Mounir Digital | Consultant Social Media • Formations en ligne

LE MARKETING DIGITAL, C’EST PLUS QU’UN JOB, UNE VÉRITABLE PASSION

J’ai commencé à apprendre et pratiquer le marketing digital lorsque j’étais en première année de supérieur au sein d’une association culturelle ‘ voir point 3 ). Soit en 2013-2014. Je me suis dis, ça y est : j’ai trouvé ma voie ! 

Avatar Mounir Digital - Marketing Digital - Consultant Social Media

2017 : LE DÉBUT D’UNE GRANDE HISTOIRE AVEC LES INFOGRAPHIES

Au fur et à mesure de mon alternance. J’ai voulu anticipé ma recherche d’emploi. Il faut savoir que je ne suis pas graphiste de nature. Mais j’aimais lire des contenus utiles en lien avec le digital. Ainsi je me suis dis, pourquoi ne pas se servir de ce réseau de manière différente ? et proposer mon propre contenu en marketing digital ?

La création de visuels faisait partie de mes activités favorites dans la gestion des réseaux sociaux. Comme je suis une personne qui aime transmettre des choses utiles, je me suis mis à publier mes premières infographies sur les réseaux sociaux, l’entrepreneuriat et autres. Mes premières ne généraient pas du tout d’engagement mais elles avaient un fort potentiel. La majorité de ceux qui appréciaient étaient dans le secteur du digital marketing. 

Oui, se mettre à la place des gens, savoir quels problèmes ils rencontrent lors de l’élaboration de stratégie SEO, ou e-marketing. Voici ci-dessous un visuel que dont je dois beaucoup sa réussite : 

Mounir Digital - Le community manager vu par les autres ou en réalité - Consultant Social Media & Webmarketing

Après avoir publié celle-ci, j’ai constaté que son interaction était inhabituelle. Elle a généré énormément d’engagement. Et pourquoi ? car mon réseau s’est reconnu dedans. 

JANVIER 2019 : LE DÉBUT DE L’ENTREPRENEURIAT

Au fur et à mesure, il fallait que j’élargisse ma visibilité sur le web. J’ai donc créé un compte Twitter dans lequel je recensait mes infographies. Grâce à cela j’ai pu (re)découvrir Twitter et y installer Mounir Digital.

Puis il fallait que je trouve un nom à tous cela. Ayant désormais une communauté sur LinkedIn qui me suit en tant que Mounir. Je me devais de maintenir la proximité avec ceux et celles qui interagissaient avec moi. De plus aujourd’hui, l’humain est une source de confiance dans l’appartenance sociale. J’ai donc gardé mon prénom pour maintenir ma communauté à proximité.  Mes infographies sont désormais signée Mounir Digital. Et vous me retrouverez sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest

Désormais après voir tout donné en travaillant en amont ma marque personnelle Mounir Digital, j’ai créé mon site web et je me suis lancé en tant social media manager – digital marketer dans un premier temps

AVRIL 2020 : L’ARRIVÉE DES FORMATIONS EN LIGNE

” Au fur et à mesure que le temps passe, j’ai connu beaucoup de moments de doutes, et de questionnement concernant mon avenir. Après avoir discuté avec un bon nombre d’entrepreneurs, la majorité d’entre eux étaient spécialisés. Et je me suis dit, pourquoi ce n’est pas mon cas ?

Mes infographies parlaient du marketing digital en général, ce qui veut dire que j’attirais des demandes que je ne maîtrisais pas et qui ne relevaient pas de mes champs de compétences. Je ne souhaitais pas me positionner dessus, même si des sujets comme le référencement naturel m’intéressent fortement.

Mounir Digital Academy - Formations en ligne

C’est pour cela que j’ai décidé de peser le pour et le contre, et de lier mes compétences avec les projets d’avenirs. Ma force réside actuellement dans la créativité, c’est grâce à celle-ci que Mounir Digital existe. De plus, LinkedIn est le réseau social où je me suis démarqué dans un premier temps. Et où réside la plus grosse partie de ma communauté.

Je me suis dit qu’il fallait que je réfléchisse à monétiser ma communauté et répondre à son besoin : apprendre et acquérir de nouvelles compétences. C’est donc pour cela que le projet des formations en ligne m’anime. Je veux et aime transmettre mon savoir. J’ai sorti ma première formation en ligne, la mou’graphie,  pour montrer à mon audience comment je réalise mes infographies. 

Actuellement je suis en train de réaliser ma deuxième qui portera sur le SEO et que j’ai nommé : SEO’Goal. Avec pour objectif d’aider les entrepreneurs, entreprises à faire positionner leurs sites dans les premiers liens des moteurs de recherche !

OCTOBRE 2020 : LANCEMENT DE L’AGENCE WEB : MD AGENCY

Désormais, j’ai décidé de lancer ma propre agence. Pourquoi ? Car après avoir sondé l’audience sur la perception qu’ils avaient de Mounir Digital, les résultats me montraient que j’avais plus une image d’une personne qui conseille. Et ce via les infographies, le blog. 

Logo md agency shadow

C’est donc pour cela que j’ai décidé de séparer en deux mon activité. Avec d’un côté, la personne physique Mounir Digital et de l’autre le volet agence avec Mounir Digital Agency. 

Ici,  je souhaite représenter le consultant social media, développer l’accompagnement social media & webmarketing envers les entrepreneurs & chefs d’entreprises et continuer mon axe de développement sur les formations en ligne

Vous avez un projet digital ? Parlons-en  !

La passion pour le domaine et les défis, c’est ce qui nous a toujours motivé. Digital un jour, digital toujours. 🔍💻🔥