FORMATION INSTAGRAM

ENTREPRENEURS, FREELANCES, RESPONSABLES COMMUNICATION EN ENTREPRISES...

Développez la visibilité et une communauté pour votre entreprise sur le réseau social Instagram

Sans y être un spécialiste inné !

VOUS SOUHAITEZ VOUS FORMER SUR INSTAGRAM ?

Grâce à cette formation, vous serez en mesure d’exploiter tous les aspects essentiels de la gestion de votre présence sur Instagram pour votre entreprise.

Vous commencerez par découvrir les fondamentaux d’Instagram, ainsi que les aspects clés du métier et du profil associé.

Vous apprendrez également à élaborer une stratégie efficace sur Instagram et à utiliser des outils de veille, d’e-réputation et de production de contenus pour renforcer votre présence en ligne.

Présentation du pacours

Vous souhaitez développer votre activité et visibilité grâce à Instagram ?

Notre formation Instagram complète vous permettra d’exploiter toutes les facettes de ce réseau social.

Vous apprendrez à optimiser votre profil Instagram, à exploiter les fonctionnalités clés telles que les stories, à analyser les bonnes statistiques et à lancer des publicités ciblées pour augmenter votre visibilité et votre audience.

Objectifs et compétences acquises

  • Comprendre les avantages de la communication sur Instagram
  • Être capable d’optimiser son profil Instagram
  • Créer et exploiter différents types de contenus sur Instagram
  • Animer et modérer son compte Instagram
  • Analyser les statistiques de son audience Instagram
  • Bonus : Concevoir ses premières campagnes publicitaires sur Instagram

Pré-requis

  • Un ordinateur et une connexion internet sont requis pour suivre la formation.
  • Souscrire à la version Pro de Canva est recommandé pour améliorer la qualité de création de contenus visuels.

Public concerné

  • Responsables ou chargé.e.s de communication en entreprise, quel que soit leur secteur d’activité ou leur taille.
  • Freelances ou entrepreneurs du web travaillant dans le domaine de la communication ou du marketing digital.

Les plus de la formation Instagram

  • La formation est éligible au financement via OPCO / AGEFICE / FIFPL
  • La formation Instagram va droit au but et est adaptée au besoin de l’apprenant
  • La formation a été pensée courte en fonction de tes contraintes de temps et s’adapte selon tes disponibilités
  • La formation est plus orientée practico-pratique

Programme de la Formation Instagram

Notre formation Instagram est conçue pour permettre aux apprenants de gérer efficacement leur compte professionnel, étape par étape et de manière suivie.

Au programme, trois grandes parties et un bonus à explorer :

Partie 1 : Optimiser son profil et exploiter les fonctionnalités

  • Introduction à Instagram : évolution, chiffres clés et statistiques
  • Créer un profil attractif et efficace
  • Exploiter les différents paramètres de personnalisation du profil

Partie 2 : Animer efficacement son compte Instagram

  • Création et programmation des différents formats de contenu
  • Exploitation du potentiel des stories
  • Utilisation de hashtags pertinents
  • Organisation de jeux concours
  • Collaboration avec les influenceurs

Partie 3 : Analyser les retombées de ses actions Instagram

  • Présentation de l’onglet statistique
  • Collecte et analyse des indicateurs clés de performance
  • Intégration des statistiques dans un rapport

Bonus : Concevoir ses premières campagnes publicitaires

  • Connaissance des objectifs de publicité sur Instagram
  • Définition des critères de ciblage et du budget

Pourquoi effectuer la Formation Instagram ?

8 statistiques sur Instagram en 2021

Autres informations pratiques concernant la Formation Instagram

  • Durée de la formation Instagram :  
    • Sur une durée d’un jour et demi, soit 10 heures et 30 minutes.
    • Celle-ci peut se faire sur une journée et une demi-journée consécutives
    • ou être dispatchée en trois demi-journées étalées dans le temps
  • Période : En semaine du lundi au vendredi, le matin et/ou l’après-midi
  • Format : La formation se veut la plus personnalisée possible. Nous privilégions l’accompagnement personnalisé en individuel ou bien en petit groupe de 1 à 3 personnes au sein de la même entreprise.
  • Public cible :
    • Entrepreneurs
    • Responsables communication en entreprise
  • Modalité de formation :
    • En présentiel (deux choix) : La formation Instagram peut se dérouler :
      • Soit au sein de nos locaux du 15 rue Jean Claret à Clermont-Ferrand, France
      • Soit au sein de votre entreprise à Clermont-Ferrand et dans toute la France Métropolitaine.  Si la formation se déroule en dehors de Clermont-Ferrand. Les frais de déplacement seront donc ajoutés au devis.
      • Ou au sein d’une salle dédiée sous location.
  • Dates de formation : Et ce, en fonction des disponibilités de l’apprenant et du formateur (réponse : 24 heures après demande de devis)
  • Déroulé de la formation :
    1. Prise de contact avec votre formateur
    2. Élaboration du programme de formation de façon personnalisée
    3. Choix des modalités de formation : en présentiel ou à distance, horaires de formation
    4. Remise d’un support de formation ( et annexes ) retraçant tout ce qui a été vu durant la formation
  • Possibilités de financements :
  • Prérequis
    • Posséder un ordinateur avec une connexion internet
    • Connaitre les outils de navigation sur le web et les réseaux sociaux
  • Matériels fournis :
    • Support de formation complet, personnalisé et mise à jour
    • Documents en annexes en complément du support de formation
  • Moyens techniques :
    • Séance de travail sur le poste du formateur et également sur le poste de l’apprenant
    • Un ordinateur et une connexion Internet
  • Moyens d’encadrement et disponibilité : L’apprenant pourra contacter Mounir MOUSTAHLAF pour toute question, demande d’infos, conseil ou d’assistance sur la formation à l’adresse mail suivante : contact@mounirdigital.fr
  • Modalité de suivi et d’évaluation du stagiaire :
    1. Avant la tenue de la formation, l’évaluation des besoins est effectuée sous la forme d’un questionnaire en ligne ou par échange avec le formateur.
    2. Une convocation est envoyée au participant par e-mail précisant les modalités de déroulement et de suivi de la formation.
    3. Pendant la formation, des cas pratiques ou quiz sont proposés au(x) participant(s) pour tester leur apprentissage
    4. Une feuille d’émargement est donnée à signer en version papier ou électronique
    5. Une attestation de formation est remise au participant
    6. Un questionnaire de satisfaction à remplir est communiqué en fin de formation
  • Taux de satisfaction des apprenants : 95,33 %
  • Taux d’abandon des apprenants : 0%
  • Contact : Mounir MOUSTAHLAF – profil LinkedIn 
  • Accès aux personnes en situation de handicap possible : en cours de mise à jour
  • Tarif :
    • À partir de 1470 € TTC pour 10 heures 30 de formation par apprenant.
    • Personnalisable selon le besoin de l’apprenant.
    • Demande de devis par mail à contact@mounirdigital.fr
    • Informations par téléphone au +33 6 98 59 30 74

HANDICAP : ACCESSIBILITÉ

  • Accès aux personnes en situation de handicap possible : chaque situation sera étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires.

  • Information et accompagnement dans votre quotidien Parcours Handicap : cliquez ici

  • Vous pouvez prendre contact avec l’Agefiph pour être accompagné dans le cadre de votre recherche de formation dans votre région Auvergne Rhône-Alpes en cliquant ici

HANDICAP : STRUCTURES RELAIS

  • AGEFIPH :

    • Adresse : 65 Boulevard François Mitterrand, Immeuble Gergovia, 63010 Clermont-Ferrand

    • Téléphone : 800 11 10 09

    • Page de contact du site, cliquez ici

  • FIPHFP Puy-de-dôme :

    • Contact : Céline QUEIREL, référrente handicap à la ville de Clermont-Ferrrand en cliquant ici

    • Contact : Amandine DA SILVA, psychologue du travail

    • Adresse mail : amnadine.dasilva@cdg63.fr / LinkedIn : Amandine DA SILVA

  • CAPEMPLOI 63 :

    • Adresse : 19 Bd Berthelot, 63400 Chamalières

    • Contact web : https://www.capemploi-63.com/contact.html

    • Téléphone : 04 73 16 18 18

  • CPME Auvergne-Rhône Alpes :

    • Adresse : 55 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon

    • Téléphone : 04 72 53 74 74

  • CRDV : Centre régional des déficients visuels

    • Adresse : 30 Rue Sainte-Rose, 63000 Clermont-Ferrand

    • Téléphone : 04 73 31 80 00

    • Mail : crdv-info@itinova.org

  • MDPH : Maison départementale des personnes handicapées

    • Adresse Physique : rue 63100, 11 Rue Vaucanson, 63100 Clermont-Ferrand

    • Téléphone : 04 73 74 51 20

    • Mail : mdph@mdph63.fr

  • OETH :

    • Contact Auvergne Rhône Alpes : https://www.oeth.org/a-propos-d-oeth/l-accord-oe

À PROPOS DU FORMATEUR

Si vous ne me connaissez pas encore, Mounir MOUSTAHLAF est formateur et auteur en marketing digital, et sa spécialité réside autour de la création de contenus visuels.

Il est également le fondateur de Mounir Digital. 

Un organisme de formations en marketing digital qui accompagne les entrepreneurs et responsables communication à développer leur visibilité et activité sur le web.

Son activité n’aurait peut-être pas vu le jour et il n’aurait pas été reconnu dans le domaine s’il n’avait pas réalisé ses infographies créatives, il y a maintenant près de 4 ans.

Aujourd’hui, c’est grâce aux contenus créatifs qu’il s’est fait connaître, et a pu développer sa visibilité et son activité de formations sur le web.

Formation Canva - Mounir Digital - Photo

Créer des contenus visuels créatifs lui a permis de :

  • Construire une forte expertise en marketing visuel reconnue dans le domaine du marketing digital francophone.
  • Créer une communauté engagée de plus de 50 000 abonnées sur l’ensemble de ses réseaux sociaux dont plus de 25 000 professionnels du marketing et de la communication sur LinkedIn.
  • Attirer près de 10 000 lecteurs par mois sur son blog grâce au SEO.
  • Attirer des prospects potentiels qui ne le connaissent pas personnellement pour leur proposer ses prestations de services en formation de marketing digital.
  • Collaborer avec de grandes entreprises reconnues dans le secteur du digital marketing comme SEMRush, Metricool ou encore Canva.
  • et …  ÉCRIRE UN LIVRE ! en collaboration avec la maison d’édition Eyrolles pour la rédaction de mon nouveau livre : Les réseaux sociaux expliqués en Infographies !

Et ce uniquement grâce à la publication de contenus visuels et SANS AVOIR À PROSPECTER et SANS AVOIR EU RECOURS À LA PUBLICITÉ SPONSORISÉE.

Aujourd’hui, il continue à de produire des contenus visuels, mais aussi à transmettre par l’intermédiaire de formations, ses meilleurs conseils pour vous aider à amener votre communication à un haut niveau

SATISFACTION DES APPRENANTS

4.6/5
NOTE GLOBALE
0 /10
ORGANISATION DE LA FORMATION 90%
COMPÉTENCE DU FORMATEUR 92.5%
CONTENU DE LA FORMATION 96.3%

Évaluation basée sur les réponses des apprenants depuis le mois de janvier 2022

ILS TÉMOIGNENT DE NOS FORMATIONS

Joëlle

 » J’ai fortement apprécié la créativité de Mounir Digital dans sa manière de transmettre. Grâce à sa formation, je suis plus motivée et confiance pour créer des visuels LinkedIn plus attrayants pour EP2C Energy. Cela confirme de ce que j’ai vu de Mounir Digital sur le web.  Je recommande ! « 

Joëlle R.

Stéphanie

 » Nous avons suivi avec ma collègue une formation personnalisée sur le réseau social Instagram. Mounir a su nous expliquer avec pédagogie les bases du community management et nous a donné plein d’outils pour mener à bien notre projet. L’originalité de la présentation de cette formation nous a beaucoup plu et nous avons pu faire plein de d’exercices pratiques. Je recommande vivement cette formation « 

Stéphanie – Chargée de communication

Martel Lunetier

Nous avons fait appel à « Mounir Digital » pour une formation axée sur Instagram. Nous recherchions une formation un peu poussée pour une salariée qui avait déjà de bonnes bases. Nous avons été surpris par la qualité de cette formation. Mounir est un formateur à l’écoute, patient et calme. Il s’adapte à son interlocuteur sans aucun problème. Le contenu était très complet, à jour et contenait pas mal d’astuces bien utiles pour optimiser son travail sur les réseaux sociaux. Un grand merci et au plaisir de retravailler avec vous !

Jean Philppe

Véronique G. – Gamba & Rota

Nous utilisons l’outil CANVA depuis que vous êtes intervenu en formation auprès de nous : Newsletter papier, présentation commerciale, affichages divers… D’autres utilisations à venir, l’outil étant très intéressant. Merci pour votre intervention.

Date de création du document : 21 février 2021  – Version : n°11 – Date de dernière mise à jour  : 22 mars 2024