FORMATION LINKEDIN PERSONNALISÉE

POUR CHARGÉS DE COMMUNICATION EN ENTREPRISE DIRIGEANTS D'ENTREPRISE

FORMATION LINKEDIN

Vous souhaitez vous former sur LinkedIn ?

Présentation du parcours

Vous souhaitez vous former à une utilisation professionnelle de LinkedIn ?

Ma formation « LinkedIn » de premier niveau, va vous permettre de connaître et de développer votre activité sur ce réseau social.

Vous allez apprendre à créer et optimiser correctement votre compte personnel, découvrir les différents formats de publication & animer votre page entreprise.

Prérequis

  • Être utilisateur des réseaux sociaux avec plus d’un an d’expérience professionnelle
  • Avoir un projet de communication sur LinkedIn
  • Posséder un ordinateur/PC avec une connexion internet adéquate à proximité

Les plus de la formation

  • La formation LinkedIn va droit au but et est adaptée au besoin de l’apprenant
  • La formation a été pensée courte en fonction de vos contraintes de temps et s’adapte selon vos disponibilités
  • La formation se veut orientée practico-pratique

Objectifs et compétences attendus

  • Connaître les chiffres et avantages qu’offre LinkedIn pour développer son activité
  • Créer un profil complet sur le compte personnel
  • Connaître les bonnes pratiques de LinkedIn
  • Acquérir des leads et prospects grâce à une stratégie de contenu
  • Créer du contenu attrayant pour développer sa marque personnelle sur LinkedIn
  • Réseauter et être actif pour développer de nouvelles opportunités
  • Travailler la marque employeur avec la page entreprise.

Publics concernés

  • Dirigeants de petites entreprises
  • Collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Programme de la Formation LinkedIn

LA BOUSSOLE QUI VOUS GUIDERA SUR LINKEDIN - FORMATION LINKEDIN

PARTIE 1 : LES FONDAMENTAUX DE LINKEDIN

  1. Présentation du réseau social LinkedIn
  2. Chiffres et avantages d’utiliser LinkedIn
  3. Présentation de l’algorithme de LinkedIn

PARTIE 2 : VISER LE PROFIL  » D’EXPERT ABSOLU « 

  1. Optimiser son profil du compte personnel
  2. Connaître les différentes possibilités de LinkedIn & LinkedIn Premium
  3. Prospecter les bonnes personnes

PARTIE 3 : DÉCOUVRIR LES DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS DE PUBLICATION

  1. Connaître les bonnes pratiques à adopter en termes de communication sur LinkedIn
  2. Connaître les différents formats et idées de publications
  3. Maîtriser les outils de création de contenus pour LinkedIn
  4. Élaborer une ligne et un calendrier éditorial

PARTIE 4 : ANIMER LA PAGE ENTREPRISE

  1. Découvrir les différentes possibilités de la page entreprise LinkedIn
  2. Agrandir la communauté de sa page entreprise
  3. Analyser les statistiques d’audience

PARTIE 5 : LE RÉSEAUTAGE ET LES AUTRES FONCTIONNALITÉS DE LA PLATEFORME

  1. Être actif et réseauter efficacement
  2. Exploiter les autres fonctionnalités du réseau social

Autres informations sur la formation LinkedIN

  • Durée de la formation LinkedIn personnalisée :  

    • Sur une durée de 1 jour, soit 7 heures consécutives

    • ou être dispatchée en 2 demi-journées étalées dans le temps

  • Période : En semaine du lundi au vendredi, le matin et/ou l’après-midi

  • Délai d’accès : Pour la mise en œuvre de la formation, communication d’une offre sous 24 à 48 heures
  • Format : La formation se veut la plus adaptée possible. Je privilégie l’accompagnement personnalisé en petit groupe allant de 1 à 3 personnes au sein de la même entreprise.

  • Public cible : dirigeants de petites entreprises et chargés de communication en entreprise.

  • Modalité de formation :

    • En distanciel par visioconférence

    • En présentiel (deux choix) :

      • Soit au sein de nos locaux du 15 rue Jean Claret à Clermont-Ferrand, France si vous êtes de Clermont-Ferrand ou alentours.

      • Soit au sein de votre entreprise à Clermont-Ferrand et dans toute la France Métropolitaine.  Si la formation se déroule en dehors de Clermont-Ferrand. Les frais de déplacement seront donc ajoutés au devis.

  • Dates de formation : Et ce, en fonction des disponibilités de l’apprenant et du formateur (réponse : 24 à 48 heures après demande de devis )

  • Déroulé de la formation :

    1. Prise de contact avec votre formateur

    2. Élaboration du programme de formation de façon personnalisée

    3. Choix des modalités de formation : en présentiel ou à distance, horaires de formation

    4. Remise d’un support de formation ( et annexes ) retraçant tout ce qui a été vu durant la formation

  • Possibilités de financements :

  • Matériels fournis :

    • Support de formation complet, personnalisé et mise à jour

    • Documents en annexes en complément du support de formation

  • Moyens techniques :

    • Séance de travail sur le poste du formateur et également sur le poste de ou des apprenants

    • Un ordinateur et une connexion Internet

  • Moyens d’encadrement et disponibilité : L’apprenant pourra contacter Mounir MOUSTAHLAF pour toute question, demande d’infos, conseil ou d’assistance sur la formation à l’adresse mail suivante : contact@mounirdigital.fr

  • Modalité de suivi et d’évaluation du stagiaire :

    1. Avant la tenue de la formation, l’évaluation des besoins est effectuée sous la forme d’un questionnaire en ligne ou par échange avec le formateur.

    2. Une convocation est envoyée au participant par e-mail précisant les modalités de déroulement et de suivi de la formation.

    3. Pendant la formation, des cas pratiques ou quiz sont proposés au(x) participant(s) pour tester leur apprentissage

    4. Une feuille d’émargement est donnée à signer en version papier ou électronique

    5. Une attestation de formation est remise au participant

    6. Un questionnaire de satisfaction à remplir est communiqué en fin de formation

  • Taux de satisfaction : 99,3 % 

  • Taux d’abandon : 0 %

  • Contact : Mounir MOUSTAHLAF – profil LinkedIn 

  • Accès aux personnes en situation de handicap possible ( voir modalités ci-après ) 

  • Tarif : Proposition sur devis. Personnalisable selon le besoin de l’entreprise ou de l’apprenant.

Handicap : Accessibilité

  • Accès aux personnes en situation de handicap possible : chaque situation sera étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires.

  • Information et accompagnement dans votre quotidien Parcours Handicap : cliquez ici

  • Vous pouvez prendre contact avec l’Agefiph pour être accompagné dans le cadre de votre recherche de formation dans votre région Auvergne Rhône-Alpes en cliquant ici

Handicap : Structures relais

  • AGEFIPH :

    • Adresse : 65 Boulevard François Mitterrand, Immeuble Gergovia, 63010 Clermont-Ferrand

    • Téléphone : 800 11 10 09

    • Page de contact du site, cliquez ici

  • FIPHFP Puy-de-dôme :

    • Contact : Céline QUEIREL, référrente handicap à la ville de Clermont-Ferrrand en cliquant ici

    • Contact : Amandine DA SILVA, psychologue du travail

    • Adresse mail : amnadine.dasilva@cdg63.fr / LinkedIn : Amandine DA SILVA

  • CAPEMPLOI 63 :

    • Adresse : 19 Bd Berthelot, 63400 Chamalières

    • Contact web : https://www.capemploi-63.com/contact.html

    • Téléphone : 04 73 16 18 18

  • CPME Auvergne-Rhône Alpes :

    • Adresse : 55 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon

    • Téléphone : 04 72 53 74 74

  • CRDV : Centre régional des déficients visuels

    • Adresse : 30 Rue Sainte-Rose, 63000 Clermont-Ferrand

    • Téléphone : 04 73 31 80 00

    • Mail : crdv-info@itinova.org

  • MDPH : Maison départementale des personnes handicapées

    • Adresse Physique : rue 63100, 11 Rue Vaucanson, 63100 Clermont-Ferrand

    • Téléphone : 04 73 74 51 20

    • Mail : mdph@mdph63.fr

  • OETH :

    • Contact Auvergne Rhône Alpes : https://www.oeth.org/a-propos-d-oeth/l-accord-oe

VOUS SOUHAITEZ VOUS FORMER SUR LINKEDIN ?

À PROPOS DU FORMATEUR

Si vous ne le connaissez pas encore, Mounir MOUSTAHLAF est formateur et auteur en marketing digital, et sa spécialité réside autour de la création de contenus visuels.

Mounir, également connu en ligne sous le nom de Mounir Digital, s’est forgé une réputation grâce à ses infographies créatives et originales.

Aujourd’hui, il aide aux entrepreneurs et responsables communication en entreprise pour accroître leur visibilité sur le web.

Il propose des formations et des ouvrages en marketing digital pour les accompagner dans cette démarche.

Aujourd’hui,  il convient de souligner que l’activité de Mounir Digital a pris son envol et a acquis une reconnaissance grâce à ses infographies créatives, qu’il réalise depuis près de 4 ans.

La création de contenus social media lui a permis de :

  • Construire une forte expertise sur les réseaux sociaux reconnue dans le domaine du marketing digital francophone.
  • Créer une communauté engagée de plus de 66 000 abonnées sur l’ensemble de ses réseaux sociaux dont plus de 25 000 professionnels du marketing et de la communication sur LinkedIn.
  • Attirer des milliers de lecteurs par mois sur son blog grâce au SEO.
  • Attirer des prospects potentiels qui ne le connaissent pas personnellement pour leur proposer ses prestations de services en formation de marketing digital.
  • Collaborer avec de grandes entreprises reconnues dans le secteur du digital marketing comme SEMRush, Metricool ou encore Canva.
  • et …  ÉCRIRE DEUX LIVRES ! en collaboration avec la maison d’édition Eyrolles pour la rédaction de mon nouveau livre : Les réseaux sociaux expliqués en Infographies !

Et ce uniquement grâce à la publication de contenus visuels et SANS AVOIR À PROSPECTER et SANS AVOIR EU RECOURS À LA PUBLICITÉ SPONSORISÉE.

Aujourd’hui, il continue à de produire des contenus visuels, mais aussi à transmettre, par l’intermédiaire de formations, ses meilleurs conseils pour vous aider à amener votre communication à un haut niveau

SATISFACTION DES APPRENANTS

4.8/5
NOTE GLOBALE
1 /10
COMPÉTENCE 99%
ORGANISATION 99%
CONTENU DE LA FORMATION 100%

Évaluation basée sur les réponses des apprenants depuis le mois de mai 2022

CE QU'ILS PENSENT DE NOS FORMATIONS

Joëlle

 » J’ai fortement apprécié la créativité de Mounir Digital dans sa manière de transmettre. Grâce à sa formation, je suis plus motivée et confiance pour créer des visuels LinkedIn plus attrayants pour EP2C Energy. Cela confirme de ce que j’ai vu de Mounir Digital sur le web.  Je recommande ! « 

Joëlle R.

Stéphanie

 » Nous avons suivi avec ma collègue une formation personnalisée sur le réseau social Instagram. Mounir a su nous expliquer avec pédagogie les bases du community management et nous a donné plein d’outils pour mener à bien notre projet. L’originalité de la présentation de cette formation nous a beaucoup plu et nous avons pu faire plein de d’exercices pratiques. Je recommande vivement cette formation « 

Stéphanie – Chargée de communication

Martel Lunetier

Nous avons fait appel à « Mounir Digital » pour une formation axée sur Instagram. Nous recherchions une formation un peu poussée pour une salariée qui avait déjà de bonnes bases. Nous avons été surpris par la qualité de cette formation. Mounir est un formateur à l’écoute, patient et calme. Il s’adapte à son interlocuteur sans aucun problème. Le contenu était très complet, à jour et contenait pas mal d’astuces bien utiles pour optimiser son travail sur les réseaux sociaux. Un grand merci et au plaisir de retravailler avec vous !

Jean Philppe

Véronique G. – Gamba & Rota

Nous utilisons l’outil CANVA depuis que vous êtes intervenu en formation auprès de nous : Newsletter papier, présentation commerciale, affichages divers… D’autres utilisations à venir, l’outil étant très intéressant. Merci pour votre intervention.

VOUS SOUHAITEZ VOUS FORMER SUR LINKEDIN ?

Document créé le 14 mars 2024 –  Dernière mise à jour de la page : Le 18 avril 2024