Comment prospecter sur LinkedIn en restant fidèle à l’esprit d’entraide de ce réseau professionnel ? Et surtout comment ne pas déranger vos contacts et ne pas vous faire catégoriser comme un spammeur/euse ? L’agence Mounir Digital vous livre ses astuces.
Optimiser son profil LinkedIn
Il est primordial pour débuter une relation professionnelle et montrer votre rigueur, sérieux.
En remplissant correctement et efficacement tous les champs de votre profil (formations, expériences, bénévolat, résumé, phrase d’accroche), vous allez pouvoir directement capter l’attention de vos prospects.
Pour les chefs d’entreprise et entrepreneurs, Mounir Digital vous recommande d’optimiser l’ensemble de votre profil. N’hésitez pas à ajouter des activités de bénévolat qui vont permettre de voir que vous donnez de votre temps à une cause autre que votre entreprise.
Les étudiants en recherches de stage / alternance ainsi que les demandeurs d’emploi ont eux tout intérêt à mettre en avant leurs diverses expériences professionnelles, même si elles ne sont pas dans le secteur visé. En effet, mieux vaut afficher une activité que rien du tout. Cela démontre l’implication et la motivation.
Le conseil bonus de Mounir Digital : changer l’URL de votre compte qui comporte des chiffres. Vous pouvez par exemple, indiquer le nom de votre société, votre marque ou tout simplement votre nom. Voici les différentes phases de l’optimisation de profil
Effectuer un suivi de vos prospects
Après avoir déterminé votre persona ou segmenter votre cible de prospection LinkedIn, vous allez entrer en connexion avec les personnes que vous visez. Ensuite, apprenez à mieux les connaître en les suivant : quel contenu partagent-elles ?
Entamez une conversation avec vos contacts pour créer les bases d’une relation professionnelle de confiance.
À plus long terme, posez-vous cette question : Quels sont les besoins auxquels vous pourriez répondre d’après ce que vous connaissez sur votre contact ? Au détour d’une conversation, vous pouvez alors glisser tout naturellement votre offre, sans forcer votre prospect.
Le conseil bonus de Mounir Digital : LinkedIn vous suggère des personnes en fonction des contacts que vous avez déjà dans votre réseau. Il peut être utile de passer par ce biais pour entrer en connexion avec une personne, ce qui la rendra moins méfiante au départ.
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