Jeux concours : 6 outils de tirage au sort gratuits utiliser

Quels outils gratuits pour vos le tirage au sort de vos jeux concours

Toutes les occasions sont bonnes pour mettre en place des jeux concours !

Les fêtes de fin d’années sont l’occasion par excellence, et les fils d’actualité de nos réseaux sociaux en sont saturés. Comme présenté dans l’article « Réseaux sociaux : comment organiser un jeu concours ? », le tirage au sort fait partie d’une de l’une des 6 grandes étapes de l’organisation d’un jeu-concours. Cette étape peut s’avérer chronophage si vous la réalisez à la main.

Cependant il existe de nombreux outils gratuits qui vous permettront de connaître le gagnant de votre jeu. Je vous présente ici 6 outils de tirages au sort à utiliser pour vos jeux concours !

Petit rappel avant de commencer : Que vous fassiez gagner un lot, des bons d’achat, des coffrets, des cartes-cadeaux, des places de cinéma, des consoles ou même un voyage, il est indispensable de communiquer le règlement du jeu !

Osortoo

Osortoo est un outil très complet. En effet, il permet de tirer au sort un ou plusieurs gagnants en filtrant les doublons. Cela permet de garantir à chaque participant ses chances de gagner. Cet outil permet également d’extraire l’ensemble des commentaires, de blacklisters des utilisateurs ainsi que de répondre aux commentaires.

Certaines de ces fonctionnalités vont être payantes, cependant cet outil offre la possibilité de réaliser un certain nombre de tirages au sort gratuitement. De plus, Osortoo ne fonctionne uniquement avec des profils Instagram Business (et non avec les comptes personnels).

Instagram Random Picker

Instagram Random Picker est connu comme l’outil de tirage au sort le plus efficace pour Instagram. Il permet de sélectionner de façon aléatoire, le gagnant du jeu concours. Pour ce faire, il suffit d’insérer le lien de la publication dans l’outil. Puis, celui-ci sélectionne aléatoirement un vainqueur parmi les utilisateurs ayant commenté la publication.

Cet outil présente ainsi une grande facilité d’utilisation et permet de filtrer les doublons. Cependant, il ne permet pas de sauvegarder les tirages au sort réalisés. Ainsi, je vous conseille de faire une capture d’écran au résultat obtenu afin de pouvoir attester de votre honnêteté aux participants.

Lukky

Cette application permet de réaliser jeux concours de qualité avec des templates prédéfinis proposés directement dans l’appli. Il est aussi possible de planifier et automatiser vos jeux-concours, si vous prévoyez d’en proposer plusieurs dans l’année.
La version payante comprend en plus les statistiques et performances du jeu-concours.

En ce qui concerne les tirages au sort, vous pouvez déterminer une date de tirage au sort, le nombre de gagnants, les listes des gains et le thème du règlement de votre jeu-concours.
Un outil tout en 1 qui dispose de nombreux atouts pour vous plaire !

On vous parle de Lukky ici 👇

Tableau périodique des réseaux sociaux - Tirage au sort - Jeu concours - Mounir Digital

Woobox

L’outil Woobox est plus complet que le précédent car il permet de filtrer facilement les gagnants à travers les likes ou les commentaires. En effet, il offre une gestion complète d’un jeu concours sur Instagram mais également sur Facebook.

Ainsi, il vous offre la possibilité d’organiser un jeu concours allant de l’élaboration du jeu, au règlement du jeu concours, jusqu’à la prise de contact avec le gagnant. Toutefois, sa version gratuite limite le nombre de participants à 100.
Je conseille ainsi cet outil pour les petites entreprises qui n’obtiennent pas plus de 100 participations aux concours sur les réseaux sociaux, pour commencer.


Mounir Digital - Photo de profil

Ne manquez pas les prochaines actus du blog en vous abonnant à notre newsletter !


App Sorteos

L’outil en ligne App Sorteos offre la possibilité de réaliser des tirages au sort pour vos jeux concours sur plusieurs réseaux sociaux, contrairement aux outils précédemment cités.

En effet, il est compatible avec Instagram, Facebook, Youtube et Twitter. Une version gratuite est disponible. Celle-ci est largement suffisante pour réaliser des tirages au sort de jeux concours sur les différents réseaux sociaux.

Simpliers

Le site internet Simpliers offre également la possibilité de désigner un gagnant parmi les participants aux jeux-concours. La version gratuite permet de nombreuses fonctionnalités de tirage au sort.

En effet, il est possible de filtrer selon les hashtags, d’éliminer les participants qui trichent en inondant la publication de commentaires et de sélectionner un nombre de gagnants en les classifiant.

Cette version est limitée à un nombre maximal de 300 commentaires. Je recommande donc cet outil pour les petites entreprises.

Et pour aller plus loin, Je vous montre en formation pas à pas comment faire !

Besoin de plus de conseils ? L’organise de formation Mounir Digital vous accompagne dans sa formation en Community Management. Vous y trouverez toutes les clés pour maîtriser les outils de communication digitale. Nous accompagnons les entrepreneurs et professionnels pour augmenter la performance de votre stratégie social media.

Formation - Community Manager - catalogue formations - Mounir Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *