LES RÉSEAUX SOCIAUX EXPLIQUÉS EN INFOGRAPHIES
15 chapitres pour vous aider à exploiter le marketing des réseaux sociaux pour développer votre activité
LES MÉDIAS EN ONT PARLÉ
COMMENT DÉCRYPTER LES NOUVEAUX CODES DE COMMUNICATION SUR LE WEB ?
Sous forme d’infographies à la fois pleines d’humour et très didactiques, Mounir Moustahlaf nous livre ici les clés pour développer sa stratégie social media et comprendre l’importance d’adapter son contenu au type de public ciblé et à la plate-forme où l’on souhaite s’installer.
S’appuyant sur une expérience concrète et pratique du marketing digital, l’auteur propose de nombreux outils pour faire une veille, analyser son audience, gérer un planning de publication éditorial, programmer des contenus avec Facebook Creator Studio ou encore exploiter le potentiel des nombreuses fonctionnalités d’Instagram, Twitter, Snapchat, Pinterest ou TikTok.
Agrémenté des témoignages de 9 experts en community management, cet ouvrage vous révèle les tendances en communication qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux. Que vous soyez entrepreneur ou community manager au sein d’une entreprise, vous trouverez dans ces 15 chapitres les nombreuses solutions organisationnelles et de précieux conseils pour analyser votre positionnement et optimiser votre référencement.
En bonus : un modèle de reporting téléchargeable
OUI MAIS UN LIVRE, POUR QUI ?
- aux professionnels du marketing et de la communication
- aux entrepreneurs qui souhaitent monter en compétences en webmarketing
- aux professionnels en reconversion
DISPONIBLE EN LIBRAIRIES ET SUR :
DE QUOI PARLE LE LIVRE ?
PARTIE 1 : CONNAÎTRE LE COMMUNITY MANAGEMENT ET ÉLABORER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
CHAPITRE 1 : Les fondamentaux des réseaux sociaux
- L’évolution des réseaux sociaux du début des années 2000 à aujourd’hui
- Aborder les communautés en ligne
- Découvrir le profil, les qualités et compétences du Community Manager
- Le rôle et missions du community manager
- Les bons principes et usages à connaître lorsque l’on gère les réseaux sociaux
CHAPITRE 2 : Stratégie social mou’dia, cinq étapes pour réussir sur les réseaux sociaux
PARTIE 2 : EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX LES PLUS UTILISÉS EN FRANCE
CHAPITRE 3 : Faceboost, découvrir la publicité Facebook pour booster sa visibilité
- Animer efficacement sa page Facebook
- Améliorer son temps et taux de réponse
- Gérer les avis
- Rebooster les publications organiques
- Explorer les possibilités des publications sponsorisées
CHAPITRE 4 : Instagrowth, comment développer son activité sur Instagram ?
- Instagram en quelques chiffres
- Optimiser son profil
- Animer efficacement son compte et exploiter les différentes fonctionnalités
- Analyser les retombées
CHAPITRE 5 : Le personal brand’in ou comment devenir un maître sur LinkedIn
- Connaître quelques statistiques sur le réseau social professionnel
- Construire un profil en béton et viser l’expert absolu
- Les avantages d’utiliser Linkedin Premium
- Connaître l’algorithme du réseau social LinkedIn
- Les formats et idées de contenus à diffuser sur LinkedIn
- Animer la page entreprise
CHAPITRE 6 : Influensaveille : utiliser Twitter pour son entreprise
- Twitter : Histoire et grandes dates
- Gérer un SAV avec Twitter
- Devenir une référence dans son domaine en B to B
- Réaliser une veille avec Twitter
- Analyser les performances de son compte
CHAPITRE 7 : Pintrafikest : Pinterest, l’eldorado pour drainer du trafic qualifié sur son site
- Améliorer le trafic de son blog ou de son site web grâce à Pinterest
- Analyser les performances de son compte
CHAPITRE 8 : Snaptok, comment exploiter Snapchat et TikTok ?
PARTIE 3 : CRÉER ET ORGANISER SA STRATÉGIE DE CONTENU, OBSERVER ET ANALYSER LES STATISTIQUES
CHAPITRE 9 : Kreattract, créer des contenus visuels attrayants
CHAPITRE 10 : Organisa’tools, s’organiser pour être productif sur le web
CHAPITRE 11 : Observeille, observer et veiller pour rester inspiré
CHAPITRE 12 : Analyser les indicateurs clés (KPI) pour être performant
PARTIE 4 : 3 CHAPITRES BONUS SUR L’UNIVERS DU SITE WEB ET DE LA WEBANLYTICS
CHAPITRE 13 : Web’press, créer et gérer un site web sous WordPress
CHAPITRE 14 : SEO’Goal, comment atteindre le sommet des moteurs de recherche ?
CHAPITRE 15 : Analytrafik, analyser le trafic sur son site web
QUI EST L'AUTEUR ?
Mounir MOUSTAHLAF est fomateur et auteur en marketing digital. Il est également fondateur de sa propre entreprise.
Mounir Digital est un organisme de formation en marketing digital qui aide les entrepreneurs et responsables communication à développer leur activité et visibilité en ligne grâce à des formations en marketing digital.
Après quelques années passées en marketing opérationnel, Mounir MOUSTAHLAF a exprimé son potentiel ces 3 dernières années sur le web via la production de contenus visuels ludiques autour de la thématique des réseaux sociaux et du marketing digital.
Son travail quotidien l’a permis de fédérer une communauté de plus de 50 000 professionnels du marketing et de la communication digitale sur le web.
Et le blog de son entreprise est lu par plus des dizaines de milliers de personnes chaque mois !
ILS TÉMOIGNENT DE MON OUVRAGE
LES RÉSEAUX SOCIAUX EXPLIQUÉS EN INFOGRAPHIES
Disponible en ligne et en librairies de proximités
Dernière mise à jour de la page : 19 mai 2023 à 18h30