LE TRAFIC NATUREL
Le trafic naturel est celui qui provient des moteurs de recherche. On parlera de Google principalement. Les visiteurs ont saisi une requête via un moteur de recherche et ont cliqué sur votre site web parmi les résultats naturels proposés. On dit que le trafic naturel est bon lorsque certaines de vos pages web ou articles sont bien référencés sur Google. Et ce sur certains mots-clés.LE TRAFIC DIRECT
Le trafic direct correspond aux visiteurs qui sont venus sur votre site web via l’URL de la barre d’adresse. Il correspond aussi à celui où les visiteurs ont mis votre site en favoris.LE TRAFIC PAYANT
Le trafic payant provient des visiteurs qui ont cliqué sur un ou des liens payants qui pointent vers une page de votre site web. Ce trafic peut provenir des annonces Google Ads notamment. Une chose est sûre, plus le trafic payant sera élevé, plus cela prouve que vos annonces Google Ads fonctionnent.LE TRAFIC SOCIAL
Le trafic social est celui qui provient des réseaux sociaux. Qu’il s’agisse de Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram ou encore Pinterest. Plus le trafic social issu des réseaux sociaux est élevé mieux c’est. Cela prouve que lorsque vous relayez les liens de votre site web via ces réseaux sociaux, votre communauté s’engage. Elle clique sur le lien et lit vos contenus.LE TRAFIC MAIL
Le trafic mail provient de campagne d’emailing. Ce sont les visiteurs de votre site qui ont cliqué sur des liens présent dans une newsletter.Et en parlant de ça, pour ne rien rater de l’actualité de mon blog, je vous propose de vous inscrire à ma newsletter 🙂 :
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LE TRAFIC RÉFÉRENT
Le trafic référent est celui qui provient de liens présents sur d’autres sites web. Un trafic référent est considéré comme un gage de réputation. On parle de vous ailleurs sur le web. Plus ce type de trafic est élevé, plus vous aurez des chances d’avoir des backlinks ( liens entrants ). Le monde du web parle de vous, vous met en avant en tant que référence dans tel ou tel domaine. Et c’est toujours bon pour le référencement naturel. Pour produire des liens entrants, vous devrez gagner la confiance des internautes en leur proposant du contenu de qualité, mais aussi démontrer une expertise dans votre domaine.POUR RÉSUMER
Pour résumer, les 6 principales sources de trafic à exploiter sont :- le trafic direct issu de la barre URL ou des favoris
- le trafic naturel issu des résultats de recherche organiques
- le trafic payant issu des annonces Google
- le trafic social issu des réseaux sociaux
- le trafic mail issu des clics via les emails
- le trafic référent issu des autres sites web