6 outils utiles pour le Community Manager

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auparavant vous aviez l’habitude de voir nos infographies sur les réseaux sociaux. Désormais, celles-ci seront intégrées dans les articles de notre nouveau blog. En guise de premier article, nous vous présentons les 6 outils utiles pour les community managers qui débutent dans le domaine !

 

 

 

Canva pour réaliser des visuels impactant

 

 

 

La plateforme en ligne Canva représente une excellente alternative à d’autres logiciels pour réaliser des visuels de qualités. Canva est un éditeur de visuels en ligne, certes moins complet que Photoshop, mais avec deux atouts : sa version gratuite et simplicité d’utilisation. Et un bon nombre d’éléments à disposition comme les gabarits des réseaux sociaux, de nombreux modèles… etc.

 

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Tweetdeck pour gérer plusieurs comptes twitter

 

 

 

TweetDeck est une sorte de Twitter dédiée pour les professionnels. Cet outil vous permettra d’afficher différents flux d’actualités. Il vous sera possible de faire des recherches et d’interagir avec les internautes sans quitter TweetDeck. L’outil est disponible gratuitement. 

 

 

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Feedly pour ne rien rater de l’actualité

 

 

Feedly est un lecteur de flux RSS. Cet outil permet d’effectuer une veille de plusieurs blogs en une seule et même interface. Nous aussi nous utilisons Feedly pour effectuer notre veille digitale. Il y a possibilité de nommer des rubriques et d’y ajouter des sources. C’est un outil intéressant qui vous permet de faire une veille régulière et efficace des tendances de votre secteur d’activité.

 

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Si nous envisageons de réaliser une veille sur le secteur de la restauration, nous pourrions nommer notre rubrique « Restauration » et y ajouter des blogs d’entreprises en lien avec ce domaine afin de ne rien manquer de l’actualité de ce secteur. De manière similaire, nous avons nommé une rubrique « Digital Marketing » pour notre veille digitale et y avons inclus des blogs traitant du numérique.

Pour réaliser cette veille, nous pouvons utiliser l’outil Feedly. Cependant, il convient de noter que bien que cet outil était auparavant gratuit, les nouveaux comptes sont désormais limités à 100 sources et 3 collections. Malgré cela, nous vous recommandons tout de même l’utilisation de Feedly pour réaliser une veille efficace sur la restauration et d’autres sujets.

 


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Combin pour faire grossir sa communauté Instagram

 

 

 

Combin fait partie des nouveaux outils. Nous l’avons découvert il y a seulement quelques semaines. Combin a été spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent grossir rapidement leur compte Instagram, sans dépenser des masses. L’objectif de cet outil consiste à obtenir une croissance efficace et organique d’abonnés sur Instagram.

 

 

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Buffer pour programmer du contenu

 

 

 

Buffer est un outil utilisé pour la programmation de contenus sur les réseaux sociaux. Il est possible de programmer via cette interface des publications sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. L’outil est compatible avec Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Google+.  Il existe une version gratuite et business. Si vous êtes une TPE/PME, nous vous conseillons l’offre premium à partir de 10 € / mois. 

 

 

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Animoto pour réaliser des vidéos optimisées

 

 

 

Animoto est une plateforme qui vous permettra de réaliser des vidéos adaptées pour les réseaux sociaux. Cet outil est un véritable avantage pour les personnes non compétentes en montage vidéo. Vous pourrez donc créer des vidéos de hautes qualités et qui susciteront davantage d’engagements sur vos réseaux sociaux. Il existe une version d’essai de 14 jours, et d’autres versions haut de gamme selon les budgets de l’utilisateur. 

 

 

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Voici donc 6 outils à connaître afin de débuter dans le community management en entreprise ou en agence. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des personnes polyvalentes. Un Community Manager se doit d’être compétent dans d’autres domaines comme la création de visuels, le rédactionnel, ou encore en webmarketing pour le référencement par exemple. Il doit également connaître les outils de veille / de e-réputation et de marketing automation. 

Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions gratuites et adaptées à tout budget pour gagner du temps et en productivité. C’est le cas pour les outils que nous vous avons présentés dans cet article. 🙂 

Alors, quels sont les outils que vous utilisez en tant que Community Manager ? 

Vous avez besoin d’un accompagnement pour augmenter la performance de votre stratégie social media ? 

 

 

Bannière de notre formation en Community Manager

 

 

 

 

 

3 réactions sur “ 6 outils utiles pour le Community Manager ”

  1. Tychic Obanda

    Enfin le blog est là !

    J’ignorais l’existence de Anomoto et Combin. Je vais jeter un coup d’œil sur ces outils et voir comment ça marchent.

    En gros, merci Mounir !

  2. Mounir Digital Auteur Article

    Oui Enfin ! il était temps !

    Animoto te sera grandement utile pour réaliser des vidéos adaptés pour les réseaux sociaux. Je te conseille d’opter pour la version medium pour pouvoir retirer le copyright présent sur la vidéo. Combin te permettra de faire grossir ta communauté Instagram en y followant automatiquement des comptes en fonction des lieux, hashtag ou autre. Je l’ai testé, mais il ne m’a pas convaincu.

    De rien, c’est un plaisir. N’hésite pas à partager cet article autour de toi !
    À très vite !
    Mounir

  3. Mounir Digital Auteur Article

    Merci à toi pour ton retour ! Oui , essaye et tu me diras.:)

    Moi je suis un habitué de Buffer par expérience et par sa simplicité d’utilisation. Oui, tu peux télécharger une extension pour pouvoir intégrer le contenu en question en un clic sur Buffer. À voir. J’aimerai avoir ton retour sur Hootsuite si possible.

    À très vite !
    Mounir

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