FORMATION LINKEDIN PERSONNALISÉE
POUR CHARGÉS DE COMMUNICATION EN ENTREPRISE • DIRIGEANTS D'ENTREPRISE
Vous souhaitez vous former sur LinkedIn ?
Présentation du parcours
Vous souhaitez vous former à une utilisation professionnelle de LinkedIn ?
Ma formation « LinkedIn » de premier niveau, va vous permettre de connaître et de développer votre activité sur ce réseau social.
Vous allez apprendre à créer et optimiser correctement votre compte personnel, découvrir les différents formats de publication & animer votre page entreprise.
Prérequis
- Être utilisateur des réseaux sociaux avec plus d’un an d’expérience professionnelle
- Avoir un projet de communication sur LinkedIn
- Posséder un ordinateur/PC avec une connexion internet adéquate à proximité
Les plus de la formation
- La formation LinkedIn va droit au but et est adaptée au besoin de l’apprenant
- La formation a été pensée courte en fonction de vos contraintes de temps et s’adapte selon vos disponibilités
- La formation se veut orientée practico-pratique
Objectifs et compétences attendus
- Connaître les chiffres et avantages qu’offre LinkedIn pour développer son activité
- Créer un profil complet sur le compte personnel
- Connaître les bonnes pratiques de LinkedIn
- Acquérir des leads et prospects grâce à une stratégie de contenu
- Créer du contenu attrayant pour développer sa marque personnelle sur LinkedIn
- Réseauter et être actif pour développer de nouvelles opportunités
- Travailler la marque employeur avec la page entreprise.
Publics concernés
- Dirigeants de petites entreprises
- Collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Programme de la Formation LinkedIn
PARTIE 1 : LES FONDAMENTAUX DE LINKEDIN
- Présentation du réseau social LinkedIn
- Chiffres et avantages d’utiliser LinkedIn
- Présentation de l’algorithme de LinkedIn
PARTIE 2 : VISER LE PROFIL » D’EXPERT ABSOLU «
- Optimiser son profil du compte personnel
- Connaître les différentes possibilités de LinkedIn & LinkedIn Premium
- Prospecter les bonnes personnes
PARTIE 3 : DÉCOUVRIR LES DIFFÉRENTES POSSIBILITÉS DE PUBLICATION
- Connaître les bonnes pratiques à adopter en termes de communication sur LinkedIn
- Connaître les différents formats et idées de publications
- Maîtriser les outils de création de contenus pour LinkedIn
- Élaborer une ligne et un calendrier éditorial
PARTIE 4 : ANIMER LA PAGE ENTREPRISE
- Découvrir les différentes possibilités de la page entreprise LinkedIn
- Agrandir la communauté de sa page entreprise
- Analyser les statistiques d’audience
PARTIE 5 : LE RÉSEAUTAGE ET LES AUTRES FONCTIONNALITÉS DE LA PLATEFORME
- Être actif et réseauter efficacement
- Exploiter les autres fonctionnalités du réseau social
Autres informations sur la formation LinkedIN
Durée de la formation LinkedIn personnalisée :
Sur une durée de 1 jour, soit 7 heures consécutives
ou être dispatchée en 2 demi-journées étalées dans le temps
Période : En semaine du lundi au vendredi, le matin et/ou l’après-midi
- Délai d’accès : Pour la mise en œuvre de la formation, communication d’une offre sous 24 à 48 heures
Format : La formation se veut la plus adaptée possible. Je privilégie l’accompagnement personnalisé en petit groupe allant de 1 à 3 personnes au sein de la même entreprise.
Public cible : dirigeants de petites entreprises et chargés de communication en entreprise.
Modalité de formation :
En distanciel par visioconférence
En présentiel (deux choix) :
Soit au sein de nos locaux du 15 rue Jean Claret à Clermont-Ferrand, France si vous êtes de Clermont-Ferrand ou alentours.
Soit au sein de votre entreprise à Clermont-Ferrand et dans toute la France Métropolitaine. Si la formation se déroule en dehors de Clermont-Ferrand. Les frais de déplacement seront donc ajoutés au devis.
Dates de formation : Et ce, en fonction des disponibilités de l’apprenant et du formateur (réponse : 24 à 48 heures après demande de devis )
Déroulé de la formation :
Prise de contact avec votre formateur
Élaboration du programme de formation de façon personnalisée
Choix des modalités de formation : en présentiel ou à distance, horaires de formation
Remise d’un support de formation ( et annexes ) retraçant tout ce qui a été vu durant la formation
Possibilités de financements :
Entreprises : Via l’OPCO dans l’entreprise dépend. Découvrez comment financer votre formation via l’OPCO dont vous dépendez.
Entrepreneurs : Via l’AGEFICE / FIFPL dont l’entrepreneur dépend. Découvrez comment financer votre formation via AGEFICE / FIFPL.
Ou selon votre budget dédié à la formation
Matériels fournis :
Support de formation complet, personnalisé et mise à jour
Documents en annexes en complément du support de formation
Moyens techniques :
Séance de travail sur le poste du formateur et également sur le poste de ou des apprenants
Un ordinateur et une connexion Internet
Moyens d’encadrement et disponibilité : L’apprenant pourra contacter Mounir MOUSTAHLAF pour toute question, demande d’infos, conseil ou d’assistance sur la formation à l’adresse mail suivante : contact@mounirdigital.fr
Modalité de suivi et d’évaluation du stagiaire :
Avant la tenue de la formation, l’évaluation des besoins est effectuée sous la forme d’un questionnaire en ligne ou par échange avec le formateur.
Une convocation est envoyée au participant par e-mail précisant les modalités de déroulement et de suivi de la formation.
Pendant la formation, des cas pratiques ou quiz sont proposés au(x) participant(s) pour tester leur apprentissage
Une feuille d’émargement est donnée à signer en version papier ou électronique
Une attestation de formation est remise au participant
Un questionnaire de satisfaction à remplir est communiqué en fin de formation
Taux de satisfaction : 99,3 %
Taux d’abandon : 0 %
Contact : Mounir MOUSTAHLAF – profil LinkedIn
Accès aux personnes en situation de handicap possible ( voir modalités ci-après )
Tarif : Proposition sur devis. Personnalisable selon le besoin de l’entreprise ou de l’apprenant.
Handicap : Accessibilité
Accès aux personnes en situation de handicap possible : chaque situation sera étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires.
Information et accompagnement dans votre quotidien Parcours Handicap : cliquez ici
Vous pouvez prendre contact avec l’Agefiph pour être accompagné dans le cadre de votre recherche de formation dans votre région Auvergne Rhône-Alpes en cliquant ici
Handicap : Structures relais
AGEFIPH :
Adresse : 65 Boulevard François Mitterrand, Immeuble Gergovia, 63010 Clermont-Ferrand
Téléphone : 800 11 10 09
Page de contact du site, cliquez ici
FIPHFP Puy-de-dôme :
Contact : Céline QUEIREL, référrente handicap à la ville de Clermont-Ferrrand en cliquant ici
Contact : Amandine DA SILVA, psychologue du travail
Adresse mail : amnadine.dasilva@cdg63.fr / LinkedIn : Amandine DA SILVA
CAPEMPLOI 63 :
Adresse : 19 Bd Berthelot, 63400 Chamalières
Contact web : https://www.capemploi-63.com/contact.html
Téléphone : 04 73 16 18 18
CPME Auvergne-Rhône Alpes :
Adresse : 55 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon
Téléphone : 04 72 53 74 74
CRDV : Centre régional des déficients visuels
Adresse : 30 Rue Sainte-Rose, 63000 Clermont-Ferrand
Téléphone : 04 73 31 80 00
Mail : crdv-info@itinova.org
MDPH : Maison départementale des personnes handicapées
Adresse Physique : rue 63100, 11 Rue Vaucanson, 63100 Clermont-Ferrand
Téléphone : 04 73 74 51 20
Mail : mdph@mdph63.fr
OETH :
Contact Auvergne Rhône Alpes : https://www.oeth.org/a-propos-d-oeth/l-accord-oe
VOUS SOUHAITEZ VOUS FORMER SUR LINKEDIN ?
À PROPOS DU FORMATEUR
Si vous ne le connaissez pas encore, Mounir MOUSTAHLAF est formateur et auteur en marketing digital, et sa spécialité réside autour de la création de contenus visuels.
Mounir, également connu en ligne sous le nom de Mounir Digital, s’est forgé une réputation grâce à ses infographies créatives et originales.
Aujourd’hui, il aide aux entrepreneurs et responsables communication en entreprise pour accroître leur visibilité sur le web.
Il propose des formations et des ouvrages en marketing digital pour les accompagner dans cette démarche.
Aujourd’hui, il convient de souligner que l’activité de Mounir Digital a pris son envol et a acquis une reconnaissance grâce à ses infographies créatives, qu’il réalise depuis près de 4 ans.
La création de contenus social media lui a permis de :
- Construire une forte expertise sur les réseaux sociaux reconnue dans le domaine du marketing digital francophone.
- Créer une communauté engagée de plus de 66 000 abonnées sur l’ensemble de ses réseaux sociaux dont plus de 25 000 professionnels du marketing et de la communication sur LinkedIn.
- Attirer des milliers de lecteurs par mois sur son blog grâce au SEO.
- Attirer des prospects potentiels qui ne le connaissent pas personnellement pour leur proposer ses prestations de services en formation de marketing digital.
- Collaborer avec de grandes entreprises reconnues dans le secteur du digital marketing comme SEMRush, Metricool ou encore Canva.
- et … ÉCRIRE DEUX LIVRES ! en collaboration avec la maison d’édition Eyrolles pour la rédaction de mon nouveau livre : Les réseaux sociaux expliqués en Infographies !
Et ce uniquement grâce à la publication de contenus visuels et SANS AVOIR À PROSPECTER et SANS AVOIR EU RECOURS À LA PUBLICITÉ SPONSORISÉE.
Aujourd’hui, il continue à de produire des contenus visuels, mais aussi à transmettre, par l’intermédiaire de formations, ses meilleurs conseils pour vous aider à amener votre communication à un haut niveau
SATISFACTION DES APPRENANTS
Évaluation basée sur les réponses des apprenants depuis le mois de mai 2022
CE QU'ILS PENSENT DE NOS FORMATIONS
» J’ai fortement apprécié la créativité de Mounir Digital dans sa manière de transmettre. Grâce à sa formation, je suis plus motivée et confiance pour créer des visuels LinkedIn plus attrayants pour EP2C Energy. Cela confirme de ce que j’ai vu de Mounir Digital sur le web. Je recommande ! « » Nous avons suivi avec ma collègue une formation personnalisée sur le réseau social Instagram. Mounir a su nous expliquer avec pédagogie les bases du community management et nous a donné plein d’outils pour mener à bien notre projet. L’originalité de la présentation de cette formation nous a beaucoup plu et nous avons pu faire plein de d’exercices pratiques. Je recommande vivement cette formation « Nous avons fait appel à « Mounir Digital » pour une formation axée sur Instagram. Nous recherchions une formation un peu poussée pour une salariée qui avait déjà de bonnes bases. Nous avons été surpris par la qualité de cette formation. Mounir est un formateur à l’écoute, patient et calme. Il s’adapte à son interlocuteur sans aucun problème. Le contenu était très complet, à jour et contenait pas mal d’astuces bien utiles pour optimiser son travail sur les réseaux sociaux. Un grand merci et au plaisir de retravailler avec vous ! Nous utilisons l’outil CANVA depuis que vous êtes intervenu en formation auprès de nous : Newsletter papier, présentation commerciale, affichages divers… D’autres utilisations à venir, l’outil étant très intéressant. Merci pour votre intervention.Joëlle
Stéphanie
Martel Lunetier
Véronique G. – Gamba & Rota
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Document créé le 14 mars 2024 – Dernière mise à jour de la page : Le 18 avril 2024