures par semaines pendant 8 semaines. Et privilégie un moment de la journée ou c’est un peu calme pour être 100% focus – Il va falloir être focus, et donc je te recommande de couper ton téléphone ou du mois désactiver les notifs de tes applications les plus sollicitées de ton mobile – Il te faudra un endroit avec une connexion internet – Tu pourras réaliser la formation avec n’importe quel type d’appareil : PC, comme tablette ou comme smartphone. Mais je te recommande grandement d’être posé, assis, et donc de la suivre ton PC fixe ou portable si tu en as un. – Munis-toi d’un carnet, car je vais dire beaucoup de tips à l’oral et qui ne seront pas uniquement sur les supports. Un carnet sur lequel tu pourras réaliser tes exercices.
L’ensemble des outils que tu peux te procurer pour la formation réside dans la checklist présente dans les bonus. Mais une grande majeure partie des outils sont disponibles et démontrées tout au long de la formation. D’ailleurs, je t’en recommande également dans un bon nombre de modules en annexes. L’important résidera dans l’outil dans lequel tu seras plus à l’aise. Il y aura des outils pour s’organiser, créer des contenus visuels, vidéos, planifier les contenus que je vais te montrer et que tu pourras pratiquer en instantané pour ta com’ ou celle de tes clients.
J’ai fait en sorte de mettre à ton service 10 ans d’expérience continue en marketing digital et en community management. J’ai pu gérer la communication de plusieures enseignes. Cela va de l’association caritative, à des franchises qui gèrent des millions d’euros de chiffre d’affaires. J’ai eu l’occasion de travailler le community management dans des secteurs variés : sports, restauration, service à la personne, transport, nutrition, bien-être, développement personnel, numérique, éducation, tourisme… Tu vas me dire  » qu’on trouve tout sur Internet « . Tu peux trouver de grandes choses sur Internet. Mais imaginons que tu recherches quelque chose de très pointue sur Youtube, Google ou autres et que tu ne la trouves pas instantanément. Ne serais-tu pas frustré ? Pour anecdote, un jour, je voulais changer le footer de mon site web. Ce site web était un thème spécifique de WordPress. J’ai donc effectué une recherche très précise sur Youtube du faire  » Comment changer le footer WordPress du thème X ou Y  » .. Résultat, je n’ai pas trouvé. Solution : Ben, j’ai contacté un expert dans son domaine. Un prestataire en création de site web sous WordPress. Et la solution a été résolue. Cette anecdote pour te dire que j’ai fait en sorte de concevoir un programme de formation ou tu y trouveras les modules, les ressources, les bonus DANS UN SEUL et même endroit. Sans avoir à chercher des HEURES et des HEURES … pour finir par abandonner. En plus de cela, tu ne seras pas seule, car je propose l’accompagnement personnalisé où tu pourras poser toutes tes questions. Chose qu’on ne voit pas en instantané sur Youtube par exemple où la présence du créateur ne se trouve qu’en commentaires…
Pour l’accès aux personnes en situation de handicap possible : chaque situation sera étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Je recommande grandement de vous rediriger sur le site de : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/ Ou sinon prendre contact avec l’Agefiph pour être accompagné dans le cadre de recherche de formation
Si la formation en community management t’intéresse, je t’invite à cliquer sur les boutons de cette page « Rejoindre la formation » et à prendre rendez-vous avec moi pour un appel de découverte. Tu seras redirigé vers mon agenda Calendly où tu pourras sélectionner la date qui te convient. Lors de notre appel, nous aborderons ensemble les modalités, les objectifs, le contenu de la formation, le prix, ainsi que le parcours le mieux adapté pour toi. Je te proposerai une offre personnalisée en fonction de tes besoins.
Oui, la formation CM Campus prépare à la certification “Développer son activité avec le community management,” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par notre organisme partenaire et certificateur Webmarketing & co’m. À l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. L’examen comprend deux parties : une mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise d’un rapport écrit, suivie d’une soutenance orale. Le candidat dispose de 15 jours pour préparer et remettre ses écrits. La présentation orale, d’une durée de 25 minutes, se déroule ensuite devant un jury.
Oui, comme la formation n’est pas faîte pour tout le monde. Il y a quelques pre-requis à avoir : Tu dois être utilisateur des réseaux sociaux avec au moins plus d’un an d’expérience professionnelle. Mais aussi, avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux ( comme par exemple celle de ton entreprise ou tes clients ) . Et pour travailler dans de bonnes conditions, il serait bien que tu possèdes un ordinateur/PC avec une connexion internet adéquate à proximité.
L’évaluation porte sur une mise en situation réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. L’apprenant a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.

Maintenant ... c’est à toi de jouer !

Le community management n’est peut-être pas fait pour tout le monde, mais pour moi, c’était une évidence !

 

Depuis que je me suis lancé en 2019, le digital m’a permis de voyager plus, quelque chose que je ne me serais pas permis avant de me lancer en tant qu’indépendant.

 

J’ai fait de belles rencontres, créé mes propres opportunités et surtout collaboré avec des clients de renommées.

 

En tant que Community Manager ou freelance, avec un bon cadre, tu peux travailler quand tu veux et surtout d’où tu veux.

 

Que ce soit dans un café, en coworking, depuis chez toi ou même en voyageant à l’étranger, tant que la connexion internet est BONNE.

 

Et si tu choisis de travailler de chez toi, gérer les réseaux sociaux te permettra de rester proche de ta famille, de ceux que tu aimes, tout en leur consacrant plus de temps.

 

Mais surtout, et c’est le luxe ultime pour moi aujourd’hui : choisir avec qui je travaille. Des clients qui partagent les mêmes valeurs que les miennes.

 

Je te souhaite un excellent apprentissage du community management. Je t’attends de l’autre côté, prêt à t’envoyer ton premier mail !

Dernière mise à jour de la page : 07/09/2024

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