Vous êtes community manager pour une entreprise ? Et vous souhaitez agrandir la communauté de votre page entreprise LinkedIn ? Voici les 6 astuces by Mounir Digital pour y parvenir :
Compléter entièrement les informations de la page
Afin d’être plus visible auprès de vos prospects ou de votre future communauté. Il va falloir compléter les informations principales de votre page LinkedIn.
Comme la photo de profil de votre page entreprise, la photo de couverture, le nom et la description, le nombre d’employés, le slogan, l’adresse, ou encore même les hashtags sur lesquels vous souhaitez être retrouvé sur le réseau.
Publier du contenu pertinent
Pour pouvoir être intéressé par les utilisateurs Linkedin que vous souhaitez toucher, il va falloir investir son énergie dans la production de contenu.
Comme contenu, vous avez la possibilité de publier des textes, relayer des liens d’articles ou publier des vidéos de courtes durées.
Et comme vous le savez depuis le début, les contenus visuels sont les plus partagés. Il faut privilégier ce contenu. Un contenu qui marche encore et qui est fortement apprécié par les utilisateurs LinkedIn.
J’en parle en connaissance de cause. Comme mes réalisations, je vous conseille de publier des contenus (visuels, liens d’article ou vidéos) qui délivrent de la valeur ajoutée.
Exemple : Vous êtes une agence digitale ? Pourquoi ne pas publier des astuces qui résout des problématiques sur la visibilité d’une entreprise sur le web ?
Promouvoir votre page LinkedIn ailleurs sur le web
Pour pouvoir recruter une communauté au sein de votre entreprise, il va falloir être visible un peu partout sur le web.
Sur votre site web
Si vous avez un site web, il serait judicieux d’intégrer un bouton LinkedIn qui justifie la présence d’une page sociale LinkedIn. Comme sur mon site web dans l’image ci-dessous :
Je le fais pour mon compte personnel LinkedIn car c’est celui que j’utilise le plus pour promouvoir mes réalisations . Il existe de multitudes extensions gratuites sur WordPress, comme social warefare, qui vous permettent de le faire.
Dans la signature de vos mails
Vous pouvez également intégrer le lien de votre page dans la signature de vos mails professionnels, comme ci-dessous :
Dans vos campagnes de newsletter.
Vous pouvez également promouvoir votre page entreprise LinkedIn lorsque vous réalisez des campagnes de Newsletter pour votre audience. Je le fais comme ci-dessous dans mes campagnes d’e-mailing :
Dans vos articles de blog
N’hésitez pas à promouvoir votre page entreprise LinkedIn dans vos articles de blog, et notamment dans la boîte du ou des rédacteurs. L’URL du lien de votre page sera paramétrable dans les réglages de l’extension que vous utilisez pour votre boîte auteur.
Sur Instagram
Si vous avez un compte Instagram, il existe une astuce pour pouvoir générer des liens multiples en bio. La plateforme Link.tree vous permettra de le faire. Et grâce à Link.tree , vous aurez la possibilité de paramétrer le bouton de votre page LinkedIn.
J’utilise moi-même Link.tree pour promouvoir les différentes rubriques de ma présence digitale.
Et ailleurs sur le web…
Mobiliser les collaborateurs
Vous êtes une TPE, PME et vous êtes en charge de gérer la page LinkedIn pro de l’ entreprise. Je vous conseille de discuter avec vos responsables hiérarchiques afin que tout le monde soient concernés.
Demandez à vos collègues de travail de créer un compte LinkedIn personnel, de s’abonner à la page et de configurer leur expérience actuelle avec la page de l’entreprise.
Une fois qu’ils auront fait cela, ils devront interagir avec les contenus publiés par vos soins. On sait tous que l’algorithme de LinkedIn est beaucoup plus light en terme d’engagement. Une action, et vous risquez d’être visible sur le fil d’actualité de votre premier réseau ou des personnes avec qui vous échangez régulièrement.
Donc si vous êtes susceptibles d’être visible par votre premier réseau, vous pourrez l’être par rapport aux réseaux de niveau 2 et 3.
C’est donc pour cela qu’en interagissant avec les contenus partagés par la page entreprise. Celles-ci pourront voir leur portée s’afficher à une audience plus large.
Plus les employés de l’entreprise joueront le jeu, plus les posts seront visibles. Et si les posts apportent de la valeur à son lecteur, alors ce même lecteur pourra suivre la page.
Recycler le meilleur contenu
Vous avez commencé à publier sur la page de votre entreprise. En faisant vos reporting , vous avez constatés que certaines marchaient plus que d’autres en termes d’interaction.
Concentrez votre stratégies sur les publications qui génèrent le meilleur engagement. C’est ici que le recyclage de contenu peut s’avérer intéressant. Si vous êtes à court d’idée et que les contenus précédent sont toujours d’actualité, n’hésitez pas à les repartager.
Pour plus de détails, vous trouverez dans ce guide, comment remplir efficacement l’ensemble des rubriques afin d’avoir un profil efficace et visible auprès des recruteurs et prospects.
Publier régulièrement
Publier sur LinkedIn ne suffit plus. Il faudra faire preuve de régularité. Et pour se faire vous pouvez établir un retroplanning de publication afin de vous organiser dans le temps. En tout cas, c’est ce que je fais.
Je fixe les jours où une audience LinkedIn est le plus souvent connectée. On sait que c’est un réseau professionnel et que les membres du réseau se connectent durant leurs heures de travail. Personnellement, je publie mes réalisation les lundis et mercredis en milieu de matinée. Et je m’y tiens ! Car si ce n’est pas le cas, je ne maintiendrai pas ma communauté éveillée.
Donc, équipez-vous d’un tableau pour réfléchir à vos posts, établissez une ligne édiroriale claire et tenez-y vous. Soyez réguliez. Il est possible de programmer des posts LinkedIn, pleins d’outils permettent de le faire.
Pour résumer visuellement mon article, je vous propose de jeter un œil à l’infographie qui reprend les 8 points énoncés précédemment :
Vous avez besoin d’un accompagnement pour optimiser votre page LinkedIn ? Je suis prêt à vous aider !
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