Quelles tailles pour les visuels des réseaux sociaux ?

 

 

 

Quelles tailles pour les visuels des réseaux sociaux ?

 

 

 

C’est la question que se posent tous les Community Managers mais aussi les agences de marketing et les influenceurs.  En effet, afin d’avoir une stratégie de contenu efficace et attrayante sur les réseaux sociaux, l’affichage des visuels se veut important. Et parmi ces optimisations, il y a la taille des contenus que l’on publie. Dans cet article, vous allez retrouver toutes les informations nécessaires pour vos réalisations graphiques 😊.

 

Rappel :

 

 

Connaissez vous les termes de pixels ou résolution ? S’ils ne vous disent rien, alors cette partie est pour vous ! Sinon vous pouvez directement passer à la seconde partie sur les tailles des visuels sur les réseaux sociaux.

 

Définition du pixel

 

Une image numérique s’exprime en pixel. Il s’agit de la plus petite composante. Il est possible de distinguer chaque pixel en grossissant l’image ( Zelda, sur Gameboy, par exemple) .Vous l’aurez compris : plus l’image comporte de pixels, meilleure est sa qualité. Mais elle est également plus lourde en termes de poids numérique.

Exemple : une image de 4 000 pixels de large et 4 000 pixels de haut va avoir une définition de 8 Mégapixels (4 000 x 4 000 = 8 000 000).

 

La résolution

 

Il s’agit d’une donnée chiffrée au même titre que la date et l’heure du téléchargement. Elle n’a aucun impact sur le poids de l’image et n’est utile que pour l’impression. Concrètement : la valeur de la résolution est le PPP (Pixels Par Pouce) ou DPI pour nos amis anglais (Dot Per Inch). Plus cette valeur est élevée, plus l’image imprimée sera grande.

 

Calcul

 

Afin de connaître la définition de l’image :

 

    • Sélection de l’image
    • Clic droit
    • Propriétés
    • Onglet « détail »

 

Selon les outils à ta disposition, il peut être utile de s’exprimer en Cm et non en Pixel. Pas de panique, il existe des outils en ligne très bien pour ça 😊. En voici un : https://www.comment-calculer.net/conversion-cm-pixel.php

 

 


Ne manquez pas les prochaines actus du blog en vous abonnant à notre newsletter !

 

 

 

 


 

 

 

Une taille pour chaque réseau

 

 

 

Après des recherches approfondies, nous avons pu trouver les bonnes tailles pour chacun des contenus sur les réseaux sociaux. Et oui, si vous voulez que vos contenus attirent l’œil, il ne faut surtout pas poster la même image avec la même définition sur tous les réseaux sociaux.
Retrouvez ci-dessous les différentes tailles des visuels pour les réseaux sociaux 👇

 

Facebook

 

    • Photo de profil Facebook : 180 x 180 px
    • Photo de couverture Facebook : 820 x 312 px
    • Photo de couverture d’un groupe Facebook : 820 x 428 px
    • Photo publication seule : 1200 x 630 px
    • Photo publication + lien : 1200 x 627 px
    • Photo stories : 1080 x 1920 px

 

Taille visuel facebook - quelles tailles pour les visuels des réseaux sociaux - Mounir Digital

 

Instagram

 

    • Photo de profil Instagram : 150 x 150 px
    • Photo carré Instagram : 1080 x 1080 px
    • Photo verticale Instagram : 1080 x 1350 px
    • Photo horizontale Instagram : 1080 x 556 px
    • Photo stories Instagram : 750 x 1334 px

 

Taille visuel instagram - quelles tailles pour les visuels des réseaux sociaux - Mounir Digital

Twitter

 

    • Photo de profil Twitter : 200 x 200 px
    • Photo de couverture Twitter : 1500 x 500 px
    • Photo publication sur Twitter : 1024 x 512 px
    • Photo de publication + lien sur Twitter : 520 x 254 px
    • Photo fleets sur Twitter : 1080 x1920 px

 

Taille visuel twitter - quelles tailles pour les visuels des réseaux sociaux - Mounir Digital

LinkedIn

 

    • Photo de profil personnel LinkedIn : 400 x 400 px
    • Photo de profil page LinkedIn : 300 x 300 px
    • Photo de couverture LinkedIn : 1584 x 396 px
    • Photo de couverture page LinkedIn : 1128 x 191 px
    • Photo de publication LinkedIn : 520 x 320 px
    • Photo de publication + lien LinkedIn : 520 x 272 px
    • Photo stories LinkedIn : 1080 x 1920 px

 

Taille visuel Linkedin - quelles tailles pour les visuels des réseaux sociaux - Mounir Digital

TikTok

 

    • Photo de profil TikTok : 100 x 100 px
    • Photo de stories TikTok : 1080 x 1920 px

 

Taille visuel tiktok - quelles tailles pour les visuels des réseaux sociaux - Mounir Digital

 

Snapchat

 

  • Photo Snapchat : 1080 x 1920 px

 

Taille visuel snapchat- quelles tailles pour les visuels des réseaux sociaux - Mounir Digital

 

Pinterest

 

    • Photo de profil Pinterest : 165 x 165 px
    • Photo épingles sur Pinterest : 236 x infini px
    • Photo couverture sur Pinterest : 222 x 120 px

 

Taille visuel pinterest - quelles tailles pour les visuels des réseaux sociaux - Mounir Digital

 

Youtube

 

    • Photo de profil YouTube : 800 x 800 pixels
    • Photo de couverture YouTube : 2048 x 1152 pixels
    • Vidéo YouTube : 1280 x 720 pixels

 

 

 

Outils

 

 

 

Mais quels outils utiliser pour redimensionner une image ? Ils sont très nombreux ! Voici quelques exemples pour vous donner des pistes :

 

    • Photoshop
    • Illustrator
    • Canva (en ligne)
    • Gimp
    • Paint

 

Recommandation : n’hésitez pas à tester plusieurs outils ou logiciels et sélectionnez ceux avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise.

 

 

 

Évolution

 

 

Les tailles des visuels ont évolué et évolueront de nouveau. Elles changent très régulièrement en fonction des mises à jour des réseaux sociaux. N’oubliez pas d’effectuer une veille sur le sujet afin d’avoir toujours des contenus visuels optimisés, peu importe le réseau social.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *