LES RÉSEAUX SOCIAUX EN INFOGRAPHIES

15 chapitres pour développer votre activité sur les réseaux sociaux

LES MÉDIAS EN ONT PARLÉ

COMMENT DÉCRYPTER LES NOUVEAUX CODES DE COMMUNICATION SUR LE WEB ?

Sous forme d’infographies à la fois pleines d’humour et très didactiques, Mounir Moustahlaf nous livre ici les clés pour développer sa stratégie social media et comprendre l’importance d’adapter son contenu au type de public ciblé et à la plate-forme où l’on souhaite s’installer.

S’appuyant sur une expérience concrète et pratique du marketing digital, l’auteur propose de nombreux outils pour faire une veille, analyser son audience, gérer un planning de publication éditorial, programmer des contenus avec Facebook Creator Studio ou encore exploiter le potentiel des nombreuses fonctionnalités d’Instagram, Twitter, Snapchat, Pinterest ou TikTok.

Agrémenté des témoignages de 9 experts en community management, cet ouvrage vous révèle les tendances en communication qui fonctionnent le mieux sur les réseaux sociaux. Que vous soyez entrepreneur ou community manager au sein d’une entreprise, vous trouverez dans ces 15 chapitres les nombreuses solutions organisationnelles et de précieux conseils pour analyser votre positionnement et optimiser votre référencement.

En bonus : un modèle de reporting téléchargeable

OUI MAIS UN LIVRE, POUR QUI ?

  • aux professionnels du marketing et de la communication
  • aux entrepreneurs qui souhaitent monter en compétences en webmarketing
  • aux professionnels en reconversion

DISPONIBLE EN LIBRAIRIES ET SUR :

DÉCOUVREZ LE CONTENU DES 15 CHAPITRES

PARTIE 1 : CONNAÎTRE LE COMMUNITY MANAGEMENT ET ÉLABORER UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

CHAPITRE 1 : Les fondamentaux des réseaux sociaux

  • L’évolution des réseaux sociaux depuis les années 2000.
  • Comprendre et gérer les communautés en ligne.
  • Les qualités et compétences clés du Community Manager.

CHAPITRE 2 : Stratégie social media, cinq étapes pour réussir sur les réseaux sociaux

  • Définir des objectifs clairs et mesurables.
  • Élaborer un planning éditorial efficace.
  • Mesurer et ajuster les performances de sa stratégie.

PARTIE 2 : EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX LES PLUS UTILISÉS EN FRANCE

CHAPITRE 3 : Faceboost, découvrir la publicité Facebook pour booster sa visibilité

  • Animer une page Facebook engageante.
  • Optimiser ses publications organiques.
  • Découvrir les formats publicitaires adaptés à ses objectifs.

CHAPITRE 4 : Instagrowth, comment développer son activité sur Instagram ?

  • Optimiser son profil pour attirer son audience cible.
  • Analyser les statistiques Instagram pour ajuster sa stratégie.
  • Utiliser les stories, réels et autres formats pour engager sa communauté.

CHAPITRE 5 : Le personal brand’in ou comment devenir un maître sur LinkedIn

  • Construire un profil percutant et professionnel.
  • Comprendre les formats de contenu adaptés à LinkedIn.
  • Gérer et animer une page entreprise efficacement.

CHAPITRE 6 : Influensaveille : utiliser Twitter pour son entreprise

  • Créer une stratégie Twitter alignée avec ses objectifs B2B.
  • Surveiller la concurrence et effectuer une veille sectorielle.
  • Mesurer et améliorer les performances de son compte.

CHAPITRE 7 : Pintrafikest : Pinterest, l’eldorado pour drainer du trafic qualifié sur son site

  • Optimiser son compte Pinterest pour un usage professionnel.
  • Créer des épingles attrayantes et performantes.
  • Analyser les statistiques Pinterest pour maximiser son trafic.

CHAPITRE 8 : Snaptok, comment exploiter Snapchat et TikTok ?

  • Découvrir les bases des contenus éphémères sur Snapchat.
  • Créer des vidéos engageantes sur TikTok pour son audience cible.
  • Identifier les tendances et challenges pertinents.

PARTIE 3 : CRÉER ET ORGANISER SA STRATÉGIE DE CONTENU, OBSERVER ET ANALYSER LES STATISTIQUES

CHAPITRE 9 : Kreattract, créer des contenus visuels attrayants

  • Utiliser des outils comme Canva pour créer des visuels percutants.
  • Identifier les formats qui captent l’attention de l’audience.
  • Adapter ses créations aux tendances visuelles du moment.

CHAPITRE 10 : Organisa’tools, s’organiser pour être productif sur le web

  • Gérer son temps avec des outils comme Notion ou Trello.
  • Planifier ses publications grâce à un calendrier éditorial.
  • Automatiser ses tâches pour gagner en efficacité.

CHAPITRE 11 : Observeille, observer et veiller pour rester inspiré

  • Mettre en place une veille sectorielle efficace.
  • Découvrir les outils de curation de contenu.
  • Analyser les stratégies des concurrents pour anticiper les tendances.

CHAPITRE 12 : Analyser les indicateurs clés (KPI) pour être performant

  • Identifier les KPI essentiels pour évaluer ses performances.
  • Suivre ses métriques avec des outils comme Google Analytics ou Buffer.
  • Adapter sa stratégie en fonction des résultats obtenus.

PARTIE 4 : CRÉATION DE SITE WORDPRESS ET WEBANALYTICS

CHAPITRE 13 : Web’press, créer et gérer un site web sous WordPress

  • Choisir un thème adapté à ses besoins.
  • Installer les plugins essentiels pour améliorer les performances.
  • Mettre à jour et sécuriser son site régulièrement.

CHAPITRE 14 : SEO’Goal, comment atteindre le sommet des moteurs de recherche ?

  • Comprendre les bases du référencement naturel (SEO).
  • Optimiser les balises, mots-clés et contenus.
  • Créer une stratégie de netlinking pour renforcer son autorité.

CHAPITRE 15 : Analytrafik, analyser le trafic sur son site web

  • Configurer Google Analytics pour suivre les performances.
  • Identifier les pages les plus performantes et les optimiser.
  • Analyser les sources de trafic pour ajuster sa stratégie marketing.

QUI EST L'AUTEUR ?

Formation Canva - Mounir Digital - Photo

Mounir MOUSTAHLAF est fomateur et auteur en marketing digital. Il est également fondateur de sa propre entreprise.

Mounir Digital est un organisme de formation en marketing digital qui aide les entrepreneurs et responsables communication à développer leur activité et visibilité en ligne grâce à des formations en marketing digital.

Après quelques années passées en marketing opérationnel, Mounir MOUSTAHLAF a exprimé son potentiel ces 3 dernières années sur le web via la production de contenus visuels ludiques autour de la thématique des réseaux sociaux et du marketing digital. 

Son travail quotidien l’a permis de fédérer une communauté de plus de 50 000 professionnels du marketing et de la communication digitale sur le web.

Et le blog de son entreprise est lu par plus des dizaines de milliers de personnes chaque mois !

ILS TÉMOIGNENT DE MON OUVRAGE

Maquette Livre - Les réseaux sociaux expliqués en infographies - Mounir Digital

LES RÉSEAUX SOCIAUX EXPLIQUÉS EN INFOGRAPHIES

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Dernière mise à jour de la page : 30 décembre 2024