FORMATION COMMUNITY MANAGER
Vous recherchez une formation pratique en Community Manager afin de maîtriser les outils de communication digitale sur les réseaux sociaux? Vous êtes au bon endroit !
De la présentation des réseaux sociaux, du métier et de son profil, en passant par la l’élaboration d’une stratégie social média et l’usage des outils de veille, d’e-réputation et de production de contenus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour bien gérer des réseaux sociaux pour une entreprise au cours de cette formation.
Présentation du parcours
Vous souhaitez vous former aux réseaux sociaux?
Ma formation « Les fondamentaux du Community Management » va vous permettre de mettre en place une véritable stratégie social media.
Vous allez apprendre à créer, développer et animer une communauté et surtout maîtriser les outils du métier : être capable d’attirer des inconnus vers vos différents lieux du web (site internet, page, groupe,…), créer de l’engagement et de l’interaction dans le but de les convertir en contacts ou clients.
Une formation pour piloter sa e-réputation ou celle d’’une entreprise.
Prérequis
- Posséder un ordinateur avec une connexion internet
- Connaître les outils de bureautique et de navigation de base sur le web et les réseaux sociaux
- Avoir la version professionnelle de Canva pourrait être un plus.
Les plus de la formation Community Manager
- La formation est éligible au financement via le OPCO & Pôle Emploi
- La formation création de contenus visuels sur Canva va droit au but et est adaptée au besoin de l’apprenant
- La formation a été pensée courte en fonction de vos contraintes de temps et s’adapte selon vos disponibilités
- La formation est plus orienté practico-pratique
Objectifs de la formation Community Manager
- Connaître les fondamentaux du métier : topo sur l’histoire des réseaux sociaux et profil du community manager
- Maîtriser les outils dédiés au community management : dont ceux de la création, de l’organisation de contenu et de veille technologique et concurrentielle.
- Développer une stratégie social media pour une entreprise / marque de toute taille (TPE, PME, Grands groupes)
- Savoir animer une communauté selon les spécificités de chaque réseau social
- Savoir analyser et rassembler les actions social dans un reporting
- Connaître les différentes possibilités de publicités sponsorisées sur Facebook & Instagram.
Public concerné
- Professionnels salariés et en poste dans le secteur du marketing et de la communication
- Professionnels en reconversion / demandeurs d’emploi désirant monter en compétences digitales
- Créateur d’entreprises souhaitant gérer leurs propres réseaux sociaux de façon autonome
- Tout professionnel ayant pour objectif d’augmenter la visibilité de son produit/service ou de sa marque
Programme du parcours
Notre formation Community Manager va permettre aux apprenants à créer, développer et animer une communauté, de mettre en place une véritable stratégie social mendia et surtout maîtriser les outils du métier : être capable de créer des contenus attrayants, d’attirer les bons prospects grâce aux publications social media, d’animer une communauté et d’élaborer ses premières campagnes de publication sponsorisée.
PARTIE 1 : CONNAÎTRE LES FONDAMENTAUX DU COMMUNITY MANAGER
- Aborder les communautés en ligne
- Les profils et les qualités du community manager
- Les rôles et fonctions / revenus
- Les principes à respecter
- Le tour des principaux médias sociaux
PARTIE 2 : SAVOIR RÉALISER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA EN 7 ÉTAPES
- Faire un état des lieux de la présence social media
- Se fixer des objectifs
- Définir sa cible idéale
- Choisir les bons réseaux
- Définir sa stratégie de contenus
- Mettre en place sa veille numérique
- Analyser les retombées
PARTIE 3 : SAVOIR PRATIQUER LES OUTILS DU COMMUNITY MANAGEMENT
- Comment réaliser des contenus visuels / audio visuels
- Programmer ses contenus
- Réaliser une veille efficace
- Gérer des projets
- Les outils d’analyses
PARTIE 4 : SAVOIR ANIMER UNE COMMUNAUTE
- Les bonnes pratiques à utiliser : créer une stratégie de contenus attrayante, collaborer avec les influenceurs, organiser des jeux concours , gérer les avis
- Animer Facebook
- Animer Instagram
- Animer LinkedIn
- Animer Twitter
- Animer Pinterest
PARTIE 5 : LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCES À ANALYSER
- Comprendre les KPI
- Identifier les KPI en fonction des objectifs
- Identifier les KPI social media
- Réaliser un rapport analytique de ces KPI
BONUS : INTRODUCTION SUR LA PUBLICITÉ SPONSORISÉE
- Connaître les différents types de publicité sur Facebook et élaborer une campagne
EN RÉSUMÉ, LA FORMATION COMMUNITY MANAGER PERMETTRA D’ACQUERIR UN RÉEL SAVOIR-FAIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
AUTRES INFORMATIONS DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGER
- Durée estimée de la formation : 3 jours – 21h – Soit en 3 jours d’affilée ou dispatchée en 6 demi-journées sur un mois en fonction des disponibilités du formateur et du stagiaire.
- Période : En semaine, le matin ou l’après-midi
- Format : La formation se veut la plus personnalisée possible. Nous privilégions l’accompagnement personnalisé en one to one ou bien en petit groupe de 1 à 3 personnes au sein de la même entreprise.
- Lieu :
- À distance en visio-conférence via Google Meet
- En présentiel au 15 rue Jean Claret à Clermont-Ferrand, France
- Tarif :
- Sur devis par mail à contact@mounirdigital.fr
- Par téléphone au +33 6 98 59 30 74
- Financement : OPCO via Qualiopi OU budget formation de votre entreprise
- Matériel : support de formation complet, personnalisé et mise à jour au format PDF
- Formateur : Mounir MOUSTAHLAF – profil LinkedIn
- Accès aux personnes en situation de handicap possible : merci de nous contacter
ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE !
LES APPRENANTS TÉMOIGNENT DE NOS FORMATIONS !
Dernière mise à jour : Le jeudi 13 mai 2022 à 14h50