Comment avoir plus de trafic grâce à Pinterest ?

Mounir Digital - Comment avoir plus de trafic grâce à Pinterest

Comment avoir plus de trafic grâce à Pinterest ?

On dit souvent qu’une image vaut mille mots, et dans le monde des réseaux sociaux, Pinterest est l’exemple absolu. Ce réseau social est centré sur le visuel. Le principe de base est de créer son propre album, à partir d’images que l’on retrouve sur le net. Mais au-delà de la photo, c’est aussi un réseau qui peut permettre à un site d’avoir plus de trafic !

L’utilisateur peut donc avoir recours aux ‘’Pin’’ des images qui suscitent son intérêt, d’où le nom Pinterest.

Ce réseau a longtemps été utilisé par des particuliers, avant de susciter l’intérêt des professionnels. En effet, Pinterest entreprise peut s’avérer être une mine d’or pour générer plus de trafic et augmenter votre visibilité.

Grâce à cette version professionnelle de votre profil, vous pouvez suivre les données analytiques pro : L’engagement des utilisateurs de l’application, vos épingles populaires afin d’améliorer votre stratégie de contenu et médias et bien plus encore.

Dans cet article, nous nous poserons la question du, comment faire pour avoir plus de trafic grâce à Pinterest ? . Voici quelques conseils qui vous permettront de vous projeter sur ce réseau à fort potentiel. 

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Choisir la bonne image

Comme dit en introduction, Pinterest est un réseau centré sur le visuel, il est donc primordial de centrer ses efforts sur l’image partagée. Cette dernière doit être de bonne qualité, avec des couleurs harmonieuses, idéalement qui rappellent votre charte graphique et votre identité visuelle.

Pour une meilleure optimisation, l’image doit être verticale (Mode portrait). D’après le blog du modérateur, les tailles pour les épingles Pinterest sont de 1000 px ×1500 px.

Attention à ne pas négliger le texte. Certes, Pinterest est un réseau centré sur les images. Néanmoins, lorsque votre image n’est pas accompagnée d’un court texte, l’utilisateur n’y porte pas une grande attention, il n’est pas mis dans le contexte.

Optimiser le SEO, pour plus de trafic grâce à Pinterest

Bien que ce soit un réseau social, Pinterest est perçu comme un moteur de recherche et agit de la même manière que Google. La majorité des utilisateurs se rendent sur l’application afin de chercher des images sur un thème précis. Il faut donc se focaliser sur les mots-clés et phrases clés pour atteindre la cible souhaitée.

Cherchez les mots-clés tendance et essayez de les appliquer à votre domaine.

Vous pouvez également utiliser des hashtags, évitez cependant de ne mettre que ça, quelques hashtags suffisent !

Vos mots-clés peuvent être placés dans votre biographie, votre épingle ou encore vos tableaux.

Être actif et interagir

Plus vous êtes actifs et interagissez sur Pinterest, plus vous avez de chance d’être visible. Ce conseil est valable pour tous les réseaux sociaux.

Repinnez les autres. Likez et commentez les épingles de votre communauté.

Attention à ne pas ré-épingler n’importe quoi ! Visez un contenu susceptible d’intéresser votre communauté, qui pourrait compléter ce que vous proposez déjà.

Penser aux Pins Sponsorisés

Si vous souhaitez avoir plus de visibilité en un seul clic, vous pouvez opter pour le système d’annonces publicitaires appelé ‘’Promoted Pins’’. Comme pour tous les autres réseaux sociaux, ce type d’annonce cible les utilisateurs selon leurs centres d’intérêt ou leur localisation, en affichant l’épingle sponsorisée, directement dans les catégories et les résultats de recherche.

Insérer des liens externes

Avec Pinterest, vous avez la possibilité d’insérer le lien de votre article de blog, par exemple, sur votre épingle. Cette fonctionnalité vous permet d’augmenter le trafic de votre site et peut-être très utile lorsque vous voulez optimiser votre site web (SEO).

Pinterest représente une bonne opportunité pour augmenter votre visibilité en tant que professionnel. De nos jours, les gens sont de plus en plus pressés et n’ont plus le temps de lire plusieurs longs articles par jour. Quelques images suffisent à les faire adhérer. Saisissez cette opportunité pour être créatifs.

Bonus

Afin d’illustrer notre article de blog. Nous vous confirmons que Pinterest amène du trafic qualifié sur un site web. En analysant les différentes sources de trafic de notre site web, nous avons constaté qu’au cours de ces 30 derniers jours, Pinterest est le réseau social qui emmène le plus de trafic.

Mounir Digital - Avoir plus de trafic grâce à Pinterest

Et si vous souhaitez avoir plus de trafic grâce à Pinterest, L’agence Mounir Digital se tient à votre disposition. Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing par la création de contenus à valeur ajoutée.

5 réactions sur “ Comment avoir plus de trafic grâce à Pinterest ? ”

  1. Mélanie

    Pinterest est vraiment un outil puissant pour augmenter le trafic de son site internet ! Il ne doit vraiment pas être négligé 🙂 merci pour cet article !

  2. Mounir M. Auteur Article

    Oui , nous sommes tout à fait d’accord avec vous.
    Pinterest a longuement était perçu comme un réseau dédié aux femmes. Car oui, c’était la majorité des personnes qui étaient dessus.
    Mais aujourd’hui, les entreprises investissent dessus par son potentiel de moteur de recherche, et donc de gain de trafic qualifié.

  3. sebastien

    Bonjour , oui en france pinturest est un peu négligé car sous estimé , alors qu’au etats unis c’est un média puissant
    Il ne faut pas le sous estimé , mais faut savoir l’utiliser correctement

  4. Lea

    C’est vrai qu’on a tendance à oublier Pinterest dans une stratégie de contenus alors que c’est un média très puissant, particulièrement pour les contenus de niche. Merci pour ces conseils !

  5. Mounir M. Auteur Article

    Oui, et il a aussi un fort potentiel. L’aquisition de trafic sur un site web / blog ,
    Bien vu,
    Mounir

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