FORMATION COMMUNITY MANAGER

Vous recherchez une formation pratique en Community Management afin de maîtriser les outils de communication digitale sur les réseaux sociaux? Vous êtes au bon endroit !

De la présentation des réseaux sociaux, du métier et de son profil, en passant par la l’élaboration d’une stratégie social média et l’usage des outils de veille, d’e-réputation et de production de contenus, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour bien gérer des réseaux sociaux pour une entreprise au cours de cette formation.

Présentation du parcours

Vous souhaitez vous former aux réseaux sociaux?

Ma formation « Les fondamentaux du Community Management » va vous permettre de mettre en place une véritable stratégie social media.

Vous allez apprendre à créer, développer et animer une communauté et surtout maîtriser les outils du métier : être capable d’attirer des inconnus vers vos différents lieux du web (site internet, page, groupe,…), créer de l’engagement et de l’interaction dans le but de les convertir en contacts ou clients.

Une formation pour piloter sa e-réputation ou celle d’’une entreprise.

Durant cette formation, les matins seront réservées à la théorie et les après-midis à la pratique

Vous êtes organisme de formation ou une école  ? Sachez que nous pouvons intervenir auprès de vos étudiants, demandeurs d’emploi, salariés en poste et chefs d’entreprises qui désirent de se former au community management.

Prérequis

  • Posséder un ordinateur avec une connexon internet
  • Connaître les outils de bureautique et de navigation e base sur le web et les réseaux sociaux

Les plus de la formation

  • La formation est certifiante et un certificat est délivré en fin de formation
  • La formation est éligible au financement via le CPF
  • La formation Community Manager est adaptée au besoin de l’apprenant
  • La formation a été pensée practico-pratique

Objectifs de la Formation : community manager

    • Connaître les fondamentaux du métier : topo sur l’histoire des réseaux sociaux et profil du community manager
    • Maîtriser les outils dédiés au community management : dont ceux de la création, de l’organisation de contenu et de veille technologique et concurrentielle.
    • Développer une stratégie social media pour une entreprise / marque de toute taille (TPE, PME, Grands groupes)
    • Savoir animer une communauté selon les spécificités de chaque réseau social
    • Savoir analyser et rassembler les actions social media dans un reporting
    • Connaître les différentes possibilités de publicités sponsorisées sur Facebook & Instagram

Public concerné

  • Professionnels salariés et en poste dans le secteur du marketing et de la communication
  • Professionnels en reconversion / demandeurs d’emploi désirant monter en compétences digitales
  • Créateur d’entreprises souhaitant gérer leur propres réseaux sociaux de façon autonome
  • Tout professionnel ayant pour objectif d’augmenter la visibilité de son produit/service ou de sa marque 

Programme du parcours

Notre formation « Les fondamentaux du Community Management » va permettre aux apprenants à créer, développer et animer une communauté, de mettre en place une véritable stratégie social media et surtout maîtriser les outils du métier : être capable de créer des contenus attrayants, d’attirer les bons prospects grâce aux publications social media, d’animer une communauté et d’élaborer ses premières campagnes de publication sponsorisée.

PARTIE 1 : CONNAÎTRE LES FONDEMENTS DU COMMUNITY MANAGEMENT

  1. Aborder les communautés en ligne
  2. Les profils et les qualités du community manager
  3. Les rôles et fonctions / revenus
  4. Les principes à respecter
  5. Le tour des principaux médias sociaux

PARTIE 2 : SAVOIR RÉALISER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA EN 7 ÉTAPES

  1. Faire un état des lieux de la présence social media
  2. Se fixer des objectifs
  3. Définir sa cible idéale
  4. Choisir les bons réseaux
  5. Définir sa stratégie de contenus
  6. Mettre en place sa veille numérique
  7. Analyser les retombées

PARTIE 3 : SAVOIR PRATIQUER LES OUTILS DU COMMUNITY MANAGER

  1. Comment réaliser des contenus visuels / audio visuels
  2. Programmer ses contenus
  3. Réaliser une veille efficace
  4. Gérer des projets
  5. Les outils d’analyses

PARTIE 4 : SAVOIR ANIMER UNE COMMUNAUTE

  1. Les bonnes pratiques à utiliser : créer une stratégie de contenus attrayante, collaborer avec les influenceurs, organiser des jeux concours , gérer les avis 
  2. Animer Facebook
  3. Animer Instagram
  4. Animer LinkedIn
  5. Animer Twitter
  6. Animer Pinterest

PARTIE 5 : LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCES À ANALYSER

  1. Comprendre les KPI
  2. Identifier les KPI en fonction des objectifs
  3. Identifier les KPI social media
  4. Réaliser un rapport analytiques de ces KPI

BONUS : INTRODUCTION SUR LA PUBLICITÉ SPONSORISÉE

  1. Connaître les différents types de publicité sur Facebook et élaborer une campagne

Logo CPF - Formations - Mounir Digital

S’inscrire avec le CPF

Recevoir un devis


EN RÉSUMÉ, LA FORMATION PERMETTRA D’ACQUERIR UN RÉEL SAVOIR FAIRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Mounir Digital - La carte du savoir etre et faire social media 2021 - Formation Community Manager


AUTRES INFORMATIONS DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGER

  • Durée estimée de la formation : 21 heures soit condensé durant 3 jours d’affilés soit dispatchée dans le temps
  • Lieu : La formation se réalise en distanciel en visio-conférence via ZOOM, Microsoft TEAMS ou encore Google MEET.
  • Tarif : sur devis par mail à contact@mounirdigital / disponible sur mon compte formation
  • CV et expériences : sur mon profil LinkedIn 

ÉCOLES, ORGANISMES, ILS M’ONT FAIT CONFIANCE !

LES APPRENANTS TÉMOIGNENT !

François C.

"Il est génial et créatif dans ce qu’il entreprend"

Formation - Université Clermont Auvergne - IAE Clermont Auvergne - Mounir Digital

François C. , maître de conférence et responsable de formation à l'IAE Auvergne

Mounir Digital
5
2021-02-18T16:58:44+01:00

François C. , maître de conférence et responsable de formation à l'IAE Auvergne

Formation - Université Clermont Auvergne - IAE Clermont Auvergne - Mounir Digital
"Il est génial et créatif dans ce qu’il entreprend"

Stéphanie


Logo Moderny's - Formation en Réseaux Sociaux - Mounir Digital

Mounir Digital nous a livré une formation très axée sur la pratique et la mise en situation. C'est ce qui nous aura permis de nous projeter et d'être rapidement opérationnels dès le lendemain ! Je ne peux que recommander 🙏

Mounir Digital
5
2021-06-09T13:14:04+02:00

Mounir Digital nous a livré une formation très axée sur la pratique et la mise en situation. C'est ce qui nous aura permis de nous projeter et d'être rapidement opérationnels dès le lendemain ! Je ne peux que recommander 🙏

Logo Moderny's - Formation en Réseaux Sociaux - Mounir Digital

Eficiens

" Ma collaboration avec Mounir a été une fort belle collaboration. Sur la thématique d'infographies pour l'assurance et d'autres sujets, l'échange a toujours été stimulant. Mounir fournit une prestation de qualité, respectant les délais et avec un zeste de créativité appréciable."

Logo eficiens

Francis Mahut - Associé Eficiens

Mounir Digital
5
2018-11-05T23:17:05+01:00

Francis Mahut - Associé Eficiens

Logo eficiens
" Ma collaboration avec Mounir a été une fort belle collaboration. Sur la thématique d'infographies pour l'assurance et d'autres sujets, l'échange a toujours été stimulant. Mounir fournit une prestation de qualité, respectant les délais et avec un zeste de créativité appréciable."

Auverfrance

« jeune homme professionnel, plein de bonne idée et avec un fort potentiel. Mounir est une personne qui a le soucis du detail et du travail bien fait Son autonomoe, son implication et sa loyauté font de mounir un partenaire digital de grande qualité »

Fayçal, gérant chez Auverfrance. Société de déménagement en Auvergne.

Mounir Digital
5
2018-11-05T23:11:41+01:00

Fayçal, gérant chez Auverfrance. Société de déménagement en Auvergne.

« jeune homme professionnel, plein de bonne idée et avec un fort potentiel. Mounir est une personne qui a le soucis du detail et du travail bien fait Son autonomoe, son implication et sa loyauté font de mounir un partenaire digital de grande qualité »

Virginie

" Pouvoir avoir accéder à l'expertise de Mounir , c'est juste génial ! Je trouve la formation infographie top et bien construite ! "

VOG ASSISTANTE - Graphiste indépendante - Mounir digital

Virginie, graphiste et assistante digitale, fondatrice de VOG

Mounir Digital
5
2018-11-05T23:56:32+01:00

Virginie, graphiste et assistante digitale, fondatrice de VOG

VOG ASSISTANTE - Graphiste indépendante - Mounir digital
" Pouvoir avoir accéder à l'expertise de Mounir , c'est juste génial ! Je trouve la formation infographie top et bien construite ! "

Eva

" Je me permets de vous remercier pour cette semaine danse et stimulante autour du community management. Votre talent graphique et le côté ludique des chapitres m'ont aidée à mémoriser des concepts fondamentaux et de les relier entre eux. Votre enthousiasme est contagieux et me donne envie de réussir dans ce métier, quitte à travailler beaucoup. "

Eva K. , stagiaire en formation chez Doranco

Mounir Digital
5
2018-11-06T00:09:14+01:00

Eva K. , stagiaire en formation chez Doranco

" Je me permets de vous remercier pour cette semaine danse et stimulante autour du community management. Votre talent graphique et le côté ludique des chapitres m'ont aidée à mémoriser des concepts fondamentaux et de les relier entre eux. Votre enthousiasme est contagieux et me donne envie de réussir dans ce métier, quitte à travailler beaucoup. "

Laëtitia

"Je vous remercie pour la formation de la semaine dernière: c'était très enrichissant.

J'ai apprécié la structure grâce à vos visuels et le fait d'avoir pratiqué les outils les plus essentiels.

Je connaissais déjà votre univers via Instagram et ce cours était un peu "l'envers du décor" ce qui permet de voir l'énorme travail et la créativité dont il faut faire preuve."

Formation Doranco - Mounir Digital

Laëtitia, stagiaire en reconversion professionnelle chez Doranco

Mounir Digital
5
2021-02-18T16:36:09+01:00

Laëtitia, stagiaire en reconversion professionnelle chez Doranco

Formation Doranco - Mounir Digital
"Je vous remercie pour la formation de la semaine dernière: c'était très enrichissant. J'ai apprécié la structure grâce à vos visuels et le fait d'avoir pratiqué les outils les plus essentiels. Je connaissais déjà votre univers via Instagram et ce cours était un peu "l'envers du décor" ce qui permet de voir l'énorme travail et la créativité dont il faut faire preuve."
5
7
Mounir Digital


Logo CPF - Formations - Mounir Digital

S’inscrire avec le CPF

Recevoir un devis

Voir nos autres formations