LinkedIn qui est un réseau social professionnel propose de nouvelles fonctionnalités, dont la création de Stories. Ce levier peut être intéressant pour une entreprise car il s’agit d’un format très en vogue démocratisé par Snapchat et repris par les autres réseaux sociaux (Facebook, Instagram).
Comment faire pour réussir à capter votre audience avec les Stories ? Mounir Digital vous explique dans cet article comment utiliser ce nouvel outil LinkedIn.
Utiliser les Stories LinkedIn pour renforcer votre présence digitale
Vous ciblez prioritairement les professionnels sur LinkedIn ? Alors mettez-vous aux stories dès maintenant ! Grâce à ces partages de photos et/ou vidéos animés, vous allez pouvoir échanger avec votre réseau professionnel d’une manière différente.
Vous pouvez ainsi présenter vos dernières nouveautés via un format attractif. Il vous est aussi possible de partager vos idées et votre quotidien professionnel différemment en ajoutant plus de dynamisme.
Les Stories vont venir compléter les posts que vous créez déjà sur votre compte mais elles peuvent aussi aborder des sujets dont vous ne parlez pas en règle générale. La Story est souvent réalisée en temps réel, ce qui vous permet de donner une vision plus authentique de votre entreprise auprès de votre audience.
Les Stories LinkedIn expliquées par Loana Erhan, directrice de l’équipe Marketing Solutions France LinkedIn :
Les LinkedIn Stories sont un moyen unique pour les entreprises de renforcer leur stratégie digitale grâce à la production de contenus, l’amélioration de la communication et la création d’interactions avec les clients, salariés et prospects. Plus visuelles et dynamiques, les Stories permettent aux entreprises de rester connectées à leur audience et aux équipes marketing de communiquer de manière plus créative.
Les Stories LinkedIn pour échanger avec votre audience
Comme pour les autres réseaux sociaux, les stories sur LinkedIn vous permettent d’ajouter des animations qui favorisent l’interaction avec vos abonnés. Ainsi, vous pouvez demander leur avis en leur posant une question : ils vont reprendre votre story et y répondre dessus. Vous pouvez aussi créer un sondage dans le cadre de la sortie d’un nouveau produit ou encore répondre à leurs questions diverses via une FAQ que vous diffusez sous forme de stories.
La story consiste ici à faire interagir vos abonnés afin qu’ils réagissent, commentent, voire partagent la story à leur réseau professionnel. Il s’agit ici d’un moyen pratique pour élargir votre audience et cibler de potentielles nouvelles personnes à ajouter à votre réseau.
A noter : proposez du contenu attrayant tout en gardant en tête que LinkedIn reste un réseau professionnel avant tout chose. Concentrez-vous donc sur le partage d’informations exclusivement professionnelles.