Comment utiliser les Stories LinkedIn ?

En-tête - Comment utiliser les stories LinkedIn

LinkedIn qui est un réseau social professionnel propose de nouvelles fonctionnalités, dont la création de Stories. Ce levier peut être intéressant pour une entreprise car il s’agit d’un format très en vogue démocratisé par Snapchat et repris par les autres réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

Comment faire pour réussir à capter votre audience avec les Stories ? Mounir Digital vous explique dans cet article comment utiliser ce nouvel outil LinkedIn.

Utiliser les Stories LinkedIn pour renforcer votre présence digitale

Vous ciblez prioritairement les professionnels sur LinkedIn ? Alors mettez-vous aux stories dès maintenant ! Grâce à ces partages de photos et/ou vidéos animés, vous allez pouvoir échanger avec votre réseau professionnel d’une manière différente.
Vous pouvez ainsi présenter vos dernières nouveautés via un format attractif. Il vous est aussi possible de partager vos idées et votre quotidien professionnel différemment en ajoutant plus de dynamisme.

Les Stories vont venir compléter les posts que vous créez déjà sur votre compte mais elles peuvent aussi aborder des sujets dont vous ne parlez pas en règle générale. La Story est souvent réalisée en temps réel, ce qui vous permet de donner une vision plus authentique de votre entreprise auprès de votre audience.

Les Stories LinkedIn expliquées par Loana Erhan, directrice de l’équipe Marketing Solutions France LinkedIn :

 Les LinkedIn Stories sont un moyen unique pour les entreprises de renforcer leur stratégie digitale grâce à la production de contenus, l’amélioration de la communication et la création d’interactions avec les clients, salariés et prospects. Plus visuelles et dynamiques, les Stories permettent aux entreprises de rester connectées à leur audience et aux équipes marketing de communiquer de manière plus créative

Les Stories LinkedIn pour échanger avec votre audience

Comme pour les autres réseaux sociaux, les stories sur LinkedIn vous permettent d’ajouter des animations qui favorisent l’interaction avec vos abonnés. Ainsi, vous pouvez demander leur avis en leur posant une question : ils vont reprendre votre story et y répondre dessus. Vous pouvez aussi créer un sondage dans le cadre de la sortie d’un nouveau produit ou encore répondre à leurs questions diverses via une FAQ que vous diffusez sous forme de stories.

La story consiste ici à faire interagir vos abonnés afin qu’ils réagissent, commentent, voire partagent la story à leur réseau professionnel. Il s’agit ici d’un moyen pratique pour élargir votre audience et cibler de potentiels nouvelles personnes à ajouter à votre réseau.

A noter : proposez du contenu attrayant tout en gardant en tête que LinkedIn reste un réseau professionnel avant tout chose. Concentrez-vous donc sur le partage d’informations exclusivement professionnelles.


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Des Stories pour capter de nouveaux acheteurs

Les potentiels clients sont aujourd’hui submergés d’informations via LinkedIn (campagnes de publicité Messages Ads, par exemple) mais aussi ailleurs, sur les autres réseaux sociaux et dans leur vie quotidienne (panneaux publicitaires, email commerciaux).

Les stories constituent donc un moyen de vous adresser à des acheteurs en phase de décision. En effet, elles laissent le temps à chaque personne de visionner votre story et de se décider à acheter quand elle le souhaite. Le futur client se sent alors beaucoup plus à l’aise et libre de son choix : il va à son rythme.
D’un autre côté, la Story lui permet d’avoir accès rapidement aux informations concernant votre produit / service lorsqu’il en a besoin.

De plus, il peut interagir directement avec vous en vous envoyant un message sous la story. Cela favorise ainsi la satisfaction utilisateur et donne confiance en votre entreprise, surtout si vous êtes réactifs.

Comment créer une Story efficace ?

Sur LinkedIn et comme moi je le fais régulièrement sur mon compte personel, vous pouvez opter pour des sujets variés dans le cadre de vos Stories :

  1. Communiquer sur les coulisses de votre entreprise. Cet aspect donne confiance à l’internaute car il va voir l’envers du décor de votre boutique (réserve, emballage de colis), restaurant (préparation de commandes à emporter) ou encore hôtel (réunion de préparation pour l’accueil de visiteurs en respectant les gestes barrières).
  2. Faire vivre un évènement en direct. Vous organisez un webinar en ligne ? Partagez-le en Story sur LinkedIn pour que les non participants puissent entrevoir le sujet de votre conférence. Mais aussi qu’ils aient envie de vous rejoindre la prochaine fois !
  3. Répondre en direct à des questions. Ce type de story vous permet de capter de nouvelles personnes et potentiellement de nouveaux clients. En effet, tout le monde peut intervenir que ce soit pour un conseil, une demande sur un service / produit que vous proposez ou encore votre avis sur une thématique précise.
  4. Parler des informations que vous avez recueillies avec votre veille. Sur LinkedIn, le partage d’infos est très développé et permet à d’autres personnes du même domaine que vous de se tenir à jour sur les actualités du secteur.
  5. Donnez des conseils aux professionnels de votre secteur. Ce principe est à la base de LinkedIn qui veut que l’entraide soit de mise. Ainsi, partagez vos astuces sur un sujet spécifique qui concerne d’autres personnes vous permettra de démontrer votre expertise et savoir-faire.
  6. Demander de l’aide, si vous en avez besoin. Il peut également arriver que vous ayez des questions et donc besoin de l’avis des autres professionnels de votre réseau. N’hésitez pas à faire part de vos questions, doutes mais aussi joies professionnelles du quotidien dans votre stories.

A savoir sur les stories LinkedIn : elles sont visibles uniquement sur mobile et les vidéos durent au maximum 20 secondes. Puis, comme pour tous les réseaux sociaux, sa durée d’affichage est de 24 heures.


Story Linkedin - Adopter les bons gestes - Mounir Digital

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