Financer sa formation avec son AGEFICE ou FIFPL
Si vous êtes en poste au sein d’une entreprise, vous pouvez bénéficier d’un budget de formation annuel auprès de votre OPCO pour vous former gratuitement en tant que chargé / responsable de communication chez Mounir Digital.
Ce budget ne se cumule pas chaque année, pensez donc à l’utiliser de façon annuelle pour ne pas perdre votre budget
6 étapes pour financer sa formation avec son AGEFICE ou FIFPL
- Contacter votre organisme, Mounir Digital pour demander un devis et un programme de la formation souhaitée présente dans notre catalogue
- Rechercher l’OPCO dont vous dépendez. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le retrouver sur le site de datadock.fr en saisissant le numéro de SIRET de l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
- Faites la demande de financement à votre OPCO. ( Vous serez peut-être amené à vous rendre sur leur site officiel pour créer un espace membre. Ou sinon il vaut mieux les contacter par téléphone )
- Réglez la formation une fois que vous avez obtenu un accord de financement de votre OPCO. ( Sinon, vous pouvez toujours régler l’organisme de formation avant si le besoin de formation est urgent. )
- Profitez pleinement de la formation dispensée par l’organisme de Mounir Digital.
- Une fois la formation terminée, vous devez envoyer la feuille d’appel de la formation ainsi que la facture émise par Mounir Digital, pour recevoir le remboursement de celle-ci par votre OPCO.
Finalement, ce n’est pas si compliqué que ça hein ! 🙂