Trop souvent mis à l’écart ou inconnus des entreprises, les Google Posts permettent pourtant d’améliorer votre visibilité. D’après une étude de Placescout.com, seules 13,4 % des entreprises ayant un profil Google My Business publient des Google Posts.
Disponibles via votre page Google My Business, ils sont intéressants pour vous démarquer de la concurrence. Ils sont aussi utiles pour relancer au mieux votre activité suite à la fermeture des commerces.
Voyons ensemble comment les utiliser pour en tirer le meilleur profit.
Le fonctionnement des Google Posts
La donnée la plus importante à connaître sur les publications Google est qu’elles sont éphémères. En effet, un post que vous publiez sur Google My Business a une durée de vie de 7 jours.
La longueur de votre Google Post se veut également assez courte : de 100 à 300 mots maximum. Seuls les 100 premiers caractères sont affichés sur l’onglet Google My Business. L’agence Mounir Digital vous recommande donc de réfléchir au préalable à votre message et bien préparer ce que vous allez dire pour attirer les internautes via votre publication.
Un Google Post contient les éléments suivants :
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- Une zone de texte (voir les explications ci-dessus).
- Une image dont la taille minimale requise est de 250 x 250 px.
- Un bouton d’appel à l’action ou CTA : Réserver, Commander en ligne, Acheter, En savoir plus, S’inscrire, Appeler. Vous pouvez aussi ajouter une URL vers votre site web ou l’un de vos comptes sur les réseaux sociaux.
La création de post sur Google My Business fait partie des 8 recommandations pour améliorer votre référencement local, que vous retrouvez dans notre infographie :
La mise en ligne de posts Google My Business sera également bénéfique pour votre référencement local sur Google Maps mais aussi directement sur votre fiche établissement. Peu importe le secteur où vous exercez, les Google Posts vont vous permettre de mieux ressortir dans les résultats de recherche.
Le conseil Mounir Digital : si vous êtes dans un domaine très concurrentiel, prévoyez des posts réguliers pour augmenter plus rapidement votre positionnement.
Quel post pour mon entreprise ?
Vos Google Posts vont varier en fonction de votre objectif : attirer du trafic sur votre site internet, faire connaître un nouveau produit, obtenir plus de prospects par téléphone, promouvoir un événement, proposer une offre promotionnelle…
Dans le cas d’un restaurant, ces publications se révèlent pratiques pour mettre en avant votre menu d’été, indiquer que vous êtes ouverts, permettre à vos clients de réserver une table, montrer les coulisses de votre restaurant (cuisine, livraison de nouveaux produits, livraison à emporter…), etc.
Si vous êtes spécialisés dans la téléphonie, notre agence vous conseille des posts qui mettent en avant vos nouveaux smartphones, vos offres box, vos promotions en magasin. Et pourquoi pas créer une promotion spéciale accessible uniquement depuis Google My Business.
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