Mounir Digital | Consultant & Formateur Social Media
LE MARKETING DIGITAL, C’EST PLUS QU’UN JOB, UNE VÉRITABLE PASSION
J’ai commencé à apprendre et pratiquer le marketing digital lorsque j’étais en première année de supérieur au sein d’une association culturelle. Soit en 2013-2014. Je me suis dit, ça y est : j’ai trouvé ma voie !
2017 : LE DÉBUT D’UNE GRANDE HISTOIRE AVEC LES INFOGRAPHIES
Au fur et à mesure de mon alternance, j’ai voulu anticiper ma recherche d’emploi. Il faut savoir que je ne suis pas graphiste de nature mais j’aimais lire des contenus utiles en lien avec le digital. Ainsi je me suis dit pourquoi ne pas se servir de LinkedIn de manière différente et proposer mon propre contenu en marketing digital ?
La création de visuels faisait partie de mes activités favorites dans la gestion des réseaux sociaux. Comme je suis une personne qui aime transmettre des choses utiles, je me suis mis à publier mes premières infographies à propos des réseaux sociaux, de l’entrepreneuriat et autres. Mes premières ne généraient pas du tout d’engagement mais elles avaient un fort potentiel. La majorité de ceux qui appréciaient étaient dans le secteur du digital marketing.
Oui, j’ai voulu me mettre à la place des gens et savoir quels sont leurs problèmes lors de l’élaboration de stratégies webmarketing. Voici ci-dessous le visuel qui a fait connaître Mounir Digital :
Après avoir publié celui-ci, j’ai constaté que son interaction était inhabituelle. Elle a généré énormément d’engagement. Et pourquoi ? car une grande de mon audience s’est reconnue dedans.
JANVIER 2019 : LE DÉBUT DE L’ENTREPRENEURIAT
Au fur et à mesure, il fallait que j’élargisse ma visibilité sur le web. J’ai donc créé un compte Twitter dans lequel je recensait mes infographies. Grâce à cela j’ai pu (re)découvrir Twitter et y installer Mounir Digital.
Puis, il fallait que je trouve un nom à tout cela. Ayant désormais une communauté sur LinkedIn qui me suit en tant que Mounir. Je me devais de maintenir la proximité avec ceux et celles qui interagissaient avec moi. De plus, aujourd’hui, l’humain est une source de preuve sociale. J’ai donc gardé mon prénom pour maintenir ma communauté à proximité. Mes infographies sont signées Mounir Digital. Et vous me retrouverez sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.
Désormais après avoir tout donné en travaillant en amont ma marque personnelle, j’ai créé mon site web et je me suis lancé en tant social media manager – digital marketer dans un premier temps
AVRIL 2020 : L’ARRIVÉE DES FORMATIONS EN LIGNE
Au fur et à mesure que le temps passe, j’ai connu beaucoup de moments de doutes, et de questionnement concernant mon avenir. Après avoir discuté avec un bon nombre d’entrepreneurs, la majorité d’entre eux étaient spécialisés. Et je me suis dit, pourquoi ce ne serait pas mon cas ?
Mes infographies parlaient du marketing digital en général, ce qui veut dire que j’attirais des demandes que je ne maîtrisais pas et qui ne relevaient pas de mes champs de compétences. Je ne souhaitais pas me positionner dessus, même si des sujets comme le référencement naturel m’intéressent fortement.
C’est pour cela que j’ai décidé de peser le pour et le contre, et de lier mes compétences avec les projets d’avenir. Ma force réside actuellement dans la créativité, c’est grâce à celle-ci que Mounir Digital existe. De plus, LinkedIn est le réseau social où je me suis démarqué dans un premier temps. Et où réside la plus grande partie de ma communauté.
Je me suis dit qu’il fallait que je réfléchisse à monétiser ma communauté et répondre à son besoin : apprendre et acquérir de nouvelles compétences. C’est donc pour cela que le projet des formations en ligne m’anime. Je veux et aime transmettre mon savoir. J’ai sorti ma première formation en ligne, la formation Mou’graphie, pour montrer à mon audience comment je réalise mes infographies et lui permettre de bénéficier des compétences pour réaliser les siennes.
La formation SEO’Goal est également disponible. Avec pour objectif d’aider les entrepreneurs, entreprises à faire positionner leurs sites dans les premiers liens des moteurs de recherche !
DÉBUT 2021 : CAP SUR LA FORMATION & LA TRANSMISSION DU SAVOIR
Après une prise de recul de plusieurs mois, j’ai vite compris qu’il fallait déléguer mes projets opérationnels de gestion des réseaux sociaux. En faisant une rétrospective en moi-même , une flamme intérieure en moi s’est allumée et se prénomme ” transmission ” .
Après avoir réalisé un IKIGAÏ , concept japonais qui a pour but de trouver sa raison d’être et d’exister sur Terre, j’en ai vite conclut que Mounir est cette personne qui ” aime aider les autres, transmettre son savoir de façon créative à un monde qui en a besoin ” .
Et n’est-ce pas par cette même transmission que Mounir Digital s’est fait connaître sur la toile ? Alors j’ai vite compris que mon avenir se situait dans la formation.
Désormais, je propose, en collaboration avec des organismes de formation, des formations sur les réseaux sociaux.
DÉCOUVRIR LE CATALOGUE DE FORMATIONS
ÉCOLES, ORGANISMES, ILS M’ONT FAIT CONFIANCE !
LES APPRENANTS TÉMOIGNENT !
La passion pour le domaine et les défis, c’est ce qui m’a toujours motivée. Digital un jour, digital toujours. 🔍💻🔥