Comment intégrer le sticker musique sur Instagram ?

Comment avoir le sticker musique sur Instagram - En-tête - Mounir Digital

Comment obtenir le sticker « musique » en Stories Instagram ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à me poser cette question, j’en suis venu à la conclusion que ce sujet méritait son article. Très ludique, le sticker musique sur Instagram permet de rendre vos stories attractives. Je vous donne la marche à suivre et quelques pistes pour résoudre le problème récurrent qui est « je ne trouve pas le sticker musique »

A quoi sert le sticker musique sur Instagram ?

Facile : à mettre de la musique ! Non sans rire, le sticker musique est vraiment plébiscité par tous les utilisateurs du réseau social Instagram. En effet, avec ce simple sticker, vous pouvez avoir accès à une bibliothèque musicale assez conséquente afin d’animer vos réels et stories. De plus pas de soucis de droits d’auteur : Instagram a passé un accord avec les différents labels. D’ailleurs vous constaterez que vous pouvez, en appuyant sur le sticker, en apprendre plus sur la chanson et l’artiste : c’est du tout bénef pour les partenaires. Mais quelles musiques peut-on trouver ? Toutes. Ou presque. Des années 80 en passant par les iconiques boys/girls band des années 2000 puis en finissant par les chansons récentes tout justes sorties, vous aurez l’embarras du choix pour trouver THE chanson qui ira avec votre story.

Parlons stratégie. Les musiques permettent indéniablement d’attirer l’œil lorsque l’utilisateur est en train de swiper les stories. Imaginez la scène : il swipe, swipe machinalement et là il entend une musique qui l’intrigue. Il s’arrêtera forcément pour lire/voir la story qui l’accompagne. Question visibilité, vous avez tout à gagner à ajouter des musiques à vos stories. D’ailleurs, dans cet article, je vous dis tout sur comment rendre son compte Instagram attractif

Machine à café instagram - Comment intégrer le sticker musique sur Instagram - Mounir Digital

 

Comment intégrer le sticker musique en story Instagram ?

Mais alors, grande question ? Comment intégrer le sticker musique sur Instagram ?

  1. Créez votre story
  2. Appuyez sur l’icone …. Qui représente la bibliothèque des stickers disponibles sur Instagram
  3. Trouvez le sticker « Musique »
  4. En appuyant dessus, vous ouvrirez une bibliothèque musicale. Vous pouvez utiliser la fonction « recherche » si vous avez une idée bien précise de ce qu’il vous faut ou vous pouvez vous laisser guider par les suggestions d’Instagram.
  5. En insérant la musique de votre choix, vous pourrez choisir son format également : texte, ondes sonores, image de l’artiste, etc… mais aussi (très important !) le moment de la musique que vous voulez voir apparaître dans votre story. Eh oui, une musique c’est environ 3min et la story fait … 15 secondes. Alors un nouveau choix s’impose !
  6. Et voilà vous pouvez publier !

👋 Au fait, n’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne rien rater de l’actualité de mon blog !




Comment retrouver le “sticker musique” sur Instagram s’il n’est pas disponible ?

C’est, hélas, un problème assez récurrent puisque j’ai beaucoup d’échos dans ce sens. Instagram semblerait au courant de ce souci et travaille à rétablir le sticker « musique ». Je ne peux, malheureusement, que donner quelques pistes à vérifier :

1. Première chose : mettre à jour l’application

Ça peut paraître idiot, mais pour le peu que votre application ne s’est pas mise à jour seule, il vous faut aller dans le playstore (ou Applestore, c’est selon.) puis rechercher Instagram dans le moteur de recherche afin de voir si une mise à jour est disponible.

2. Passer en mode créateur

C’est une solution qui a fait ses preuves lorsque votre sticker n’est pas/plus présent.

3. Désinstaller et réinstaller l’application

  • Supprimez l’application Instagram
  • Réinstallez l’application Instagram
  • Allez dans RÉGLAGES puis COMPTE et enfin CREATEUR
  • Passez en mode créateur et choisissez une catégorie type : Communauté
  • Attendre 72h.

Si le souci remonte au moment ou vous êtes passez en compte professionnel, il peut également s’agir d’un problème lié à ce changement. Je vous conseille d’essayer de repasser en compte personnel et d’attendre 72H (ça a fonctionné pour moi)

4. Dernière solution : Regarder les solutions présentes sur le net

Il existe plein de tutoriels sur le web pour récupérer votre sticker « musique ». Celle-ci est de Ricardo Gardener et elle donne une méthode peu orthodoxe mais qui à l’air de fonctionner pour récupérer les stickers perdus

  1. Créez un autre compte qui devrait normalement avoir tous les stickers
  2. Passez en mode avion en switchant de compte pendant une création de story
  3. Normalement les stickers seront de nouveau présent sur le compte d’origine.

ATTENTION : cette technique fonctionne avec certaines personnes, et avec d’autres non …

IMPORTANT : Je finirais en vous disant que, malheureusement, il n’existe pas de véritable solution fiable à 100% pour ce bug. Si aucune de ces propositions ne fonctionnent… Seule reste la patience des nouvelles mises à jour de la plateforme à venir !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si cette technique à fonctionnée pour vous !

2 réactions sur “ Comment intégrer le sticker musique sur Instagram ? ”

  1. Agathe

    Bonjour Estelle,

    Déjà, merci pour ce petit article fort instructif 🙂
    Ensuite, je n’ai jamais eu la fonction musique.
    Là d’un coup depuis la semaine dernière elle est apparue et sur mon compte pro, et sur mon compte perso.
    Sur ce dernier, tout roule, mais sur le compte pro, je n’ai pas accès à la bibliothèque (enfin si, mais elle est vide). Du coup j’ai qu’une 10aine de morceaux qui se battent en duel les uns les autres… Moi qui étais si contente, j’suis bien dégoutée ^^ As-tu eu vent de ce petit souci ? Ou éventuellement d’une solution ? Un grand merci, belle journée !

  2. Mounir M.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour concernant l’article d’Estelle 🙂
    Pour le sticker musique de Instagram, je l’ai énoncé dans ma veille social media du vendredi
    Oui, le sticker musique Instagram s’est déployé pour tout le monde, comptes personnels comme professionnels. La mise à jour provient de Instagram.
    Avez-vous essayé de passer en tant que compte créateur ? pour pouvoir accéder à plus de contenus sur ce sticker ?

    Bien à vous,
    Mounir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *