Comment utiliser TikTok pour son entreprise aujourd’hui ?
Tiktok est une application très en vogue auprès des jeunes et tend à être de plus en plus utilisée. Le succès de cette plateforme sociale est de plus en plus croissant puisqu’en mai 2020, 11 millions de français l’avaient téléchargé et l’utilisaient régulièrement (source : Digimind).
Mais en quoi ce réseau social qui fonctionne sur la base de vidéos de quelques secondes est-il intéressant pour une entreprise ? Et comment utiliser Tiktok lorsque l’on est une entreprise ? Je vous explique tout dans cet article.
S’adapter à une cible jeune
Les utilisateurs principaux de Tiktok sont des jeunes âgés de 13 à 24 ans. En effet, depuis le confinement, la part de 15 – 24 ans a augmentée de 27% par rapport à l’année 2019, passant de 8% à 35% d’utilisateurs (source : Cnet France). Tiktok est donc l’opportunité pour toute entreprise proposant des produits à une clientèle de pouvoir les capter spécifiquement à un endroit qu’il apprécie.
C’est aussi l’occasion d’être plus proche de cette catégorie de clientèle, qui est peu accessible en temps normal.
Autre atout pour une entreprise : les jeunes peuvent acheter des produits directement depuis l’application avec le principe de Hashtag Challenge Plus qui utilise une monnaie spécifique..
Tiktok est un réseau social qui ne se prend pas au sérieux, il vous faut donc penser à une stratégie marketing différente des autres plateformes sociales, telles que Facebook, Instagram ou Snapchat. Le concept étant basé sur des vidéos de courte durée dans un esprit fun, vous allez alors proposer du contenu moins « sérieux » qu’ailleurs.
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