Instagram : Comment bien gérer les messageries principales et générales ? 

Mounir Digital Instagram Direct comment gérer efficacement les boîtes principal et général

Bonne année ! Et surtout bonne santé à vous qui me lisez depuis le début. Et pour ce premier article de l’année, je m’adresse aux entrepreneurs, entreprises, organisations ou autres comptes professionnels gérant un compte Instagram. 

Dans la boîte de messagerie Instagram Direct, il y a deux sous rubriques de messagerie. La boîte “ Principal “ et la boîte “ Général “. Au début, je me suis dis mais “ Pourquoi Instagram a décidé de séparer la messagerie en deux sous-messageries ? “ Voici donc comment je procède avec mon compte Mounir Digital : 

J’utilise les boîtes principales et générales dans une optique de service client. Afin de ne pas oublier de répondre à mes demandes. Pour faire de même, vous pouvez suivre ces trois étapes : 

Bien évidemment si on arrête la lecture ici, vous aurez du mal à comprendre ma logique. 

LISEZ LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE RECEVOIR EN BOÎTE PRINCIPALE

Au fur et à mesure du temps, j’ai compris en quoi cette astuce pouvait être utile. Utile pour moi mais aussi pour les entrepreneurs et les entreprises si vous êtes en poste en tant que community manager pour une marque. Et que vous devez gérer son compte Instagram. 

Utilisez les boîtes principales et générales pour une meilleure gestion des demandes.

Je m’explique. Parfois une personne lambda, peut venir vous demander des renseignements (services, ou autres). Mais il arrive souvent, en tant que community manager, que vous n’ayez pas le temps ou ne pouvez répondre à certaines demandes. 

Pas de temps au vue de respecter vos tâches que vous vous êtes fixés dans la journée.

Ou bien ne pas pouvoir car vous n’avez pas l’accord de votre N+1 de répondre à telle ou telle demande. 

Personnellement, j’utilise ces deux boîtes pour mieux gérer mes demandes. Cela peut concerner des demandes avec des prospects, des personnes souhaitant apprendre dans le digital ou bien d’autres types de message.

Je me dis que j’aurai certes le temps de le lire, mais y répondre demande plus de temps. Plus de temps pour formuler une réponse professionnelle et adaptée.

VOUS NE POUVEZ PAS RÉPONDRE, METTEZ LE MESSAGE EN “NON-LU”

Vous allez me dire pourquoi faire cela. Justement, j’explique pourquoi.

Vous ne pouvez pas répondre à la demande de suite car vous ne pouvez pas décider à la place de vos N+1. Lisez le message, faîtes une capture de la demande, envoyez le à votre N+1 et remettez en “non lu“. Le remettre en “non lu” vous permettra d’avoir par la suite la notification de réception de message sur le logo triangulaire de la boîte de messagerie

Est-ce que vous me suivez ? N’hésitez pas à commenter si vous n’avez pas compris. 

Pour remettre un message en “non lu” , vous devrez appuyer longuement sur vote message, une fenêtre apparaîtra comme ci-dessous, et sélectionnez ” marquer comme non lu “

DÉPLACEZ LE MESSAGE NON-LU EN BOITE DE MESSAGERIE GÉNÉRALE

Une fois que vous avez mis le message demandé en “non lu”, faîtes la même manipulation mais cette fois-ci avec “Déplacer vers Général”

Le message apparaîtra en gras et psychologiquement vous saurez qu’une demande vous attend

instagram notification

Pourquoi le déplacer dans la boîte générale ? Car en tant que social media manager, on a ce réflexe que lorsque l’on reçoit un message en principal, on le lit, le destinataire verra comme quoi vous avez lu son message et on y répond ou réagit. 

Si je vous parle de cette technique du “non-lu” déplacé en “général”, c’est qu’elle m’est utile pour ne pas oublier de répondre à mon destinataire. Et vous saurez que vous devez répondre à cette demande ultérieurement.

Ultérieurement quand vous aurez l’information de votre N+1. Ou bien en tant qu’entrepreneur, lorsque vous prendrez le temps de répondre à ce destinataire. 

Mascotte Mounir Digital 2019

Il est très important de bien gérer les demandes.C’est comme le service client, il joue un rôle important dans l’image d’une entreprise ou d’une marque Instagram 

Petit conseil pour les entrepreneurs : mettez dans votre to-do list, une tâche ” répondre à mes demandes Instagram Direct “

Comme ça, vous serez mieux organisé et rien de mieux que de finir la journée avec toutes les tâches prévues réalisées.

En tout cas, j’espère que vous avez compris le pourquoi du comment gérer au mieux sa messagerie Instagram Direct

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2 réactions sur “ Instagram : Comment bien gérer les messageries principales et générales ?  ”

  1. Digit-U

    Merci beaucoup Mounir pour cet excellent article qui nous aidera à bien attaquer l’année 2020!

  2. Mounir Digital Auteur Article

    Bonjour, merci pour votre retour. Au plaisir 🙂 , je vous souhaite une belle année , une bonne santé et que de la réussite pour Digit-U 🙂
    À bientôt

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