Pourquoi choisir Canva Pro pour vos visuels ?

Pourquoi choisir Canva pro pour vos créations visuelles Mounir Digital - En-tête

Canva est un outil puissant pour la réalisation de contenus visuels, dont je me sers régulièrement. Je le conseille également à tous les professionnels et entreprises qui souhaitent développer une stratégie sur les réseaux sociaux.
Cependant, la version gratuite est vite limitée et il s’avère intéressant de passer à la version Canva Pro pour mieux performer.

Quelles sont les différentes entre Canva classique et Canva Pro ? Pourquoi la version premium est-elle plus avantageuse ? Je réponds à ces questions ici.

Les différences entre Canva Gratuit et Canva Pro

Dans cette partie, vous allez découvrir les différences fondamentales entre les 2 versions de Canva.

Les possibilités avec Canva Gratuit

La version gratuite vous propose un panel de 200 000 photos pour réaliser vos contenus visuels. Si vous ne trouvez pas la photo, l’image ou l’icône qu’il vous faut, il vous est toujours possible d’effectuer des recherches sur des sites annexes libres de droit. Mais cette démarche vous fait perdre du temps à long terme.

Vous disposez d’un espace de stockage de 5Go, ce qui peut vite devenir contraignant surtout si vous créez de nombreux visuels. Vous avez également accès aux polices d’écriture, modèles, photos et icônes gratuits. Mais là encore, ceux-ci sont limités et peuvent vous freiner dans votre créativité.

Au niveau des animations, vous avez également vite fait le tour de la gratuité et devez vous tourner rapidement vers d’autres applications / sites.

L’un des plus gros d’avantages actuel de la version gratuite est qu’un grand nombre de personnes l’utilisent. Vous avez donc de fortes chances de poster une photo ou un modèle déjà mis en ligne par une autre société. Or, il est indispensable de vous différencier de vos concurrents, et encore plus, sur les réseaux sociaux.


Mounir Digital - Photo de profil

Ne manquez pas les prochaines actus en vous abonnant à ma newsletter !

Je m’abonne !


Les options supplémentaires avec Canva Pro

Reprenons tout d’abord les points disponibles avec la partie gratuite :

  • Les photos : 60 millions sont disponibles, largement plus qu’en version classique.
  • Le stockage est porté à 100Go. Là aussi, c’est beaucoup plus intéressant pour les créateurs de contenus actifs
  • Un panel large d’animations est proposé pour imaginer des visuels à votre image et qui vous permet de vous démarquer de la concurrence

En plus de tous ces atouts, Canva Pro vous fait profiter des options suivantes :

  1. Importation de vos polices d’écriture si vous ne les trouvez pas sur la plateforme.
  2. Accéder à plus de 500 polices différentes
  3. Programmer le contenu directement depuis la plateforme
  4. Supprimer un arrière plan intégré
  5. Rangement en dossiers de vos visuels pour vous y retrouver facilement. Le stockage est illimité.

L’autre gros avantage de Canva Pro et que vous avez certainement déjà connu : ne pas avoir à recréer un visuel si le modèle ne convient pas. En effet, la version gratuit vous oblige à tout recommencer : avec Canva Pro, vous pouvez le redimensionner en quelques clics !

Retrouvez le comparatif en infographie :

Comparatif Canva Pro - Canva gratuit - Mounir Digital

Pourquoi est-il recommandé de passer à Canva Pro ?

Étant passé de la version gratuite à Premium, je peux vous donner l’exemple de Mounir Digital. Je conseille Canva Pro à tous les community manager et créateurs de contenus en général. La version professionnelle vous simplifie la vie et surtout vous fait gagner du temps. Cette donnée est la plus importante pour les entrepreneurs.
De plus, vous éviter la frustration de devoir recommencer vos visuels plusieurs fois alors qu’il est tout à fait possible de modifier celui en cours.

Canva Pro vous est également utile pour concevoir des visuels de qualité avec des photos, icônes et images uniques et qui correspondent au message que vous souhaitez véhiculer. Une belle manière de pouvoir donner vie à vos idées !

Pourquoi choisir Canva pro ? - Bannière - Mounir Digital

Dernier critère de choix pour Canva Pro : son tarif attractif. En effet, on compte environ 100€ à l’année. Et ça tombe bien puisqu’en ce moment Mounir Digital vous fait bénéficier d’une remise de 15%  sur le forfait pour la première année via un programme d’affiliation dédié.

2 réactions sur “ Pourquoi choisir Canva Pro pour vos visuels ? ”

  1. Deltrey LEMBA

    Hello,
    Passer à Canva Pro vaut vraiment la peine.
    Au vu du faible tarif et des possibilités, il n’y a même pas de questions à se poser !

  2. Mounir M. Auteur Article

    Oui, exactement, moi-même je l’utilise également et je ne regrette pas mon choix. J’ai gagné un temps fou pour la création de mes contenus visuels, caroussels et stories.

    Et si tu souhaites partager à d’autres amis que tu connais, j’ai un code promo sur Canva Pro :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *