FORMATION WORDPRESS :
CRÉATION DE SITE WEB

ENTREPRENEURS, FREELANCES, PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION,

Boostez votre visibilité et attirez plus de clients sur le web grâce à la création d'un site vitrine attrayant

Savoir avoir besoin de le coder et sans même être un développeur web inné !

VOUS SOUHAITEZ CRÉER VOTRE PROPRE SITE WEB ?

Vous souhaitez créer et gérer un site web vitrine professionnel pour une entreprise ?

Notre formation WordPress : Création de site web va vous permettre de le faire.

Vous allez apprendre à connaître le CMS WordPress, l’installer, le découvrir et y créer vos premières pages web optimisées pour le référencement naturel / Search Engine Optimization ( SEO )

Présentation du parcours

Vous souhaitez créer ou gérer votre site web ?

Notre Formation WordPress va vous permettre de créer et gérer un site web pour présenter votre entreprise, ses produits ou celle d’une autre sur le web.

Dans un premier temps, vous trouverez sur cette page les grandes lignes du programme de la formation, les pré-requis, les objectifs et les modalités.

Et puis si vous êtes intéressée par celle-ci. Nous ferions en sorte de la personnaliser le plus possible en fonction de votre projet.

Vous êtes organisme de formation ? Sachez que nous pourrons également intervenir auprès de vos demandeurs d’emploi, salariés en poste et chefs d’entreprises qui désirent de se former à une utilisation professionnelle de WordPress

Prérequis

  • Posséder un ordinateur avec une connexion internet

  • Avoir un projet de création de site web vitrine concret serait un plus

Les plus de la formation WordPress

  • La formation est éligible au financement via OPCO / AGEFICE / FIFPL
  • La formation WordPress va droit au but et est adaptée au besoin de l’apprenant
  • La formation a été pensée courte en fonction de tes contraintes de temps et s’adapte selon tes disponibilités
  • La formation est plus orientée practico-pratique

Objectifs et compétences acquises

  • Connaître le CMS WordPress et pourquoi le choisir
  • Ëtre capable d’installer le CMS WordPress pour son site web vitrine
  • Être capable de créer et gérer un site web vitrine sous WordPress
  • Exploiter les bonnes extensions pour son site web WordPress.
  • Savoir optimiser son site web pour le référencement naturel

Public concerné

  • Professionnels salariés et en poste dans le secteur du marketing digital et de la communication digitale
  • Futurs prestataires / entrepreneurs en marketing digital
  • Créateurs d’entreprises / Entrepreneurs souhaitant créer et gérer leur site web vitrine pour leur propre entreprise.

Programme de la formation WordPress

Notre Formation Wordpess  va permettre aux apprenants à créer, développer et animer une communauté, de mettre en place une véritable stratégie social mendia et surtout maîtriser les outils du métier : être capable de créer des contenus attrayants, d’attirer les bons prospects grâce aux publications social media, d’animer une communauté et d’élaborer ses premières campagnes de publication sponsorisée.

PARTIE 1 : CONNAÎTRE LES FONDAMENTAUX DE WORDPRESS

  1. Présentation de WordPress, son histoire, ses avantages et inconvénients
  2. Présentation des différents types de sites web
  3. Choix de l’hébergement et un nom de domaine
  4. Fonctionnalités principales de WordPress
  5. Exploitation du tableau de bord

PARTIE 2 : CRÉER ET GÉRER SON SITE WEB

  1. Création de pages, menus, widgets et rubriques
  2. Télécharger un thème WordPress et l’adapter ( OnePress sera celui téléchargé )
  3. Retouches et modifications de l’éditeur du thème
  4. Ajouter des extensions principales
  5. Optimisation & SEO WordPress
  6. La sécurité de votre site

LA FORMATION WORDPRESS VOUS PERMETTRA DE CRÉER ET GÉRER UN SITE WEB VITRINE PROFESSIONNEL ET SIMPLE À GÉRER

Tour de France de la création de site web - Formation WordPress - Mounir Digital

Modalités de la formation WordPress

  • Durée estimée de la formation WordPress :  
    • Sur une durée de 2 jours, soit 14 heures
    • Celle-ci peut se faire en 2 journées consécutives de 7 heures
    • ou être dispatchée en 4 demi-journées de 3 h 30 selon les disponibilités de l’apprenant et du formateur
  • Période : En semaine du lundi au vendredi, le matin et/ou l’après-midi
  • Format : La formation se veut la plus personnalisée possible. Nous privilégions l’accompagnement personnalisé en individuel ou bien en petit groupe de 1 à 3 personnes au sein de la même entreprise.
  • Public cible :
    • Entrepreneurs
    • Responsables communication en entreprise
  • Modalité de formation :
    • En distanciel par visioconférence
    • En présentiel (deux choix) :
      • Soit au sein de nos locaux du 15 rue Jean Claret à Clermont-Ferrand, France
      • Soit au sein de votre entreprise à Clermont-Ferrand et dans toute la France Métropolitaine.  Si la formation se déroule en dehors de Clermont-Ferrand. Les frais de déplacement seront donc ajoutés au devis.
  • Dates de formation : Et ce, en fonction des disponibilités de l’apprenant et du formateur (réponse : 24 heures après demande de devis)
  • Déroulé de la formation :
    1. Prise de contact avec votre formateur
    2. Élaboration du programme de formation de façon personnalisée
    3. Choix des modalités de formation : en présentiel ou à distance, horaires de formation
    4. Remise d’un support de formation ( et annexes ) retraçant tout ce qui a été vu durant la formation
  • Possibilités de financements :
  • Prérequis
    • Posséder un ordinateur avec une connexion internet
    • Connaitre les outils de navigation sur le web et les réseaux sociaux
  • Matériels fournis :
    • Support de formation complet, personnalisé et mise à jour
    • Documents en annexes en complément du support de formation
  • Moyens techniques :
    • Séance de travail sur le poste du formateur et également sur le poste de l’apprenant
    • Un ordinateur et une connexion Internet
  • Moyens d’encadrement et disponibilité : L’apprenant pourra contacter Mounir MOUSTAHLAF pour toute question, demande d’infos, conseil ou d’assistance sur la formation à l’adresse mail suivante : contact@mounirdigital.fr
  • Modalité de suivi et d’évaluation du stagiaire :
    1. Avant la tenue de la formation, l’évaluation des besoins est effectuée sous la forme d’un questionnaire en ligne ou par échange avec le formateur.
    2. Une convocation est envoyée au participant par e-mail précisant les modalités de déroulement et de suivi de la formation.
    3. Pendant la formation, des cas pratiques ou quiz sont proposés au(x) participant(s) pour tester leur apprentissage
    4. Une feuille d’émargement est donnée à signer en version papier ou électronique
    5. Une attestation de formation est remise au participant
    6. Un questionnaire de satisfaction à remplir est communiqué en fin de formation
  • Taux de satisfaction : 100 %
  • Taux d’abandon : 0 %
  • Contact : Mounir MOUSTAHLAF – profil LinkedIn 
  • Accès aux personnes en situation de handicap possible : en cours de mise à jour
  • Tarif : A partir de 1180 € TTC pour 2 jours de formation. Personnalisable selon le besoin de l’apprenant.

HANDICAP : ACCÉSIBILITÉ

  • Accès aux personnes en situation de handicap possible : chaque situation sera étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires.
  • Information et accompagnement dans votre quotidien Parcours Handicap : cliquez ici
  • Vous pouvez prendre contact avec l’Agefiph pour être accompagné dans le cadre de votre recherche de formation dans votre région Auvergne Rhône-Alpes en cliquant ici

HANDICAP : STRUCTURES RELAIS

  • AGEFIPH :
    • Adresse : 65 Boulevard François Mitterrand, Immeuble Gergovia, 63010 Clermont-Ferrand
    • Téléphone : 800 11 10 09
    • Page de contact du site, cliquez ici
  • FIPHFP Puy-de-dôme :
    • Contact : Céline QUEIREL, référrente handicap à la ville de Clermont-Ferrrand en cliquant ici
    • Contact : Amandine DA SILVA, psychologue du travail
    • Adresse mail : amnadine.dasilva@cdg63.fr / LinkedIn : Amandine DA SILVA
  • CAPEMPLOI 63 :
    • Adresse : 19 Bd Berthelot, 63400 Chamalières
    • Contact web : https://www.capemploi-63.com/contact.html
    • Téléphone : 04 73 16 18 18
  • CPME Auvergne-Rhône Alpes :
    • Adresse : 55 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon
    • Téléphone : 04 72 53 74 74
  • CRDV : Centre régional des déficients visuels
    • Adresse : 30 Rue Sainte-Rose, 63000 Clermont-Ferrand
    • Téléphone : 04 73 31 80 00
    • Mail : crdv-info@itinova.org
  • MDPH : Maison départementale des personnes handicapées
    • Adresse Physique : rue 63100, 11 Rue Vaucanson, 63100 Clermont-Ferrand
    • Téléphone : 04 73 74 51 20
    • Mail : mdph@mdph63.fr
  • OETH :
    • Contact Auvergne Rhône Alpes : https://www.oeth.org/a-propos-d-oeth/l-accord-oeth

À PROPOS DE VOTRE FORMATEUR

Si vous ne me connaissez pas encore, Mounir MOUSTAHLAF est formateur et auteur en marketing digital, et sa spécialité réside autour de la création de contenus visuels.

Il est également le fondateur de Mounir Digital. 

Un organisme de formations en marketing digital qui accompagne les entrepreneurs et responsables communication à développer leur visibilité et activité sur le web.

Son activité n’aurait peut-être pas vu le jour et il n’aurait pas été reconnu dans le domaine s’il n’avait pas réalisé ses infographies créatives, il y a maintenant près de 4 ans.

Aujourd’hui, c’est grâce aux contenus créatifs qu’il s’est fait connaître, et a pu développer sa visibilité et son activité de formations sur le web.

Formation Canva - Mounir Digital - Photo

Créer des contenus visuels créatifs lui a permis de :

  • Construire une forte expertise en marketing visuel reconnue dans le domaine du marketing digital francophone.
  • Créer une communauté engagée de plus de 50 000 abonnées sur l’ensemble de ses réseaux sociaux dont plus de 25 000 professionnels du marketing et de la communication sur LinkedIn.
  • Attirer près de 10 000 lecteurs par mois sur son blog grâce au SEO.
  • Attirer des prospects potentiels qui ne le connaissent pas personnellement pour leur proposer ses prestations de services en formation de marketing digital.
  • Collaborer avec de grandes entreprises reconnues dans le secteur du digital marketing comme SEMRush, Metricool ou encore Canva.
  • et …  ÉCRIRE UN LIVRE ! en collaboration avec la maison d’édition Eyrolles pour la rédaction de mon nouveau livre : Les réseaux sociaux expliqués en Infographies !

Et ce uniquement grâce à la publication de contenus visuels et SANS AVOIR À PROSPECTER et SANS AVOIR EU RECOURS À LA PUBLICITÉ SPONSORISÉE.

Aujourd’hui, il continue à de produire des contenus visuels, mais aussi à transmettre par l’intermédiaire de formations, ses meilleurs conseils pour vous aider à amener votre communication à un haut niveau

SATISFACTION DES APPRENANTS

5/5
NOTE GLOBALE
1 /10
COMPÉTENCE DU FORMATEUR 100%
ORGANISATION DE LA FORMATION 100%
CONTENU DE LA FORMATION 100%

ILS TÉMOIGNENT DE NOS FORMATIONS

Joëlle

 » J’ai fortement apprécié la créativité de Mounir Digital dans sa manière de transmettre. Grâce à sa formation, je suis plus motivée et confiance pour créer des visuels LinkedIn plus attrayants pour EP2C Energy. Cela confirme de ce que j’ai vu de Mounir Digital sur le web.  Je recommande ! « 

Joëlle R.

Stéphanie

 » Nous avons suivi avec ma collègue une formation personnalisée sur le réseau social Instagram. Mounir a su nous expliquer avec pédagogie les bases du community management et nous a donné plein d’outils pour mener à bien notre projet. L’originalité de la présentation de cette formation nous a beaucoup plu et nous avons pu faire plein de d’exercices pratiques. Je recommande vivement cette formation « 

Stéphanie – Chargée de communication

Martel Lunetier

Nous avons fait appel à « Mounir Digital » pour une formation axée sur Instagram. Nous recherchions une formation un peu poussée pour une salariée qui avait déjà de bonnes bases. Nous avons été surpris par la qualité de cette formation. Mounir est un formateur à l’écoute, patient et calme. Il s’adapte à son interlocuteur sans aucun problème. Le contenu était très complet, à jour et contenait pas mal d’astuces bien utiles pour optimiser son travail sur les réseaux sociaux. Un grand merci et au plaisir de retravailler avec vous !

Jean Philppe

Véronique G. – Gamba & Rota

Nous utilisons l’outil CANVA depuis que vous êtes intervenu en formation auprès de nous : Newsletter papier, présentation commerciale, affichages divers… D’autres utilisations à venir, l’outil étant très intéressant. Merci pour votre intervention.

Évaluation basée sur les réponses des apprenants depuis le mois de novembre 2021

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Date de dernière mise à jour de la page  : 15 mars 2023